Configuration idéale pour un CrossFire 4850?

Nail_ Messages postés 9 Statut Membre -  
Nail_ Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Alors voila. J'ai envisagé de m'assembler un nouveau Pc d'ici une ou deux semaines.
J'ai imaginé cette config :

-Carte mère : Asus P5Q3
-Processeur : Core 2 Quad 9550
-Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 750Go
-Alim': Corsair TX750 Watts (ou dans le style)
-Mémoire : DDR3 Ocz 3*1Go 1600 Mhz

Le tout dans un boitier AKASA infinity Zor.
Ayant déja une MSI 4850, je me demande si, acheter une deuxième 4850 afin de faire du CrossFire est une bonne idée.
Je dis ça parce que j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre gravement de leur Xfire de 4850...
Qu'en pensez-vous? Ma configuration briderai les performances de mon crossfire? Vaut il mieux investir dans un "bon" monoGPU, genre une 4890?

Je précise, c'est pour jouer sur un écran 22" d'un résolution de 1920 par 1024. (16/9ème).

Merci de vos précieux conseils ! ;-)
A voir également:

5 réponses

Nail_ Messages postés 9 Statut Membre

Personne n'a de réponses .. ?
0
lolo

Tu peut le faire si ta un pont crossfire et ta 2 PCI-express 16x sur ta carte mere (regarde sur la boite si elle fait crossfire)
0
lolo

dsl pour la faute dans mon commentaire et j'ai un copain qui a une 4890 asus et écran 24" qui est un fan d'informatique est m'a dis que c'est un peu plus puissant un crossfire de 4850 que une seule 4890 (tu peut faire un crossfire de 4890)
0
habbos221 Messages postés 416 Statut Membre 10

C'est clair q'un crossfire de HD4850 Vos mieux q'une HD4890
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nail_ Messages postés 9 Statut Membre

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! =)
J'ai entendu dire, qu'avec un chipset P45, lors d'un Xfire, les PCi-express passe de 16x à 8x, pour chaque port , alors qu'il est bien à 16x lors d'un seul et unique GPU. Cela influence beaucoup? A vrai dire, je ne comprend pas vraiment à quoi correspondent ces coefficients.
Seulement à la vitesse d'échange entre la carte mère et le GPU? Ou je suis completement à côté de la plaque?? =p
0