Probleme de performance

yohann67 -  
 yohann67 -
Bonjour,

j'ai un probleme assez bizar avec ma hd 4890
c'est ma 1ere ati, j'avais une 9800gt avant, donc pour avoir plus de fps et de meilleurs perfs je désactivé
toujours la syncronisation verticale , mais la je comprend pas avec la ati je la desactive et dans les jeux
genre un jeu de voiture (race driver grid) l'image tremble un peux dans les virage, enfin sa fais plutot des micro saccades bizar... et avec la syncronisation verticale activé sa le fais encore un peux mais beaucoup moins déja.
sa me fou les nerfs quand meme ma 9800gt marché aussi bien voir meme mieux que la ati.
je l'ai depuis un mois, c'est une power color acheter a rue du commerce avec une alimentation xilence 580w
ma carte mere c'est une asus m3a78 pro, processeur phenom II X4 940
je comprend pas sa fais 18500 point a 3dmark 2006 et c'est pas foutu de faire tourné un jeux fluide!
bon les pilotes il sont a jour catalyst 9.6
j'ai meme testé le pilote du site de power color
flashé le bios de la carte mere , mis a jour le chipset.
sa me fais trop chier claqué presk 500 euro dans lordi pour meme pas pouvoir joué trankil.
je compte changé de carte mere malgré que je lé acheter ya 4 mois, sinon alim pff acheter ya 1 mois,ou disque dur.
sinon quelqu'un a déja eu un probleme similaire? avant que je claque toute ma tune pour trouvé le probleme
A voir également:

3 réponses

yohann67

j'ai oublier de précisé que le 12v de l'alimentation est pas top top 11.76v ou 11v84v sa varie
je sais que pour les cartes graphique il est important le 12v
mais est ce que sa pourrai etre sa?
est ce qu'une graphique conssome plus de courant avec ou sans syncronisation verticale, vu qu'elle affiche beaucoup plus de fps et que sa serai sa qui feré des baisses de performances
merciiii ++
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

En effet ça peut venir de l'alimentation. Pour en avoir parlé pas plus tard que ce week-end avec un collègue forumeur, il apparaissait que ces alimentations Xilence ne semblaient pas être le top du top, Cf un test de Matbe (datant un peu certes) mais qui parlait déjà de cette "marque" : http://www.matbe.com

Essaye donc de voir à ce niveau là (tu n'as pas une autre alimentation sous le coude? ou fais un changement), tu n'as pas eu de coupures ou d'écran noir en jouant sur des jeux plus poussés que grind?

Ciao.
0
yohann67

salut , si j'ai bien une 400w que je pourrai tester mais je sais pas si a les 2 connecteur pci express pour la carte
et sa risque d'etre juste 400w mais bon pour tester
non sinon sa fais pas d'écran noir ,ni de blocage de l'image meme dans gta 4
dans le test de performance de gta il me dit que le jeu tournera en moyenne a 65fps
mais pourtant en jeux je retrouve quand meme ces foutu tremblement quand la caméra bouge de droite a gauche ou quand je tourne avec le personnage, sa marche assez bien mais sa tremble un peux c'est bizar
bon sinon je vais changé l'alimentation on véra bien, sinon la carte mere parcequ'elle m'inquiete aussi la carte
depuis que jai la ati ma carte mere est toujours a 54 degrés é vers 60 degrés quand je joue.
j'ai jamais vu des températures pareil pour une carte mere alors je sais pas quoi changer en 1er en fait
surtout que j'ai déja pas mal depensé pour le processeur et la carte graphique, alimentation.
enfin je vais déja voir pour une alimentation 600 ou 700watt de bonne marque on véra déja
merci de m'avoir repondu en tout cas ;)
0