Changer Débit de donnée d'un AVI ou DATA RATE

Fermé
Kim17 - 28 juin 2009 à 22:32
 Kim17 - 3 juil. 2009 à 00:02
Bonjour tout le monde ! Je viens d'arriver ici !
Alors ma question va vous sembler peut-être bête, voire étrange ... mais bon je me lance !
Depuis quelques temps je suis à fond dans l'encodage et ré-encodage ainsi que correction de fichiers AVI à l'aide du fameux logiciel VIRTUAL DUB (Version 1.8.8) J'en ai appris de belles ! Mais il me reste un souci qui est :
La modification du DATA RATE ou LE DÉBIT DE DONNÉES d'un AVI ! ( je souhaiterais l'amoindrir)

En effet, après avoir corrigé ma video ( j'ai enlevé deux parties de ma video, rien de bien spécial.) Sur VDub, dans l'onglet Video j'ai mis "Direct Stream Copy", et idem pour la section AUDIO, normalement la video qui en résulte est comme l'originale sans les deux parties supprimées ! Il n'y a donc qu'une légère réduction du poids de la video finale, et enregistré le tout (Save as AVI) ; je l'ai gravée pour tester sur un lecteur de SALON DivX.

A ma grande surprise, mon lecteur a refusé de la lire ! Ce qui est étrange, c'est que l'originale passe normalement !

Bon, là encore c'est pas tout à fait le problème ! J'ai multiplié les expériences ! Et j'ai finalement découvert que la différence entre toutes ses videos résidaient dans le DATA RATE !
Ainsi, j'ai remarqué qu'un épisode de (Desperate Hosuewives par exemple :D) Ripé reconnu par les informations qui suivent:
Video:
Frame width : 624 Frame height: 352 Data rate : 32 kbps

Total bitrate: 151 kbps Frame Rate: 25 frames/second

Audio
Bit rate : 118 kbps

.... cet épisode marche bien et est parfaitement lisible sur mon lecteur à l'inverse d'un épisode réencodé avec Vdub reconnu par les information qui suivent :

Frame width : 624 Frame height: 352 Data rate : 1117 kbps

Total bitrate: 1235 kbps Frame Rate: 25 frames/second

Audio
Bit rate : 118 kbps


Alors voici ma quesiton: Comment amoindrir le DATA RATE d'un AVI ??? Ou du moins pouvez-vous m'expliquer pourquoi le DATA RATE augmente autant après réencodage ! Tandis que le BIT RATE AUDIO demeure stable et le même (conformément à l'option DIRECT STREAM COPY ? )

S'il vous plait répondez-moi du mieux que vous pouvez !

Ps: Ne me suggérez pasde logiciels ! Essayez de vous limiter (comme moi) aux exigences de Virtual Dub !


Voilà merci
A voir également:

1 réponse

='( pas de réponses ! depuis le temps que j'attends ! Merci "Commentçamarche" !


Allez A+ !
0