Probleme de boot avec 2000 et XP

Fermé
Damien - 16 févr. 2005 à 01:09
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 16 févr. 2005 à 23:25
Bonjour,

je tournais sous Windows XP et j'ai voulu essayer de mettre Windows 2000 Serveur en dual boot ( je sais qu'il faut installer de la plus ancienne à la plus récente version normalement mais je ne voulais pas supprimer Windows XP ).
L'installation se passe bien, mes deux OS sont alors présents sur les disques et j'ai bien un invite DOS de dual boot, seulement je ne peux plus accéder qu'à Windows 2000 Serveur car lorsque j'essaie de booter sur XP il m'affiche un écran noir.
Je suis donc aller dans le panneau de configuration de Windows 2000 et je me suis rendu dans les paramètres de démarrage.
La ligne concernant XP indique ceci :
"Microsoft Windows XP Edition Familiale" / fastdetect /NoExecute=OptIn

Evidemment il m'a semblait que l'option NoExecute empechait l'éxécution. Je me suis dit, pas de pb, je vais modifier le fichier boot.ini .... Pis à ma grande surprise, je ne l'ai pas trouvé. J'me demande bien sur quel fichier mon disque s'appuie pour booter alors...
Si quelqu'un pouvait m'aider à déterminer quel fichier permet de booter sous Windows 2000 Serveur se serait bien sympa.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
16 févr. 2005 à 07:39
héhéhé!!
salut!
je suis content de pouvor t'aider car il m'est arrivé le meme probleme il ya 1semaine et j'ai fini par trouver la solution.
il faut absolument recopier les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM qui se trouvent sur le CD-Rom de Windows XP dans le répertoire \i386 vers ta partition de windows XP. ensuite il faut cacher ces fichiers. et bingo! ca marche!

0
Salut,

ma partition XP et moi meme te saluons et te remercions pour ses conseils avisés. Comme quoi avec deux petits fichiers d' malheur on peut faire tourner l'monde, enfin XP mais c'est déjà pas mal...
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
16 févr. 2005 à 23:25
eh oui! moi meme en faisant cette decouverte, grace au druide que je salue au passage, ai bien été surpris!
je me suis exclamé: "ca maaaaarche!!!"
héhéhé
0