MDP admin XP légalement

Fermé
Ibn_Solmyr - 29 juin 2009 à 05:49
2bad69 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 29 juin 2009 à 14:30
Bonjour,

mon problème est le suivant :

Mon beau-père a acheté des PC au cours d'une liquidation d'une grande entreprise : la CAMIF. Le problème est qu'ils disposaient bien sûr de sécurités et qu'ils ont vendu tout ça sans rien faire suivre en termes de login ou de restauration. (Des centaines de personnes sont dans le même cas)
J'ai obtenu le MDP de la personne salariée, mais ça ne pousse pas bien loin : je n'ai aucun droit (installer/désinstaller/restaurer etc... donc je ne peux rien en faire à part Word 2003... ;-)

J'ai essayé la cmd user mais j'ai tout sauf le MDP... Pourriez vous m'aider SVP, car ma démarche est tout à fait légale, ces PCs ont été payés mais on ne rien en faire...

PS : j'ai peut-être une soluce car mon oncle connait un admin, mais comme des tas de gens doivent être dans le même cas, je me dis que ça pourrait être plus simple et utile pour tous comme ça.

PS2 : Pitié, les gens, quand vous demandez de l'aide, faites des vraies phrases, avec une vraie orthographe, c'est la moindre des choses (et puis c'est pas parce qu'on s'adresse à des brutes en info qu'on peut écrire n'importe comment... :)
A voir également:

13 réponses

2bad69 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 27
29 juin 2009 à 05:58
Salut alors au login ou sa demande les mdp et tout, tu fais 2 fois ctrl+alt+supp et la tu vas avoir une fennaitre ou tu vas taper "administrateur" pour login et laisse la case vide pour le MDP.
Tu utiliseras une session administrateur on gros accés illimité.

D'ailleurs merci XP pour ta sécurité infaillible ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
29 juin 2009 à 06:07
bonjour
si tu ne sais pas résoudre tes problèmes ,
change ton DD par un nouveau, et installe un système !
0
2bad69 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 27
29 juin 2009 à 06:13
Slt tribun ca c'est la version radicale d'utiliser un pc. Tu sais qu'un DD coute assez cher sutout s'il est en IDE (vu que les ordis ils doivent dater) donc au pire si ma methode ne marche pas, il vaudrai mieu installer un nouveau OS tout simplement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
29 juin 2009 à 06:16
mais pour installer un nouvel os il faut les droits administrateur !
ce que notre ami ne possède pas !!!!
et un nouveau DD coûte entre 60 & 100 €
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
29 juin 2009 à 08:47
Pardon ? Depuis quand il faut un accès Administrateur pour installer un nouvel OS ou réinstaller ?

Si c'est pour dire des âneries de ce genre, tu peux t'abstenir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides :)

Le truc, c'est que, en plus, c'est par domaines (en fonction de leurs intranet, extranet,.. il y a 7 domaines en tout)
Le Ctr/Alt/Sup est requis de base pour accéder à la fenêtre des log. J'ai essayé un double Ctr/Alt/Sup, ça ne marche pas, sauf que, chose bizarre : pour une combinaison, le PC met 1 bonne minute à me dire que c'est pas bon, mais là, c'est en tentant de trouver le code, car j'ai débusqué le pseudo utilisé par l'ancien admin. Alors que pour toutes les autres tentatives, il dit instantannément que c'est mort.

Sinon, je suis bien d'accord que la solution disque dur serait plus radicale, mais j'aimerais y venir en dernier lieu si possible.

Sinon encore, par F8, je peux demander un boot par ma carte réseau. Je l'ai donc connectée à mon vieux PC (XP aussi), là il recherche un DHCP et ne trouve pas. Devrais-je chercher encore dans cette voie ?
0
Sisi, j'ai les codes du Windows XP Pro.
0
29 juin 2009 à 06:33
le mieux est de couper court et installer un nouveau DD ! et dont tu sera l'administrateur ,
sinon tu ne t'en sortira jamais !
mais c'est toi qui décide :-))

A++
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
29 juin 2009 à 08:48
Parce qu'on peut être administrateur d'un disque dur ?

Hé bé...

0
;-)

Sinon je voudrais bien étudier ceci :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

Mais ce n'est pas de mon niveau, lol

Merci beaucoup à vous pour votre sollicitude.
0
29 juin 2009 à 08:45
tu peut toujours essayer , si tu en est capable et si ton pc le permet !
parce que c'est pas évident ,sur ton lien !
0
Au fait,

est-ce que le fait de retirer un moment la pile du PC peut réellement suffire ? N'y a t-il aucun risque à tenter cette solution ?

Sinon c'est un NEC Powermate VL350 Micro Tower de Avril 2006, donc ça va les technologies ne sont pas trop anciennes : Xpress, NTFS, S-ata...
0
29 juin 2009 à 08:51
Le retrait de la pile sert à effacer les informations du BIOS, uniquement à cela.

0
29 juin 2009 à 08:52
la pile du bios est en rapport avec l'heure ,
elle ne supprime pas le nom et le MDP administrateur !
et tu peut formater ton DD,
le mot de passe et le nom de l'administrateur reste !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
29 juin 2009 à 08:53
Il s'agit du login et MDP d'un point de vue OS... alors ça ne reste PAS.

0
29 juin 2009 à 07:21
Mais tribun arrete d'éssayer d'augmenter les ventes sur le marché des DD. Ca sert a rien ce que tu dis. Pourquoi tu veux qu'il change de DD alors qu'il en a un?
0
29 juin 2009 à 08:59
Le problème c'est que la vente a dû se passer "en l'état" : les machines sont vendues pour le côté matériel plus que pour le côté logiciel. D'ailleurs, la licence Windows n'était sans doute pas cédée avec la machine, et sa réutilisation par le nouvel utilisateur final n'est pas forcément légalement autorisée.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une grande entreprise comme la CAMIF gère son parc informatique en client/serveur. C'est à dire que les machines (sous XP généralement) font partie d'un domaine : les logins, mots de passe, etc, sont tous gérés sur un serveur central appelé "controleur de domaine". Lors d'une authentification, la machine cliente XP tente d'appeler le contrôleur de domaine afin de vérifier les informations saisies.

Toutefois, il est toujours possible d'utiliser des comptes locaux sur ces machines clientes : mais les comptes des employés de la CAMIF sont sûrement gérés par le domaine et non localement, afin de permettre à chaque employé d'accéder à ses données depuis n'importe quelle machine du domaine.

Le temps de latence rencontré sur certains comptes (refus de suite ou refus 1 minute après) peut correspondre à cette notion : les comptes locaux sont vérifiés de suite, les comptes du domaine sont refusés avec plus de délai puisque la machine tente vainement de joindre un serveur sur le domaine.

Le mieux serait de réinstaller le système, ce n'est pas vraiment utilisable en l'état.

0
Ibn_Solmyr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 11:12
Oki, bien vu le coup de l'appel ! C'est sûrement ça.

Somme toute je vous écris depuis cette nouvelle machine, j'ai installé mon vieux DD et après quelques réglages (il m'en reste encore à faire..) ça fonctionne pas mal.

J'attends de voir si je peux obtenir ce MdP par relation - pour sauver ce DD S-ata de 80 - et pourquoi pas une solution générique pour toutes les personnes confrontées au même problème (je crois que 400 machines ont été vendues). C'était certainement une vente "en l'état" mais tout de même, je suis dubitatif : moi j'ai obtenu le MdP d'utilisateur lambda, mais en téléphonant à la personne concernée, après avoir cherché ses coordonnées : voila qui permet de pratiquer Word et Excel 2003, génial ! ;-) Mais c'est quand même dingue ; ils ont vendu des machines à des gens qui, eux, ne pourront qu'avoir le plaisir d'entendre bip-bip, puis "bienvenue", puis... rien !... Est-ce tout à fait normal voire légal, je m'interroge :)

Merci encore pour vos aides/conseils, à + !

PS : Je pense que je changerai ce topic en "résolu" lorsque j'aurai eu des news de l'ancien admin, et publié une solution de sa part.
0
29 juin 2009 à 14:30
Mais je comprend pas pourquoi tu veux inperativemet utiliser leurs session qui est certainement remplie des fichier a eux. De plus leurs systeme commence a vieillir et par consequent ralentir. Comme on te la dit plusieurs fgois et c'est valable pôur tous cceux qui sont dans ta situations, la meilleur chose a faire est de ré-installer le windows, ca prends 20 minutes, et ca coute rien.
0