Probleme disque dur

Fermé
nadou - 15 févr. 2005 à 21:33
 Zedlefou - 17 févr. 2005 à 00:36
bj,
j ai besoin d'aide,apres avoir installee une barrette de memoine,j ai toucheé un cable au niveau du disque dur,je suis arrive a rebranche ce cable,ledemain j ai repris le disque dur en place,quand j allume mon ordi j ai rien qui se passe,mon ecran reste de noir,
svp, mrc,de votre aide,je sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
16 févr. 2005 à 01:14
Bonsoir !

Ne t'en fais pas, on est tous là pour t'aider :)
Il faudrait juste que tu me dises quel câble tu as touché :
-Est-il petit, blanc, avec des fils jaunes (2), rouges (2) et noirs (2) ?
- Ou alors était-il plat, long et en nappe (gris) ?

Et, est-ce que, quand tu démarres ton Pc, tu entends le disque dur travailler ?

D'après tes symptômes, je dirai que c'est la barrette de RAM que tu as mis qui ne vas pas... Il y énormément de types de RAM, et dans ta config, tu mets "pc 133" : tu es sûr(e ?) que c'est le bon type ? Il y a plein de choses à prendre en compte, et c vraiment frustrant : DDR ou SDRAM, dual ou non, FSB...

Essaie d'enlever la barrette, pour voir si ca marche. Enfin, décris au maximum cette barette et, si tu peux et si tu ne sais pas quel type de ram c'est sur la barrette qu'il y a déjà, en la comparant avec celle-ci...

Voilà ! En espérant t'aider...
0
nadou67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
16 févr. 2005 à 23:51
bonsoir

oui c est le petit fils jaunes(1),rouges(2)et noir(2)
quand je demarre l'ordi le ventilateur tourne,le graveur et le dvd clignote,mais l'ecran reste noir,apres j'ai remis la barrette d'origne,rien ne se passe
mrc
0
salut

Quand tu dis "L'écran reste noir". Tu veux dire, comme si il était éteins ? Tu peux d'abord vérifier qu'il est branché, au PC et au secteur.( C'est vrai ça coute rien après tout :o) )
Ensuite, si ton écran est effectivement complètement noir, alors C un probléme de position du matériel.
Est-ce que le ventilateur du procésseur tourne ?
As-tu forcé pour mettre ta nouvelle barette ?
Tu as ajouté une barette ou remplacé la barette existante ?

Bien à toi
0
nadou67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 00:21
slt
oui reste noir comme si il etait eteint,le ventilateur tourne
non j'ai pas fonceé pour la barette,j ai remplacé,meme si je remettre existante,c est pareil
mrc à toi
0
Salut

Vérifie que tu n'as rien bougé d'autre en changeant cette barette. Regarde si toutes tes cartes PCI et AGP sont bien dans leurs sockets et si elles sont vissés au chassis.

Regarde aussi tes nappes IDE, si elles sont bien branchés (large nappe grises).

Si c'est pas ça, j'ai peur pour ta carte mére ...

Bien à toi
0