Pb transfert fichier entre pc
guinness
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
Bien je vais essayer de resumer : mon mini reseau est le suivant :
PC1 --> XP2 , carte reseau D link , imprimante , modem adsl , fai tiscali , et depuis hier netproxy .
PC2 --> XP2 , carte D link
1 cable entre les 2 PC
Avant j'avais parfaitement le partage des fichiers et l'imprimante mais pas internet
Apres instal et configuration de Netproxy j' ai internet sur les 2 pc , partage de l'imprimante , transfert fichiers de PC2 vers PC1 mais pas de transfert fichier de PC2 vers PC1 .
Quand je vais dans les favoris reseau sur PC2 , que je veux ouvrir le dossier de partage de PC1 , j'ai le message suivant :
"\\PC1\ShareDocs n'est pas accessible .Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau . Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces .
Memoir insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande ."
J'ai rennome les ordinateurs , j'ai desinstaller et reinstaller ces fichiers : rien n'y fait
Pour info , j'ai configure internet sur les 2 PC de cette maniere car a priori cela ne marche que comme cela :
Outils ; Options Internet; Connexions ; " etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion reseau ; dans parametres , j'ai coche utiliser un serveur proxy et dans avance j'ai mis les donnees du manuel de Netproxy Ok 2 fois . Toujours dans Connexions , en bas dans parametres du reseau local , j'ai clique dans Parametres reseau et idem que ci dessus : Utiliser un serveur proxy et dans avance les memes donnees que precedemment .
Cela me parait un peu bizarre , mais ça marche
Par contre cela peut il gener la transmission de fichiers de PC1 vers PC2 ?
Les pings marchent dans les 2 sens
Cela resume un peu mes Pbs et la je suis tres sec
Merci
A+
Bien je vais essayer de resumer : mon mini reseau est le suivant :
PC1 --> XP2 , carte reseau D link , imprimante , modem adsl , fai tiscali , et depuis hier netproxy .
PC2 --> XP2 , carte D link
1 cable entre les 2 PC
Avant j'avais parfaitement le partage des fichiers et l'imprimante mais pas internet
Apres instal et configuration de Netproxy j' ai internet sur les 2 pc , partage de l'imprimante , transfert fichiers de PC2 vers PC1 mais pas de transfert fichier de PC2 vers PC1 .
Quand je vais dans les favoris reseau sur PC2 , que je veux ouvrir le dossier de partage de PC1 , j'ai le message suivant :
"\\PC1\ShareDocs n'est pas accessible .Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau . Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces .
Memoir insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande ."
J'ai rennome les ordinateurs , j'ai desinstaller et reinstaller ces fichiers : rien n'y fait
Pour info , j'ai configure internet sur les 2 PC de cette maniere car a priori cela ne marche que comme cela :
Outils ; Options Internet; Connexions ; " etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion reseau ; dans parametres , j'ai coche utiliser un serveur proxy et dans avance j'ai mis les donnees du manuel de Netproxy Ok 2 fois . Toujours dans Connexions , en bas dans parametres du reseau local , j'ai clique dans Parametres reseau et idem que ci dessus : Utiliser un serveur proxy et dans avance les memes donnees que precedemment .
Cela me parait un peu bizarre , mais ça marche
Par contre cela peut il gener la transmission de fichiers de PC1 vers PC2 ?
Les pings marchent dans les 2 sens
Cela resume un peu mes Pbs et la je suis tres sec
Merci
A+
A voir également:
- Pb transfert fichier entre pc
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
encore un petit coup:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi:
créer un vrai partage réseau.
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi:
créer un vrai partage réseau.
Le probleme est que vous n'avez pas de vrai reseau avec un routeur par exemple, le partage de connexion internet fonctionnais avant que n'existe les protection du genre pare feux etc etc
solutions
1) placer un routeur (conseillé)
2) placer 2 cartes reseau dans le pc Maitre
Ghost
solutions
1) placer un routeur (conseillé)
2) placer 2 cartes reseau dans le pc Maitre
Ghost
Netproxy te permet de partager ta connection internet mais tu n'en as pas besoin.
Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Pour le partage de fichier tu dois avoir les 2 pc ds le meme gp de travail, partager un dossier sur chaque pc et avoir les droits utilisateurs sur le partage.
Le pb que tu rencontres est un pb de droit.
Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Pour le partage de fichier tu dois avoir les 2 pc ds le meme gp de travail, partager un dossier sur chaque pc et avoir les droits utilisateurs sur le partage.
Le pb que tu rencontres est un pb de droit.