Problème formule

Résolu
56satanas Messages postés 6 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai crée une formule logique "si" avec des données d'un autre classeur excel mais le résultat ne fonctionne pas !!!
quelqu'un aurai-t-il une astuce ?

voici la syntaxe : =SI(R4="Ingénierie";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Disponible;0)+SI(R4="2";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo2;0)+SI(R4="3";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo3;0)

merci pour aide
A voir également:

6 réponses

Poivre
 
Ben alors Raymond tu lui remets les "+" à la fin de ton post!
2
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Exact, Poivre !
Mais il était 20:19:54 chez moi (6h de décalage horaire), et je commençais à fatiguer : Je me suis trompé de formule pour mon copier-coller ...
La formule correcte est
=SI(R4="Ingénierie";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Disponible;SI(R4="2";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo2;SI(R4="3";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo3;0)))
... Heureusement que satanas a su corriger et écrire la bonne formule !
0
chossette9 Messages postés 6855 Statut Contributeur 1 311
 
Bonjour,

ta syntaxe est complètement fausse, tu dois imbriquer les fonctions SI de la manière suivante :

=SI(R4="Ingénierie";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Disponible;SI(R4="2";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo2;SI(R4="3";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo3;0))) 


Et encore je ne suis pas sur que ça marche, car tu n'explique pas ce que tu souhaite faire. donc j'ai mis un truc comme ça mais je pense que ça ne doit pas fonctionner du tout.

Cordialement.
1
56satanas Messages postés 6 Statut Membre
 
merci, mais ça ne fonctionne pas plus sans les + (ça rime =-))

Je vais essayer de détailler d'avantage :

Dans le premier tableau Tableau financement j'ai une colonne "Enveloppe" constituée d'une liste déroulante (ingéniérie, 2, 3) ces informations sont dans une feuille Données, j'ai donc nommé les infos de ma liste déroulante "Enveloppe".

Dans la colonne suivante "Avancement financier" j'aimerai qu'apparaisse le montant disponible en fonction de la nature de l'enveloppe.
Ces infos étant dans un deuxième tableau Copie de Suivic,j'ai également nommé le résultat (Disponible,Dispo2, Dispo3)

Lors que je sélectionne "ingéniérie"dans ma liste déroulante, le montant disponible apparait bien dans ma colonne "Avancement financier". Mais si je sélectionne 2 le résultat est égal à 0 or ça n'est pas le cas.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825
 
Oui, tu ne dois pas mettre de + entre les formules SI.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Salut, satanas.
En notant
PLAGE1 au lieu de 'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Disponible
PLAGE2 au lieu de 'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo2
PLAGE3 au lieu de 'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo3
ta formule
=SI(R4="Ingénierie";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Disponible;0)+SI(R4="2";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo2;0)+SI(R4="3";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo3;0)
s'écrit
=SI(R4="Ingénierie";PLAGE1;0)+SI(R4="2";PLAGE2;0)+SI(R4="3";PLAGE3;0)
dont la structure est inopérante, comme te l'a indiqué chossette9.
Et, à la lumière de tes explications complémentaires, on peut supposer qu'il vaudrait mieux écrire
=SI(R4="Ingénierie";PLAGE1;SI(R4="2";PLAGE2;SI(R4="3";PLAGE3;0)))
et je ne suis pas vraiment sûr qu'il faille (je suis même vraiment sûr qu'il ne faut pas) mettre des guillemets à 2 et 3 !
Ce qui donnerait au final
=SI(R4="Ingénierie";'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Disponible;0)+SI(R4=2;'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo2;0)+SI(R4=3;'Copie de SUIVIC~1essai tab.XLS'!Dispo3;0)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
56satanas Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci, mais ça ne fonctionne pas plus sans les + (ça rime =-))

Je vais essayer de détailler d'avantage :

Dans le premier tableau Tableau financement j'ai une colonne "Enveloppe" constituée d'une liste déroulante (ingéniérie, 2, 3) ces informations sont dans une feuille Données, j'ai donc nommé les infos de ma liste déroulante "Enveloppe".

Dans la colonne suivante "Avancement financier" j'aimerai qu'apparaisse le montant disponible en fonction de la nature de l'enveloppe.
Ces infos étant dans un deuxième tableau Copie de Suivic,j'ai également nommé le résultat (Disponible,Dispo2, Dispo3)

Lors que je sélectionne "ingéniérie"dans ma liste déroulante, le montant disponible apparait bien dans ma colonne "Avancement financier". Mais si je sélectionne 2 le résultat est égal à 0 or ça n'est pas le cas.
0
56satanas Messages postés 6 Statut Membre
 
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour votre aide
0