Double requete différentielle MySQL

Fermé
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 29 juin 2009 à 12:41
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juin 2009 à 20:54
Bonjour,

Voilà j'ai trois tables. Une liste de modules, une liste d'utilisateurs, et une liste commune reprenant les modules pour lesquels les utilisateurs sont inscrits....

Table 1 Table 2 Table 3
Module Id module id user User

Pas de problème pour afficher les modules pour lesquels le user est inscrit.. Par contre comment pourrais je faire pour récupérer la liste totale des modules en affichant avec une icone ceux pour lesquels il est inscrit, et une autre icone ceux pour lesquels il n'est pas inscrit

Ceci pour me permettre de changer facilement l'accès ou non à un module (clic sur l'icone et ça change)

Si vous avez une (bonne) idée, je suis preneur...

Voire faire cela en deux tableaux séparés (un filtre on et un filtre OFF). Par contre du coup je bloque pour filtrer les modules qui NE sont PAS dans la table intermédiaire....

A voir également:

1 réponse

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
29 juin 2009 à 20:54
Salut,
pour le premier cas, tu fais une requete simple du style:
select module from liste_commune where user=$user;
et pour les modules non inscrit:
select module from liste_module where not exists ( select module from liste_commune where user=$user);
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
0