Mac book sans mac os, juste avec xp?

Fermé
user - 29 juin 2009 à 14:48
 user - 29 juin 2009 à 16:04
Bonjour,

j'ai hérité d'un mac book. Je souhaiterais désinstaller mac os pour mettre windows xp dessus, je ne sais pas si c'est possible.

Je connais la solution boot camp avec partition du DD, mais il y a deux problèmes à cela:

1. mac os continue de bouffer presque 30 gigas et je n'en ai que 160.

2. windows xp s'installe normalement sauf qu'au redémarrage j'ai un message d'erreur : "disk error, press any key to reboot"

appuyer sur n'importe quelle touche n'a aucun effet. du coup je suis obligé d'éteindre le mac, d'éjecter le cd, de redémarrer (toujours en appuyant sur la touche power) et de mettre le cd d'installation mac os en appuyant sur "alt".

La partition windows existe bien, mais windows n'est pas installé dessus et elle est iinaccessible (je comprends rien à mac os donc je m'y prends ptêt mal)

Auriez-vous une solution ? soit via boot camp soit, encore mieux, en supprimant complètement mac os ?

en vous remerciant d'avance...
A voir également:

10 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
29 juin 2009 à 14:51
Est ce que ton macbook possède un processeur Intel ou PPc (Power PC) ??
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
29 juin 2009 à 14:55
Et d'ailleurs pourquoi enlever OS Mac alors qu'il est mieux que Windows. Tu seras tranquille il a jamais de virus donc tu n'est pas obligé de jeter tes euros par la fenêtre pour acquerir les antivrus
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:55
Bonjour,

Un MacBook c'est toujours avec processeur Intel.
Je ne peux guider dans ce processus, n'ayant jamais fais cette manip, mais la question que je me pose est de savoir s'il n'est pas plus intéressant de revendre ce MacBook et d'acheter un PC à la place ? et éventuellement faire un petit bénéfice au passage... ? Posséder un Mac pour n'y avoir que Windows d'installé ... je ne vois pas bien l'intérêt ..
0
Merci pour vos réponses,

je tape énormément et la qualité du clavier sur le mac book est vraiment un plus. Niveau design etc, rien d'équivalent en pc.

Je sais que mac os est plus stable etc mais pour avoir été obligé de l'utiliser à mon ancien boulot pendant deux ans, je suis quand même assez certain de préférer windows (je critique pas mac, c'est juste qu'obliger un utilisateur de pc à se servir d'un mac c'est un peu comme forcer un gaucher à écrire de la main droite, c'est juste pas la même manière de penser et de conceptualiser les choses)

Donc je préfèrerais éviter de le revendre, si boot camp peut marcher.

Le pross c'est intel 2 duo T6400 je crois.

si quelqu'un comprend ce qui se passe...

merci beaucoup en tout cas
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:13
Bien entendu, chacun ses goûts.

Ce que je vous propose c'est de lire attentivement le guide Boot Camp.
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/en_US/Boot_Camp_Install-Setup.pdf
https://support.apple.com/boot-camp

Ensuite, et avec peut-être l'aide d'autres personnes, vous saurez comment vous débarrasser de la partie Mac OS si c'est faisable. Quitte peut-être à ce que la partition Mac OS reste existante, mais convertie en partition Windows ..

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
29 juin 2009 à 15:11
Bonjour,

Il vous serait difficile de n'installer que Windows XP sur un MAC du fait qu'il n'y a pas de BIOS chez Apple.
BootCamp permet la "virtualisation" de ce fameux BIOS pour lancer/exploiter windows.

Ensuite en ce qui concerne l'installation via BootCamp, il faut bien penser à sélectionner la bonne partition et de la formater en NTFS. De plus, si la version de XP n'est pas une version originale et complète, il arrive très fréquemment qu'elle ne s'installe pas (je parle principalement des versions OEM, retaillées,...).

Autrement si vous avez pris soins de bien lire la documentation de BootCamp et que XP est une version originale, il ne devrait y avoir aucuns problèmes ...

Maintenant si vous n'aimez pas Apple et ses MAC (ce qui peut se comprendre) revendez le pour vous acheter un PC (un MAC se vend plutôt bien, avec un bon prix de vente)

Bonne Journée
0
29 juin 2009 à 15:11
où bien tu fais une partition genre tu mets le maximum de go sur windows et le minimum sur mac
0
merci beaucoup,

j'aime bien les macs en tant que machines c'est juste le système d'exploitation qui est trop abstrait pour moi. Bref...

j'avais lu la doc et suivi les instructions, ça doit donc être un problème de disque windows.

l'argument pour garder le mac c'est aussi de pouvoir avoir xp plutôt que vista (parce que le downgrade, j'ai jamais réussi)
0
après avoir téléchargé trois versions crackées, l'une d'entre elles est reconnue par mon mac (alors que ma version originale, légale, ne l'était pas). Allez comprendre...

Merci à tous pour votre aide.

Pour résoudre le problème de la place (120 gigas pour windows c'est pas gras), je vais voir si je peux installer mon disque dur externe 320 go à l'intérieur de mon mac (ça a l'air d'être de la même taille). Je sais pas encore dans quel genre de complications je m'embarque...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:02
(alors que ma version originale, légale, ne l'était pas)

Originale peut-être, mais conforme aux exigences de Boot Camp ??

https://support.apple.com/fr-fr/HT204048

0
oui oui c'était SP3. c'est incompréhensible vu que je l'ai déjà utilisée pour reformater mon pc il y a un mois
0