Montage configuration Besoin de conseil
gtabooba
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
pykoss Messages postés 530 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pykoss Messages postés 530 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite me monter une configuration "gamer" pour pas trop chère, pour commencer je vous signal déja que je garde ma carte graphique que je m'était acheter il y a 1 an, une HD3850 qui me suffit pour l'instant; et étant donner que le plus cher dans un pc gamer est souvent la carte graphique, mon budget est entre 500€ et 600€ sans carte graphique.
J'ai déjà réfléchis a une configuration :
-Carte mère : P5Q SE2 ou SE/R
-Processeur : inetl Q8400 ou Q9400 ( j'hesite car je ne sais pas si il y a une différence énorme)
-Mémoire : Crucial balistix tracer ddr2 2x1GO dual channel ( je vai prendre 2 kit pour avoir 4Go)
-Boitier : Antec Nine Hundred two
-Disc dur : Samsung 500Go ou 1To 7200 tr/min (j'hésite entre 500 ou 1000go)
-Graveur : aucune idée je veu juste qu'il soit multi couche et sata
-Alimentation : j'hésite entre une OCZ StealthXStream - 600W et COOLERMASTER Real Power Pro 620 Watts (modulaire)
Voila a quoi j'avais idée je pense ne rien avoir oublier, j'ai besoin de votre avis surtout su l'alimentation, le processeur et la carte mère. Je rappel que je souhaite faire cette config pour jouer et que mon budjet est entre 500 et 600 euros. Je souhaite également overcloker le processeur.
Merci d'avance de vos conseil.
Je souhaite me monter une configuration "gamer" pour pas trop chère, pour commencer je vous signal déja que je garde ma carte graphique que je m'était acheter il y a 1 an, une HD3850 qui me suffit pour l'instant; et étant donner que le plus cher dans un pc gamer est souvent la carte graphique, mon budget est entre 500€ et 600€ sans carte graphique.
J'ai déjà réfléchis a une configuration :
-Carte mère : P5Q SE2 ou SE/R
-Processeur : inetl Q8400 ou Q9400 ( j'hesite car je ne sais pas si il y a une différence énorme)
-Mémoire : Crucial balistix tracer ddr2 2x1GO dual channel ( je vai prendre 2 kit pour avoir 4Go)
-Boitier : Antec Nine Hundred two
-Disc dur : Samsung 500Go ou 1To 7200 tr/min (j'hésite entre 500 ou 1000go)
-Graveur : aucune idée je veu juste qu'il soit multi couche et sata
-Alimentation : j'hésite entre une OCZ StealthXStream - 600W et COOLERMASTER Real Power Pro 620 Watts (modulaire)
Voila a quoi j'avais idée je pense ne rien avoir oublier, j'ai besoin de votre avis surtout su l'alimentation, le processeur et la carte mère. Je rappel que je souhaite faire cette config pour jouer et que mon budjet est entre 500 et 600 euros. Je souhaite également overcloker le processeur.
Merci d'avance de vos conseil.
A voir également:
- Montage configuration Besoin de conseil
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Montage video windows - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
22 réponses
okok c'est vrai que modulaire c'est plus simple mai 500wat tu pense que sa me suffira pour l'overclok? et pui si je met du cross fire?