A voir également:
- Problème d'envoi de mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
8 réponses
D'après ton message, je crois comprendre que agora-project est installé sur un serveur web en local sous windows. Pour que l'envoi de mail fonctionne, il est nécessaire que tu disposes:
-soit d'un serveur de mail en local sur ton poste
-soit que tu en indiques un dans le fichier httpd.conf ou dans php.ini de ton serveur web (c'est l'un des deux mais je ne me souviens plus lequel).
il y a une ligne à renseigner: localhost dans le cas d'un serveur de mail en local ou l'adresse d'un serveur d'envoi de mail externe.
Dans le cas d'un serveur externe, il faut bien sûr que tu ais le droit de l'utiliser ( celui de ton fournisseur d'accès par exemple).
-soit d'un serveur de mail en local sur ton poste
-soit que tu en indiques un dans le fichier httpd.conf ou dans php.ini de ton serveur web (c'est l'un des deux mais je ne me souviens plus lequel).
il y a une ligne à renseigner: localhost dans le cas d'un serveur de mail en local ou l'adresse d'un serveur d'envoi de mail externe.
Dans le cas d'un serveur externe, il faut bien sûr que tu ais le droit de l'utiliser ( celui de ton fournisseur d'accès par exemple).
speed22
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
30 juin 2009 à 11:28
30 juin 2009 à 11:28
$header = "";
avant la ligne 43 et après ton commentaire ////HEADERS
essaye et tiens nous au courant
avant la ligne 43 et après ton commentaire ////HEADERS
essaye et tiens nous au courant
je l'ai essayé mais j'obtiens le résultat "le courriel n'a pas pu être envoyé" et je n'ai aucune indication d'erreur, de warning ou de notice pourtant l'envoi de courriel est géré par ce fichier (divers.inc.php), je pense que le problème se trouce au niveau de l'utilisation des header dans ce code mais je n'ai toujours pas pu le résoudre.
speed22
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:47
1 juil. 2009 à 12:47
Remplace :
$header.= "From: ".$expediteur.$retour;
Par :
$header= "From: ".$expediteur.$retour;
Par :
$header= "From: ".$expediteur.$retour;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'ai essayé, j'ai même essayé d'enlever les points après tous les header mais il m'est affiché "le courriel n'a pas pu être envoyé"
speed22
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
1 juil. 2009 à 15:38
1 juil. 2009 à 15:38
Déjà pour que ton code soit propre,
Remplace les deux occurences de :
$message .= "--".$frontiere.$retour;
Par :
$message = "--".$frontiere.$retour;
et
Remplace :
Par :
$header = "From: ".$expediteur.$retour;
et uniquement ceux la, ensuite si il y a toujours une erreur, je testerait ce soir ton code ;)
Remplace les deux occurences de :
$message .= "--".$frontiere.$retour;
Par :
$message = "--".$frontiere.$retour;
et
Remplace :
Par :
$header = "From: ".$expediteur.$retour;
et uniquement ceux la, ensuite si il y a toujours une erreur, je testerait ce soir ton code ;)
Je l'ai fait mais lorsque je teste le fichier en essayant d'envoyer un courriel à travers la version téléchargée et installée d'agora project il m'est toujours affiché "le courriel n'a pas pu être envoyé" pourtant agora project est un CMS contenant déjà des fichiers php grâce auxquels on exploite toutes ses fonctionnalités mais je remarque de tous ces fichiers le fichier divers.inc.php n'est pas bien fonctionnel pour l'envoi de courriels.