Impossible de formater le dique dur sous dos

eric -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
j'ai essaye avec windos xp impossible en partant de la diquette de boot le clavier ne veut pas afficher les : apres le c donc cela ne marche pas merçi de me repondre ça serait vraiment sympas a plus

eric
A voir également:

14 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir eric,

Ton clavier n'est-il pas simplement interprété comme un clavier Américain ?

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

La disquette de boot crée par XP est configuré pour un clavier QWERTY ( XP pro Fr )

- She's always in my Hair -
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Tapes A, si ça donne un Q c'est cela !

----    
 | (  ) |  OFou  
0
eric

merci de votre reponse, c'est effectivement le cas j'ai essaye toute les touches je ne trouve pas les : est ce que c'est normal ? comment y remedier merci et a plus

eric
0
eric

merci pour les reponse je peut maintenant taper format c: et j'ai pour reponse 'bad commande file name' why not i'm dans les choux je ne comprend plus rien !!!! a l'aide !!

merci encore et a plus
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

De memoire essaye le m majuscule...

ö,ö
\_/
0
fou2dodie Messages postés 606 Statut Membre 33

tiens voila mon clavier qwerty
qwertyuuiop[] attention pour les2 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura {}
asdfghjkl;' attention pour les2 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura :@
zxcvbnm,./ attention pour les3 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura <>?

voila j'espere ke c clair
LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique mais alors pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
led0b Messages postés 33 Statut Membre 2

Effectivement tu tapes

for,qt {la lettre du disque}M

sur ton clavier .

"La vérité sur soi, sort elle vraiment de la bouche d'autrui"
0
eric

comme je l'ai mis ci dessus maitenant lorsque je tape format c: il me repond 'bad commande file name' je ne comprend plus decidement l'informatique fait aussi mal au crane que ce bon vieux rubicube !!

merci encore et a plus

eric
0
jysad

J'avais le même problème je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi ca fait cela.
Moi j'ai simplement repartisionné mon disque, ca ne me disait rien de devoir me casser la tête.

Au plaisir...

p.s: Si vous savez pourquoi vous pouriez m'le dire. Ce serait bien comode a savoir.
0
Guillaume

Comment démarres tu ? Si par une disquette de boot alors vérifie que tu as bien le fichier format.com dessus (ce n'est pas une commande dos basique). S'il ne l'est pas, il va te falloir le copier dessus.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Verifie aussi que ton C est bien ton C et pas un lecteur virtuel interval par windows...on sait jamais
ö,ö
\_/
0
fondé

Comment peut-on detruire une maison dans laquelle l'on se trouve?
Il faut verifier que l'on se trouve d'abord sur a:\>
c'est de là qu'il faut lancer 'format c:'
Il ne faut pas ooblier la proposition de d'abord verifier l'existence du fichier format.com sur votre disquette de demarrage.
Ciao. a+
:)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

N'importe quoi...tu peux lancer format c: en étant sur le c! et alors???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
fondé Messages postés 7 Statut Membre > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ! bon dit moi comment tu peux formaté un disque lorsque tu es sur le même disque. C'est comme si tu cherché à detruire une maison dans laquelle tu es toi meme.
Ou peut être tu as raison mais je vais essaié de formater le mien pour te donner raison.
Bye.
0
Utilisateur anonyme > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben pourquoi pas

0
Utilisateur anonyme > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sous DOS tu peux détruire ta propre maison

0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Voir le post suivant dans matériel :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=131835&page=1

----    
 | (  ) |  OFou  
0
ac

j'ai eu ce probleme quand j'ai voulu enlever xp et apres bien des forun la reponse est que le dos sous xp ne sert plus a grand chose ta 2 solutions
sert toi de la disquette windows98 qui te permettra de formater
ou alors tu lance le disque d'installation de xp et tu arrivera sur une page ou tu a plusieur choix dont le formatage j'ai teste les 2 façon ça fonctionne bien
0
Pinchy Messages postés 3 Statut Membre

C'est pourtant pas bien compliqué!

!!! Ne pas booter sur le cd d'XP !!!
La sim DOS que le cd contient n'est pas complète.

La bonne vieille disquette de boot win98 est parfaite pour ce genre de manip!
On boot sur la disquette, on tape FORMAT C: à l'invite, on confirme, et le tour est joué!

Si tu veux faire autrement, tu tapes FDISK, tu supprimes les partitions, tu en crées de nouvelles (n'oublions pas l'activation), et tu formates! (il faut rebooter la machine juste avant et après le FORMAT)

Pourquoi compliquer qqch de simple??? ;)

..::Pinchy::..
0
harlock95 Messages postés 19 Statut Membre

juste un ptit detail mes amis , penser que ci votre hdd est formater en ntfs il cera impossible d utiliser la diskette de win 98 qui lui ne reconnais que les partission en fat et fat 32,n esiter pas dans ce cas a booter sur le cd de xp il est tres bien aussi ,mais il est vrais que ci tu format avec xp s install aussitot...
0
isa

dit moi kes ke ca veut dire booter
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > isa

booter= démarrer, amorcer...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Il me semble que l'on peut formater C/ meme si on se trouve dessus !
La le probleme etait que la commande n'etait pas sur la disquette de boot ou plus precisement pas indiqué dans le PATH de l'autoexec.bat
Ce qu'il faut faire c'est taper le nom de la commande format avec son chemin entier ; si elle se trouve sur le lecteur virtuel V: (par exemple) créé lors du boot sur disquette et que la commande format se trouve dans un dossier nommé "TOOLS"
que l'on se trouve sur A: ou sur C:
suffit de taper
V:\TOOLS\FORMAT C: /Q (pour Quick)
La commande est chargé en mémoire.. apres elle se fout de savoir si tu te trouves sur la partition ou pas ! C'est pas comparable a essayer d'effacer un fichier .DOC qui est encore en lecture car l'application Word l'utiliserait encore
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Ce n'est pas le fait de se trouver dessus C: qui empêche le formatage de C: mais le fait de DEMARRER sur C: avant de formater !
Toutes tes explications le confirment puisque tu parles de "disquette de boot" et de "lecteur virtuel V: (par exemple) créé lors du boot sur disquette" !
0