Mon ordinateur est dvnu plus lent

Fermé
kalypto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 28 juin 2009 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 19:50
Bonjour,
Depuis quelques tps mon ordi est devenu plus lent.pouvez vs me fournir des explications sur ce ki peut ralentir un ordi? merci
A voir également:

5 réponses

the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
28 juin 2009 à 20:41
Salut,

Plusieurs facteurs ralentissent ton PC. Aux fils des installations/désinstallations, le PC accumule des dossiers et des fichiers devenus inutiles. Certains programmes peuvent travailler en tâche de fond et ralentir le processeur qui peut "saturé" surtout si tu utilises des jeux ou des logiciels nécessitant beaucoup de ressource.

Ensuite, peut être que tu parles des temps d'accès à des fichiers. Pour faire simple, les fichiers s'enregistrent là où il y a de la place sur le disque dur. Comme un fichier est découpé en plusieurs enregistrements, il est nécessaire de les rassembler de temps en temps: l'opération s'appelle une défragmentation.

Pour résumer:
- nettoyer le PC des logiciels inutiles,
- vérifier les logiciels et les services qui se lancent au démarrage de l'ordinateur,
- faire une défragmentation.

Si tu veux franchir le pas, je te détaillerais les opérations à effectuer.

ps: j'ai été sympa d'aider (cf msg ci-dessus;)
1
kalypto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 17:35
OK man j suis pret à franchir le pas j veus bien k tu m fournisses les details à suivre.Pour plus de précisions j'ai un HP550 pc
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:55
il y a des logiciel de nettoyage comme ccleaner qui peuvent être utile
1
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
30 juin 2009 à 19:15
1/ Nettoyer le PC des logiciels inutiles et contrôler les services lancés au démarrage:
- Comme le dit foi74, CCleaner fait l'affaire. Tutoriel
- Personnellement, j'utilise Glary Utilities. Tu pourras faire un nettoyage assez complet en utilisant ce tutoriel.

2/ Faire une défragmentation:
- Clique sur Démarrer > Exécuter puis tape "dfrg.msc" et valide. La fenêtre de défragmentation s'ouvre, choisis la partition du disque dur à défragmenter et lancer. Sinon, il existe plusieurs logiciels permettant de défragmenter.
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 20:34
SMS NON ADMIS MERCI rediger vos message dans un langage clair personne ne t'aideras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:50
moi jais une page blanche
0