Banque

Résolu
melina_m012 Messages postés 300 Statut Membre -  
melina_m012 Messages postés 300 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse parce que je n'ai pas su ou poster mon topic j'ai fait une petite rechercer avec le mot banque et je tombe sur des discussions toujours classer dans Windows. Mon problème n'a biensure vous l'aurez devinez rien a voir avec le windows, vraiment désolée je m'excuse au près des administrateurs.

Voila j'ai une simple question bête, je voudrais actuellement déposer de l'argent dans un compte bancaire qui n'est pas a mon nom mais je ne sais pas si c'est possible. Je veux dire par là que j'aimerais aller a banque misr puis déposer de l'argent sur un numéro de compte et un nom de compte que l'on m'a donner une certaine somme, n'ayant jamais eu affaires a des banques ma question c'est tout simplement est ce que je peux déposer de largent sur un comtpe qui n'est pas le mien et y'a t-il des frais à payer, j'oublie de préciser que ce compte est à l'étranger, j'ai un appartement a payer là bas et j'aimerais déposer l'argent dans le compte de mon fiancée afin qu"il pluisse régler le loyer mais je ne peux pas me permettre de payer des frais important ...

C'est surement une question idiote mais je n'ai aucune banque a pars la poste et encore je n'y est jamais toucher pour moi l'argent ca va dans le placard dans une boite a code lol

A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ce n'est pas parce que les autres se trompent de forum qu'il faut faire la même chose ;-)

Ensuite, certaines banques acceptent à ma connaissance de déposer des fonds sur le compte d'une tierce personne, mais ça doit se limiter aux petits montants, car en fait, cela pose un problème : si on dépose des fonds sur un compte sans l'accord de l'administrateur du compte, et si ce dernier nous a rendu des "services", ça s'apparente à des pots de vin. L'administrateur dira qu'il n'a jamais demandé à recevoir cette somme, mais les faits seront là. Pour cette raison, on ne peut pas déposer de l'argent n'importe où.

0
melina_m012 Messages postés 300 Statut Membre 32

Merci de ta réponse rapide,
Actuellement c'est mon fiancé qui m'a demander d'envoyer cette somme (250 Euros) donc je ne pense pas qu'il ne sera pas daccord ;) mais je ne sais vraiment pas si c'est possible et s'il y a des frais et comme je travaille je n'ai pas du tout le temps de passer a paris ni d'appeler je me suis dis que sur internet je trouverais peut etre une réponse :) mais merci vraiment pour avoir pris un peu de temps pour moi.
0

Il est certes d'accord, mais la banque exigera peut-être une trace officielle.

Par contre, avec son relevé d'identité bancaire, tu devrais pouvoir faire un virement de compte à compte.

0

S'il demande une trace officiel il pourra se présenter a la banque misr qui est au caire afin de confirmer ou de signe un papier, non ?

Pour le virement de compte à compte j'y est penser mais lui préfère cette manoeuvre de déposer l'argent directement dans son compte, je vais essayer de me renseigner demain vu que c'est mon jour de repos :)
0

Oui pour la trace, à condition que la banque ait ce genre de document tout prêt (généralement, ils refusent net...).

Le virement sera quand même beaucoup plus simple.

0

Très bien merci pour toute tes réponses je pense que je vais opter pour le virement.

Bonne soirée
0