Flood intensif sur mon forum

Résolu/Fermé
Pilbao Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 12:28
Pilbao Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 14:12
Bonjour, depuis 2 jours une bande de petis malins s'amusent à flooder la nuit sur mon forum et cela commence serieusement à agacer mes membres.

Leurs messages ne comportent pas d'insultes ni quoi que ce soit de choquant mais il ont posté pas moins de 415 messages avec de grosses images en un peu plus de 2 heures.

Y'a t-il un recours au niveau de la loi ? Puis-je porter plainte en sachant que j'ai leurs adresse IP ?

Merci pour vos réponses. ;)
Pilbao

6 réponses

DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
29 juin 2009 à 12:32
Et bien empeche le post si la personne n'a pas de compte, ban ces flooders et met un delai genre 3 jours pour l'email d'activation de compte
0
415 messages en un peu plus de 2h, ça fait 3 messages par minutes à peu près. Il ne doivent donc pas avoir de formulaire qui fait ça automatiquement.

La loi, bwarf qu'est-ce qu'ils en ont à faire d'un forum parmi tant d'autres...

Tu as leur ip, récupère leur host et interdit leur le post, c'est le plus simple.

Ciao'
0
DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
29 juin 2009 à 12:32
Mais je n'ai pas trouvé de loi anti-flood
0
Pilbao Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 12:43
Ah c'est bien dommage que la loi ne prevoit rien contre le flood.

J'ai lu ça sur un autre forum apparemment dans le même cas que le mien.

"J'AVERTIS TOUTES PERSONNES QUI S'INSCRIVENT POUR METTRE LA PAGAILLE SUR LE FORUM, QUE LEURS ADRESSES IP ONT ETE TRANSMISES A LA GENDARMERIE. VOUS RISQUEZ UNE AMENDE DE 30000€ ET UNE PEINE D'EMPRISONNEMENT QUE VOUS SOYEZ MINEUR OU MAJEUR."


Mais appramment ca n'est que du vent. Merci, je vais tenter de faire ce que vous dites et vous tiens au courant ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens, cadeau, pour récupérer l'host à partir de l'ip :

function addr($type=1)
{
if (getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR')) {
$ip = getenv('HTTP_X_FORWARD_FOR');
if ($type == 0)
return $ip;
else
return gethostbyaddr($ip);
} else {
$ip = getenv('REMOTE_ADDR');
if ($type == 0)
return $ip;
else
return gethostbyaddr($ip);
}

}

echo 'Votre host est '.addr($_SERVER['REMOTE_ADDR']).'.<br>';

Good luck ;)
0
Pilbao Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 14:12
Merci à vous, problème résolu ;)
0