2 réseaux 1 imprimante

Bob -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une entreprise ou il y a 2 Livebox et une imprimante Reseau.
Pourquoi 2 livebox ? Car en fait il y a 2 entreprises au même étage, ces 2 entreprises se partagant la même imprimante.
Le réseau 1 est relié au reseau 2 via un HUB et sur ce HUB est branché aussi l'imprimante. Sur chaque réseau il ya une livebox.
Le but serait d'avoir 2 réseau IP différent ou du moins qu'il ne communique pas entre eux, en revanche l'imprimante doit être joignable sur les 2 réseaux. De plus le réseau 1 doit être sur un réseau différent de 192.168.1.x.
Y a t'il une solution (configuration ip ou achat de matériel) pour palier à ce probleme ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu mets un routeur entre les deux et dans l'iptable du routeur tu lui mets un acces complet à ton imprimante et aucun autre accès pour les deux réseaux.
0
Bob

Merci de cette réponse si rapide :)

Niveau budget il faut compter combien ?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ca dépend du routeur, mais ça devrait pas te coûter trop cher.
Et ça devrait fonctionner, je n'ai encore jamais essayé. Mais ça me semble la plus logique pour relier deux réseaux différents à un même endroit :=)
0
Bob

Du coup, j'aurais trois réseaux différent :
- le reseau 1
- le reseau 2
- le reseau ou est brancher l'imprimante.

c'est bien çà ?
0

En gros oui.
0