Changement de débit fréquent + Déconnexion !

sanasoké Messages postés 104 Statut Membre -  
 floclaix -
Bonjour,

En début de mois , il y a eu un orage , ma livebox n'ayant pas était débranché à temps elle s'est juste mise hors circuit et j'ai pu remarquer quelques temps après que mon débit de téléchargement avait baisser fortement . Avant je faisais du 180 ~ 230 Ko/S en moyenne et du 380 Ko en temps normal quand tout marche bien ( J'ai une livebox 8 Gigaoctet ) . Puis tous les jours la livebox se déconnecte , plus aucun moyen de se connecter au net et il faut attendre 5 minutes pour voir les diodes rouges réapparaitre et ça me fait ce coup là environ 4 fois par jour alors qu'avant ça m'arriver rarement . Après avoir appeler Orange pour remplacer ma livebox car elle me semblait défectueuse , on ma dit qu'elle ne pouvait en quelques sorte pas marcher à moitié c'est soit elle marche soit elle marche pas . Ils m'ont donner un lien pour faire des tests ADSL et la connexion était bien diminuer ! La hotline d'Orange elle ne détecter rien d'anormal car tout était " vert" sur son écran apparemment . Mais en ce moment ça beug beaucoup car j'ai le droit des fois à environ 7 déconnexions par jour et un débit ridicule d'envion 8 ou 13.2Ko/s , une honte vu que je paye pour du 8 Giga tous les mois ! Alors auriez vous une solution ? pensez vous qu'avec l'orage elle s'est mise en NAt fermée ou bien elle est tout simplement hs ? Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement , Sanasoké
A voir également:

1 réponse

floclaix

Salut. Regarde ta connection filaire de ta prise tel a la livebox. Essaye de la changer (cable RJ 11). Si le souci n'est toujours pas resolu, alors ca viens de la ligne telephonique.
cordialement
0