Achat d'un Ordinateur de Bureau. (Aide choix)
Gau'
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Gau' -
Gau' -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur de bureau qui me permettrais de jouer à des jeux récents, de faire du graphisme (Photoshop CS3) et un peu de composition musicale (Fruty Loops par exemple). Accéder à internet et aux logiciels de bases rapidement.
J'ai vraiment du mal à choisir un ordinateur, je ne m'y connais pas beaucoup c'est pour cette raison que je vient demander de l'aide sur ce forum ;-)
Pour l'écran, un écran qui satisfasse mes besoins..
Enfin, j'ai plus de problèmes pour la tour que pour l'écran! ^^
Mon budget se limiterais à 500-600€ (700€ max.) pour la tour uniquement. Et 900€ (1.000€ max.) pour la tour et l'écran.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver une bonne tour pour mon budget?
Quel marque à préférez, quelle tour a préférer?
J'espère trouver la solution à mon problème car c'est vraiment chaud de choisir un ordinateur! :)
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur de bureau qui me permettrais de jouer à des jeux récents, de faire du graphisme (Photoshop CS3) et un peu de composition musicale (Fruty Loops par exemple). Accéder à internet et aux logiciels de bases rapidement.
J'ai vraiment du mal à choisir un ordinateur, je ne m'y connais pas beaucoup c'est pour cette raison que je vient demander de l'aide sur ce forum ;-)
Pour l'écran, un écran qui satisfasse mes besoins..
Enfin, j'ai plus de problèmes pour la tour que pour l'écran! ^^
Mon budget se limiterais à 500-600€ (700€ max.) pour la tour uniquement. Et 900€ (1.000€ max.) pour la tour et l'écran.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver une bonne tour pour mon budget?
Quel marque à préférez, quelle tour a préférer?
J'espère trouver la solution à mon problème car c'est vraiment chaud de choisir un ordinateur! :)
A voir également:
- Achat d'un Ordinateur de Bureau. (Aide choix)
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
23 réponses
Avec 1500€ de budget, tu peux tout te permettre!!
ChoixPC fait des Pcs de "référence" suivant l'utilisation. Vas y faire un tour :=)
ChoixPC fait des Pcs de "référence" suivant l'utilisation. Vas y faire un tour :=)
pour savoir la tailler de l'écdran que tu voudrait est de combien de pouce car pour cet usage un écran 22" suffirai largement et sa alloongeré ton budget pour le tour
Je me suis mal exprimé.. Peu m'importe le prix de l'écran ou du moniteur mais j'espère ne pas dépasser les 1.000€ au total..
Un écran 22" suffirait oui.
Si je veux un ordinateur qui corresponde à mes besoins, il faut que je le monte moi même ou le faire monter? ChoixPC me donne la liste des composantes mais pas un ordinateur qui correspond à mes besoins..
Je suis incapable de monter un ordinateur moi même..
J'ai ici le résultat des composantes: http://www.forumschoixpc.com
Je suis un peu perdu dans ce domaine :S
Merci à ceux qui ont répondus jusqu'à présent :-)
Un écran 22" suffirait oui.
Si je veux un ordinateur qui corresponde à mes besoins, il faut que je le monte moi même ou le faire monter? ChoixPC me donne la liste des composantes mais pas un ordinateur qui correspond à mes besoins..
Je suis incapable de monter un ordinateur moi même..
J'ai ici le résultat des composantes: http://www.forumschoixpc.com
Je suis un peu perdu dans ce domaine :S
Merci à ceux qui ont répondus jusqu'à présent :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dois sans doute rien comprendre, mais c'est des composantes selon mon type de besoins... ça ne me dit pas quel ordinateur entier (donc déjà monté) je peux acheter.
Peut-être que si je le veux à mon goût il faut absolument le monter moi même ou le faire monter dans un magasin en disant les composantes que j'ai choisis?
Désolé encore une fois mais j'ai vraiment du mal et les termes informatiques je ne les comprends pas beaucoup..
Peut-être que si je le veux à mon goût il faut absolument le monter moi même ou le faire monter dans un magasin en disant les composantes que j'ai choisis?
Désolé encore une fois mais j'ai vraiment du mal et les termes informatiques je ne les comprends pas beaucoup..
Sur mon dernier lien tu as des configurations types suivant les critères utilisation et bruit.
Cela te donne la liste des composants. Si tu veux les changer ou en rajouter, tu fais défiler. Tu valides les modifs et tu as une fiche détaillée si tu cliques sur l'image du composant.
Cela te donne la liste des composants. Si tu veux les changer ou en rajouter, tu fais défiler. Tu valides les modifs et tu as une fiche détaillée si tu cliques sur l'image du composant.
Voici une bonne configuration que je peux te proposer :
Boitier : Cooler Master CM-690 67€99
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114€89
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 214€99
Ventirad Processeur : Zalman CNPS9700 56€95
Carte Graphique : Gainward GTS250 512Mo 124€99
RAM : Crucial Ballistix tracer 2x2Go PC10600 DDR3 65€49
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo 7200rpm 55€69
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 23€99
Alimentation : Corsair Power CX 400W 44€95
Écran : Hyundai W220D 209€90
TOTAL TTC : 979€83
Et là, je pense que tu as un PC réellement équilibré et parfaitement apte à assouvir tes besoins. J'ai préféré mettre une nVidia, dû aux nombreuses technologies d'appuis du processeur dans toute sorte de tâche (CUDA notamment). Pour tout le reste, tu n'as que la qualité ainsi que de la DDR3 grâce à la plateforme AM3.
Kaio
Boitier : Cooler Master CM-690 67€99
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114€89
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 214€99
Ventirad Processeur : Zalman CNPS9700 56€95
Carte Graphique : Gainward GTS250 512Mo 124€99
RAM : Crucial Ballistix tracer 2x2Go PC10600 DDR3 65€49
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo 7200rpm 55€69
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 23€99
Alimentation : Corsair Power CX 400W 44€95
Écran : Hyundai W220D 209€90
TOTAL TTC : 979€83
Et là, je pense que tu as un PC réellement équilibré et parfaitement apte à assouvir tes besoins. J'ai préféré mettre une nVidia, dû aux nombreuses technologies d'appuis du processeur dans toute sorte de tâche (CUDA notamment). Pour tout le reste, tu n'as que la qualité ainsi que de la DDR3 grâce à la plateforme AM3.
Kaio
OK, merci.
Donc les composantes je dois le faire monter chez un marchand? Puisque je m'y connais rien et qu'une fausse manoeuvre peut amener de grosses conséquences ^^
Ca revient chez de le faire monter?
Es-tu sur que c'est une bonne composition et équilibrée ou je dois la faire confirmée, il y a beaucoup d'autres solutions?
Merci en tout cas ;)
Donc les composantes je dois le faire monter chez un marchand? Puisque je m'y connais rien et qu'une fausse manoeuvre peut amener de grosses conséquences ^^
Ca revient chez de le faire monter?
Es-tu sur que c'est une bonne composition et équilibrée ou je dois la faire confirmée, il y a beaucoup d'autres solutions?
Merci en tout cas ;)
Ce que je te conseille de faire est de prendre le Montage Matériel.net à 30€. Autre chose : As-tu besoin d'un OS ?
Kaio
Kaio
Je ne sais pas du tout si j'ai besoin d'un OS... ?
Pour ta composition Kaio, je peux également stocker un grand nombre de musique et les écouter librement?
Merci pour le site montage materiel ! :-)
Pour ta composition Kaio, je peux également stocker un grand nombre de musique et les écouter librement?
Merci pour le site montage materiel ! :-)
OS = Operating System = Système d'exploitation (Vista, XP, Seven...). Il faudrait peut-être envisagé d'en acheter un si tu n'en as pas. Mais ça fait quand même 90€ de plus dans le budget è_é.
Concernant l'espace de stockage, je t'ai mis un disque dur de 640Go. Tu devrais mettre un bout de temps avant de tout remplir ;-). Et puis si jamais tu trouves que ce n'est pas assez, rien ne t'empêche d'en acheter un deuxième plus tard.
Et dernière chose, je te met le lien du montage Matériel.net. Donc il suffit de l'ajouter au panier en même temps que tous les composants et de commander pour recevoir une super tour déjà montée !
Kaio
Concernant l'espace de stockage, je t'ai mis un disque dur de 640Go. Tu devrais mettre un bout de temps avant de tout remplir ;-). Et puis si jamais tu trouves que ce n'est pas assez, rien ne t'empêche d'en acheter un deuxième plus tard.
Et dernière chose, je te met le lien du montage Matériel.net. Donc il suffit de l'ajouter au panier en même temps que tous les composants et de commander pour recevoir une super tour déjà montée !
Kaio
Ah oui c'est juste ^^ j'ai lu que XP était quasi introuvable maintenant.. C'est seulement dans les ordinateurs acheté entier cela?
XP est-il meilleur que Vista? J'ai un CD XP de mon ancien ordinateur mais c'est un vieux.. (enfin je pense que j'en ai un, je demanderais à mon père ^^)
Que me conseillez-vous?
640 GO c'est parfait ;-)
Concernant le montage, j'ai les composantes et toussah, mais où puis-je obtenir disons "la boîte" qui entoure les composantes, la tour quoi.. :P
XP est-il meilleur que Vista? J'ai un CD XP de mon ancien ordinateur mais c'est un vieux.. (enfin je pense que j'en ai un, je demanderais à mon père ^^)
Que me conseillez-vous?
640 GO c'est parfait ;-)
Concernant le montage, j'ai les composantes et toussah, mais où puis-je obtenir disons "la boîte" qui entoure les composantes, la tour quoi.. :P
Aah mais je te l'ai incluse (as-tu jeté un oeil à ce que j'ai propose au post #8 ^^ ?). Le boitier est vraiment une affaire de goût mais il existe évidemment quelques références en matière de qualité, de silence et de refroidissement. Le Cooler Master CM-690 que je te propose en fait parti. Mais après, je peux te conseiller autres choses dans la même gamme de prix :
- Antec Three Hundred 52€89
- NZXT Beta 49€99
- NZXT Apollo 69€89
- Cooler Master Centurion 590 64€99
Kaio
- Antec Three Hundred 52€89
- NZXT Beta 49€99
- NZXT Apollo 69€89
- Cooler Master Centurion 590 64€99
Kaio
Ah c'est boîtier le nom :D
- J'aurais préférer avoir plus d'un port USB or sur le cooler master CM-690, il n'y en a qu'une..
Alors que le Cooler Master Centurion 590 en a 2..
L'écran que tu as conseillé à l'air super, niveau design et caractéristiques :-)
- Le reste je ne m'y connais pas vraiment j'espère que c'est de la qualité et que tout est bien équilibré!
- Concernant le SE, Vista ou XP, la configuration doit être modifié en fonction du choix?
- Vista ou XP, que me conseillez-vous?
- J'aurais préférer avoir plus d'un port USB or sur le cooler master CM-690, il n'y en a qu'une..
Alors que le Cooler Master Centurion 590 en a 2..
L'écran que tu as conseillé à l'air super, niveau design et caractéristiques :-)
- Le reste je ne m'y connais pas vraiment j'espère que c'est de la qualité et que tout est bien équilibré!
- Concernant le SE, Vista ou XP, la configuration doit être modifié en fonction du choix?
- Vista ou XP, que me conseillez-vous?
tout d'abord je te conseil Xp pour l'instant et des que la version officiel et fini de windows 7 sort prend la
sinon côté composant la configue de kaiochin29 est trés bien pour ce prix et les composant sont tous de qualité donc tu peux foncés ^^
sinon côté composant la configue de kaiochin29 est trés bien pour ce prix et les composant sont tous de qualité donc tu peux foncés ^^
OK merci beaucoup, je rachèterais peut-être le dernier windows 7 fin octobre ^^
Mais pour le moment, je dois choisis lequel de XP? :S
Mais pour le moment, je dois choisis lequel de XP? :S