Pages modeles

Fermé
ser22 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 28 juin 2009 à 22:43
 Camuch - 21 mars 2017 à 17:22
Bonjour,

j'ai voulu creer des modeles dans "PAGES"et je voudrais en supprimer un . IL sont dans le dossier Modeles.
quelle est la manip pour le supprimer?

7 réponses

Bonsoir à tous,

La dernière réponse date de 2010... mais je suis sur que çà pourra servir à certains.

J'ai eu le même problème, à savoir chercher ce p****n de dossier "mes modèles"!
Je n'ai malheureusement pas trouvé bonheur parmi vos réponses c'est pourquoi j'ai poursuivis mes recherches ailleurs.
Alors certes, par défaut, les modèles qu'on enregistre se trouvent ici : Bibliothèque/Application Support/iWork/Pages/Modèles/Mes modèles/
Jusque la on est d'accord.

Mais ou se trouve ce dossier bibliothèque?? personnellement, j'en ai trouvé un mais qui ne semble pas être le bon. Il faut que ce soit un dossier "bibliothèque" sous ton nom d'utilisateur (ok, la je sens que je suis en train d'en perdre...)
En fait, chaque utilisateur a droit à un dossier Bibliothèque, mais ce dossier est très important (apparemment) car il qui contient une partie des données personnelles de l'utilisateur, mais aussi ses préférences et d'autres fichiers indispensables au bon fonctionnement du système. L'accès à ce dossier n'étant pas nécessaire dans la plupart des cas, Apple a choisi de le rendre INVISIBLE.
Et donc, pour le rendre visible, une solution simple : aller sur votre bureau/ onglet "aller"/cliquer sur Alt.
Magie : le tant convoité dossier "bibliothèque" apparait!

Voila, la suite...vous la connaissez.

Au plaisir,
16
ouf!!!! j'ai bien cru "perdre le nord".
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 23:10
Bonsoir,

Voici ce que dit l'aide de Pages à ce sujet:

Pour enregistrer un modèle personnalisé :
Choisissez Fichier > Enregistrer comme modèle.

Attribuez un nom au modèle.

Spécifiez un dossier pour l’enregistrement de votre modèle.

Par défaut, il sera enregistré dans votre dossier de départ dans Bibliothèque/Application Support/iWork/Pages/Modèles/Mes modèles/ et apparaîtra dans la sous-fenêtre Mes modèles du sélecteur de modèles.

Pour enregistrer le modèle à un autre endroit dans votre dossier de départ, allez dans Bibliothèque/Application Support/iWork/Pages/Modèles/ et créez un nouveau dossier. Le nom du dossier est utilisé comme catégorie de modèle dans le sélecteur de modèles.

Cliquez sur Enregistrer.

Pour supprimer un modèle personnalisé, localisez dans le Finder le dossier dans lequel vous l’avez enregistré et faites-le glisser vers la Corbeille.

Cordialement
4
ser22 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
28 juin 2009 à 23:32
bonsoir,
j'ai bien suivi le chemin biblio, appli support etc mais je n'ai pas de fenetre modeles
0
alainlebihan
19 oct. 2010 à 17:08
merci, vous m'avez rendu grand service
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 23:39
C'est que votre dossier "modèles" est ailleurs. Son emplacement par défaut, est là ou l'utilisateur l'a voulu en dernier. Alors une astuce. Faites comme si vous vouliez sauvegarder un nouveau modèle, et examinez l'endroit proposé par défaut..Il y a de fortes chances que le système vous propose le dernier chemin utilisé.
Par exemple, si je fais mine d'enregistrer un modèle, voilà le chemin proposé par défaut, dans mon cas..
http://www.zimagez.com/zimage/image170aca89a6da8b6bf13070ac099d15af9.php
On voit que chez moi, ce dossier se nomme "Mes modèles", lui même dans le dossier Modèles. Chez vous il doit en être autrement ..

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 23:55
Dans ma version de Pages, j'ai iWork 09, si je veux enregistrer un modèle , je dois aller dans le menu " Fichier / Enregistrer comme modèle... " (termes exacts), et là j'ai forcément une boîte de dialogue ou l'on peut, non seulement mettre un titre à ce modèle, mais aussi "dérouler" le nom du dossier de destination, juste en dessous. Ça doit être pareil chez vous. Car il faut bien que vous puissiez choisir l'endroit de destination.
2
ser22 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
29 juin 2009 à 00:03
et bien non!
le fait que ca soit une version d'evaluation explique t'il cela?
dans le menu deroulant je choisis mes modeles .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2009 à 23:46
le pb c'est que je l'enregistre dans fichier/enregistrer le modele mais il ne me donne pas le chemin d'acces et je le retrouve dans mes modeles et impossible de l'effacer
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 00:20
la version d'évaluation, pour autant que je me souvienne, est complètement opérationnelle.
Il doit y avoir une erreur de manipulation quelque part, ou une incompréhension entre nous.
Je ne vois pas comment il est possible de ne pas voir à quel endroit on va enregistrer un fichier. Après tout, un modèle n'est rien d'autre qu'un fichier..

Si vous utilisez Spotlight, et faites une recherche sur le mot "Modèle" ou "Modèles" , il vous trouve des dossiers ?
Ou encore sur le nom exact du modèle en question ..
0
Bonjour,

J'ai Pages sur iWork 08 et je rencontre exactement le même problème. Précision : le sous-dossier "Mes modèles" se trouve automatiquement enregistré dans le dossier "Modèles" qui se trouve automatiquement… dans le dossier Word de Office ! Le chemin d'accès proposé par Pages (Application support - iWork - Pages - Modèles), s'il apparaît à l'écran, n'existe en fait pas. En réalité, on tombe sur Application support - iWork 08, et ensuite aucune mention de dossier Pages. Il est donc impossible d'effacer les fichiers modèles, qu'ils soient en .pages ou en .template.

Il s'agit donc d'un bug. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.
0
Bonjour à tous,

Voici le chemin pour accéder aux répertoires "modèles" et "mes modèles" :

ouvrez votre finder - sous emplacement (fenêtre grisée à gauche), sélectionnez votre nom d'utilisateur - bibliothèque - application support - iwork - pages - modèles - mes modèles et... miracle ils sont là...

Je ne sais pas s'il existe un chemin plus rapide, en tout cas, je nel'ai pas trouvé :-)

Cordiales salutations de Suisse
Phil
0
Merci Phil,
pour votre réponse, je suis novice sur mac et j'avais exactement le même problème et qui vient d'être résolu grâce à vous.
bonne soirée à tous.
0
Merci beaucoup Philippe, impeccable.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 10:01
Bonjour

En lisant le fil de discussion, vous verrez que la réponse se trouve dans la première réponse du fil de discussion, donc dans le message n° 1. Comme quoi, il est toujours utile de lire entièrement une discussion ;-),

Bien Cordialement
0