Montage configuration Besoin de conseil

gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pykoss Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite me monter une configuration "gamer" pour pas trop chère, pour commencer je vous signal déja que je garde ma carte graphique que je m'était acheter il y a 1 an, une HD3850 qui me suffit pour l'instant; et étant donner que le plus cher dans un pc gamer est souvent la carte graphique, mon budget est entre 500€ et 600€ sans carte graphique.

J'ai déjà réfléchis a une configuration :

-Carte mère : P5Q SE2 ou SE/R
-Processeur : inetl Q8400 ou Q9400 ( j'hesite car je ne sais pas si il y a une différence énorme)
-Mémoire : Crucial balistix tracer ddr2 2x1GO dual channel ( je vai prendre 2 kit pour avoir 4Go)
-Boitier : Antec Nine Hundred two
-Disc dur : Samsung 500Go ou 1To 7200 tr/min (j'hésite entre 500 ou 1000go)
-Graveur : aucune idée je veu juste qu'il soit multi couche et sata
-Alimentation : j'hésite entre une OCZ StealthXStream - 600W et COOLERMASTER Real Power Pro 620 Watts (modulaire)

Voila a quoi j'avais idée je pense ne rien avoir oublier, j'ai besoin de votre avis surtout su l'alimentation, le processeur et la carte mère. Je rappel que je souhaite faire cette config pour jouer et que mon budjet est entre 500 et 600 euros. Je souhaite également overcloker le processeur.

Merci d'avance de vos conseil.
A voir également:

22 réponses

kalenwed Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

va sur top achat
il y a de très bon pc gamer a vraiment pas chères du tout
0
gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de m'avoir répondu, mais je connai le site top achat et ce que je veux moi c'est faire mon pc moi même en gardant ma carte graphique, tu ne repond pas vraiment a ma question. Mais merci quand même.
0
kalenwed Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

et ben tu fait ton pc toi meme
tu vas dans la config'o'matic
0
gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je sais bien, mai j'aimerai justement des conseil pour savoir quel composant prendre niveau performance / prix .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok d'accord
0

Personne pour me donner conseil? ^^
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Voilà ce que je peux te proposer :

Boitier : Cooler Master CM690 avec Fenêtre 77€99
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 84€49
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 214€99
RAM : G.Skill 2x2Go PC10600 DDR3 58€69
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500Go 16Mo 7200rpm 46€39
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Ventirad CPU : Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion 35€39
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 61€89

TOTAL TTC : 604€42

Le CPU que je te propose est un peu supérieur au Q9400. Mais il a un gros avantage : son socket AM3, qui lui permet de s'accorder avec de la RAM DDR3. Autre chose c'est une série Black Edition, qui s'o/c très facilement. Voilà pourquoi je me suis dis que ce serai vraiment bête de ne pas en profiter et je t'ai donc mis un très bon ventirad afin de pourvoir overclocker jusqu'à 4Ghz (voir un peu plus) sans surchauffe. Pour le reste, que de la qualité. L'alimentation es t bien entendue certifiée 80+ et se paie le luxe d'être modulaire pour éviter un gros bordel de fils ;-).

Kaio
0

Merci beaucoup de ta réponse, mais a l'heure actuelle il ne vau mieu pas prendre de l'Intel plus tot que de l'Amd?
0
pykoss Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

nan pas forcemment par rapport à un intel 2 quad il vaut mieu prendre un amd Phenom II x4 mais c'est par rapport au I7 ou AMD est à la rammasse donc avec ce proce tu aura plus de puissance qu'avec un intel core 2 quad. sinon pour ma part je te dirai (par rapport à la configuede kaiochin29) que pour la ram il vaudrai mieu du crucial ou du OCZ par rapport aux autres marque.
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

On ne va pas se lancer dans un grand débat AMD/Intel. Il est vrai que certains CPU AMD n'on quasiment aucun intérêt puisqu'ils sont aussi voir plus cher que d'autres plus performants chez Intel. Mais le Phenom II X4 550Be se situe entre le Q9400 et le Q9550 (voir ce graphique) niveau performance mais aussi niveau prix (Q9400 = 209€ / Phenom II X4 550BE = 215€ / Q9550 = 235€). Donc en effet niveau rapport qualité/prix, on ne peut pas parler d'un quelconque avantage d'Intel. Mais comme je l'ai dis, ce CPU AMD a un gros plus : son socket AM3 et donc la DDR3 allant avec. Tout cela s'accompagne d'un fort potentiel d'o/c. A toi de voir mais ce coup-ci, les bonus je les vois du côté AMD.

@Pykoss : il semblerai que tu sois très attaché à Crucial (qui est cela dit une bonne marque) mais G.Skill reste THE référence niveau RAM ;-).

Kaio
0

Merci pour toutes vos reponse mais penser vous que un I7 920 a 250€ et une P6T SE a 175€ soit la meilleur solution a cet heure si . Car tan qu'a acheter un nouveau pc autant prendre ce qu'il se fait de mieu meme si je doit élargir un peu mon budget. Qu'en pensez vous?
0
pykoss Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

personellement si tu peux passer sur une plateforme I7 fait le car sa vaut vraiment le coup les i7 sont trés performant et cette fois amd n'a pas réussi à rattrapper intel et ils ont à ce que j'ai entendu dire un trés bon potentiel d'overclocking il gere la ddr3 et si tu pouvai prendre une p6t sa serai encore mieu car la tu as du crossfire ET du SLI ce qui est genial niveau évolutivité.

ps: oui kaio c'est vrai que je suis trés ataché a crucial car il font parti de la firme de mémoire micron qui est l'une des meilleurs sur le marché
0

Aah c'est sûr que si tu peux te permettre de prendre un i7 920 : fonce ! Après faudrait que tu m'expliques où tu trouve une P6T SE à 175€ ^^. Parce que ici, elle est quand même nettement plus chère.

Kaio
0

Je rappel que c'est les soldes ^^ https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p6t-se/f-10765-p6tse.html
voila le lien pour la P6T SE a 174 € et des broutilles. Je pense que je vai prendre du I7 alors merci pour vos conseil. Mais une derniere question ce serai a propos de l'alimentation la quel prendre pour un prix entre 50 et 80€ ? sachant que les I7 doivent consomer plus non?
0

0

et voila pour toi une super alim pour pas trop cher
http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/ocz-stealthxstream-700-watts/f-107660205-OCZ700SXSUN.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0

ok merci ^^ apres pour le reste c'est une question de gout et de prix pour le boitier le graveur et le disc dure donc Merci a tous pour vos reponse je vous suis reconnaissant.

Merci.
0

Dans ce cas là, je peux te proposer cela :

Carte Mère : Asus P6T SE 192€99
Processeur : Intel Core i7 920 263€99
RAM : G.Skill 3x1Go PC10600 DDR3 56€99

+ Tout le reste ci-dessus (boitier / alim' / Lecteur / DD) 210€26

TOTAL TTC : 724€24

Donc on a la même mais avec un i7 920 sur plateforme 1366 du coup. Je ne t'ai pas mis de nouveau ventirad CPU afin d'éviter d'exploser le budget (ne prend surtout pas l'autre si tu optes pour cette solution xD).

Kaio
0

OK merci sa me fera meme moin sur Cdiscount avec un Processeur a 250€ et une carte mere a 175€. l'alim a 75.
Avec mon Nine Hundred 2 je pense que je friserai quand meme les 750€ ^^

Résumé:

Boitier : Nine Hundred 2 110€
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500Go 16Mo 7200rpm 48€
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 22€
Carte Mère : Asus P6T SE 175€
Processeur : Intel Core i7 920 250€
RAM : G.Skill 3x1Go PC10600 DDR3 60€
Alimentation: OCZ StealthXStream 700 Watts 75€

TOTAL (environ) 740€

Voilou Merci
0

Oublie la StealthXStream 700 Watts et prend une ModXStream 500W. Plus que suffisant et modulaire ;-).

Kaio
0