Photo sur un blog
anonymus
-
val13 -
val13 -
Bonjour,
J'ai une amie qui a un problème : elle a pris des photos avec une ancienne copine à l'interrieur de sa maison. Cette fille a publié la photo sur son blog avec l'autorisation ORALE. Maintenant, ma copine ne veut plus que cette photo y figure. Y a t'il un moyen de forcer la fille à enlever la photo de son blog car elle ne veut pas ?
Merci de vos réponses...
J'ai une amie qui a un problème : elle a pris des photos avec une ancienne copine à l'interrieur de sa maison. Cette fille a publié la photo sur son blog avec l'autorisation ORALE. Maintenant, ma copine ne veut plus que cette photo y figure. Y a t'il un moyen de forcer la fille à enlever la photo de son blog car elle ne veut pas ?
Merci de vos réponses...
6 réponses
-
Bonjour, renseignez vous ICI.
-
Merci. J'ai trouvé ce qu'il lui fallait mais, elle ne veut pas aller porter plainte. Connaitriez vous un moyen de faire pression ?
-
-
bonjour
la france est le pays ou le droit a l'image est le plus restrictif . Il est tellement contraigment que la plus part des photos d'ilustrations sont faite si possible a l'étranger ( marché typique du midi fait en italie par exemple ).
si votre amie a fait les photos elle en ai la propriétaire sans accord écrit . de même si elle apparais sans accord la photo ne peut etre utilisé qu'a titre privé . il y a moyen de joué aussi sur la maison , une habitation, ou immeuble ne peut etre photographier et publier qu'avec l'accord de l'architecte (si il est encore vivant ) ou du proprietaire (sauf plan d'ensemble genre rue, place)
le mediateur ou un référer peuvent suffirs. A publier une image sans accord? les sanctions peuvent etre lourdes .
Je suis photogaphe amateur et je ne met sur mon site que des photos sans personnes ou avec des personnes éloigné qui ne soit pas reconnaisable .
Ne lacher jamais de photo sur internet sans etre sur, même enlevée rapidement il est souvent trop tard .
cordialement
armen -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pourquoi pas essayer mais elle saura que personne n'ira jamais au tribunal...
je vous donne l'adresse de l'article et dites moi ce que vous en pensez SVP.
http://poupieskiss.skyrock.com/2363142903-El-Moii-Nous-l.html
sachant qu'elle n'apparait pas totalement sur la photo mais on peut voir ses doigts ! -