Recherche d'un ordinateur Portable

Fermé
Nutella - 28 juin 2009 à 21:09
Nutellaaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 28 juin 2009 à 23:12
Bonjour,
L'année prochaine je vais dans l'Université "Léonard de Vinci" dans l'école IIM au coeur de la Défense. J'ai été pris sur dossier, et ils me demandent d'avoir un ordinateur portable avec les caractéristiques suivantes :
* Mac ou PC indifféremment
* Mémoire interne de 512 Mo minimu
* Ecran couleur de résolution 1024x768 minimum
* Disque interne de stockage de 100 Go environ
* Lecteur graveur de DVD (interne ou externe)
* Interface réseau Ethernet 10/100 Base T
* Interface Wifi compatible 802-11g
* Connexion USB

Je vous demande donc de me conseiller pour choisir un ordinateur qui rassemble toutes ces caractéristiques. Je voudrais un ordinateur le plus esthétique possible, le plus facil a utilisé possible, et le moins chère possible. =)
Merci de rendre réponse le plus rapidement possible!!!

7 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
28 juin 2009 à 21:21
il repond a tous les critéres je crois ...
https://www.materiel.net/
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
28 juin 2009 à 21:26
Tu as les sony vaio qui sont très disgn et de très bonne qualité. Fin, moderne, performant, et très léger.

Perso prend au moin 2go de ram car sinon sous vista tu vas avoir du mal.

Un fonction particuliere pour le PC ? Ou juste la frime ?
0
Nutellaaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
28 juin 2009 à 21:27
Merci pour la réponse! Je vais étudier l'offre =)
J'attends encore toute vos réponses, pour avoir après le choix!
Merci de renvoyer le plus de réponses possibles!
0
Nutellaaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
28 juin 2009 à 21:35
Ce n'est pas pour la frime, car je rentre dans une école de Multimédia (internet + jeux vidéos), donc il faut qu'il soit très performant, car ce sera un de mes principaux outils de travail! Je demande un très bon esthétisme car je déteste travailler avec des objet qui ne me plaise pas niveau beauté! Après je n'ai aucunes idées des fonctions que je devrais ajouter sur mon ordi pour le multimédia.
Néanmoins ils me demandent :
-Un système d'exploitation Windows 2000 ou XP (PC)
-Un Anti Virus mis a jour
-Navigateur Internet Microsoft Explorer ET Mozilla Firefox (logiciel libre)
-Micrsoft Office ou Open Office (logiciel libre)
Mais je pense que ça se trouve sur tous les ordis portables!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
28 juin 2009 à 21:49
Disons que t'es stats donné sont très faible.

Pour tout ce qui est logiciel tu verras par toi même. Mais mtn c'est vista et les Anti virus donné avec je te conseil pas.

Tu as les Sony Vaio FW 41. sont très polyvalent avec un écran de très belle qualité des performances sympa et je les trouves vraiment beau au regard. Et niveau clavier and co on voit que la finition et travaillé.

Tu as les pavillions de chez HP qui sont polyvalent et sympa.
Et les DELL studio

Après je ne connais pas ton budget (ca m'aiderai bcps)

0
28 juin 2009 à 22:04
Bé au niveau budjet, j'ai bossé l'année dernière pendant les grandes vacs et j'ai récolté 1400€, sachant que j'ai du dépensé 100€, bé voila quoi!! Mais sérieux j'ai pas l'intention de tout dépensé, loin de là =)
En tout cas merci, parce que j'avou ces ordi sont super design!
0
GuArDiAnXVII Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 4
28 juin 2009 à 22:06
si c'est toujours d'actualité :
https://www.materiel.net/

C'est un bon pc...
0
28 juin 2009 à 22:34
1300 c'est un bon prix pour des PC performants. Tu ne veux pas tout claquer dans un PC je comprend.
Tu en voudrai un polyvalent. Le pb va plus ce baser sur les jeux. Car les PC portable tout ce qui va être bureautique et multimédia ca passe juste le son qui en général ne suit pas. A quel jeux joues tu ? Aimes tu la qualité éléevé ou es tu un petit gamer ?
0
28 juin 2009 à 23:12
Je joue sur console et pas sur ordi, donc bon c pas trop lutilisation de jeu qui va changer lordi que jvai prendre!! Faut juste quil soit performant, pas chère, et design pour quil me convienne^^
0