Impossible de formater le dique dur sous dos
eric
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
j'ai essaye avec windos xp impossible en partant de la diquette de boot le clavier ne veut pas afficher les : apres le c donc cela ne marche pas merçi de me repondre ça serait vraiment sympas a plus
eric
eric
A voir également:
- Impossible de formater le dique dur sous dos
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
14 réponses
tiens voila mon clavier qwerty
qwertyuuiop[] attention pour les2 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura {}
asdfghjkl;' attention pour les2 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura :@
zxcvbnm,./ attention pour les3 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura <>?
voila j'espere ke c clair
LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique mais alors pas du tout
qwertyuuiop[] attention pour les2 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura {}
asdfghjkl;' attention pour les2 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura :@
zxcvbnm,./ attention pour les3 derniers caracteres appui sur Shift et tu aura <>?
voila j'espere ke c clair
LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique mais alors pas du tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement tu tapes
for,qt {la lettre du disque}M
sur ton clavier .
"La vérité sur soi, sort elle vraiment de la bouche d'autrui"
for,qt {la lettre du disque}M
sur ton clavier .
"La vérité sur soi, sort elle vraiment de la bouche d'autrui"
comme je l'ai mis ci dessus maitenant lorsque je tape format c: il me repond 'bad commande file name' je ne comprend plus decidement l'informatique fait aussi mal au crane que ce bon vieux rubicube !!
merci encore et a plus
eric
merci encore et a plus
eric
J'avais le même problème je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi ca fait cela.
Moi j'ai simplement repartisionné mon disque, ca ne me disait rien de devoir me casser la tête.
Au plaisir...
p.s: Si vous savez pourquoi vous pouriez m'le dire. Ce serait bien comode a savoir.
Moi j'ai simplement repartisionné mon disque, ca ne me disait rien de devoir me casser la tête.
Au plaisir...
p.s: Si vous savez pourquoi vous pouriez m'le dire. Ce serait bien comode a savoir.
Comment démarres tu ? Si par une disquette de boot alors vérifie que tu as bien le fichier format.com dessus (ce n'est pas une commande dos basique). S'il ne l'est pas, il va te falloir le copier dessus.
Verifie aussi que ton C est bien ton C et pas un lecteur virtuel interval par windows...on sait jamais
ö,ö
\_/
ö,ö
\_/
Voir le post suivant dans matériel :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=131835&page=1
----
| ( ) | OFou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=131835&page=1
----
| ( ) | OFou
j'ai eu ce probleme quand j'ai voulu enlever xp et apres bien des forun la reponse est que le dos sous xp ne sert plus a grand chose ta 2 solutions
sert toi de la disquette windows98 qui te permettra de formater
ou alors tu lance le disque d'installation de xp et tu arrivera sur une page ou tu a plusieur choix dont le formatage j'ai teste les 2 façon ça fonctionne bien
sert toi de la disquette windows98 qui te permettra de formater
ou alors tu lance le disque d'installation de xp et tu arrivera sur une page ou tu a plusieur choix dont le formatage j'ai teste les 2 façon ça fonctionne bien
C'est pourtant pas bien compliqué!
!!! Ne pas booter sur le cd d'XP !!!
La sim DOS que le cd contient n'est pas complète.
La bonne vieille disquette de boot win98 est parfaite pour ce genre de manip!
On boot sur la disquette, on tape FORMAT C: à l'invite, on confirme, et le tour est joué!
Si tu veux faire autrement, tu tapes FDISK, tu supprimes les partitions, tu en crées de nouvelles (n'oublions pas l'activation), et tu formates! (il faut rebooter la machine juste avant et après le FORMAT)
Pourquoi compliquer qqch de simple??? ;)
..::Pinchy::..
!!! Ne pas booter sur le cd d'XP !!!
La sim DOS que le cd contient n'est pas complète.
La bonne vieille disquette de boot win98 est parfaite pour ce genre de manip!
On boot sur la disquette, on tape FORMAT C: à l'invite, on confirme, et le tour est joué!
Si tu veux faire autrement, tu tapes FDISK, tu supprimes les partitions, tu en crées de nouvelles (n'oublions pas l'activation), et tu formates! (il faut rebooter la machine juste avant et après le FORMAT)
Pourquoi compliquer qqch de simple??? ;)
..::Pinchy::..
juste un ptit detail mes amis , penser que ci votre hdd est formater en ntfs il cera impossible d utiliser la diskette de win 98 qui lui ne reconnais que les partission en fat et fat 32,n esiter pas dans ce cas a booter sur le cd de xp il est tres bien aussi ,mais il est vrais que ci tu format avec xp s install aussitot...
Il me semble que l'on peut formater C/ meme si on se trouve dessus !
La le probleme etait que la commande n'etait pas sur la disquette de boot ou plus precisement pas indiqué dans le PATH de l'autoexec.bat
Ce qu'il faut faire c'est taper le nom de la commande format avec son chemin entier ; si elle se trouve sur le lecteur virtuel V: (par exemple) créé lors du boot sur disquette et que la commande format se trouve dans un dossier nommé "TOOLS"
que l'on se trouve sur A: ou sur C:
suffit de taper
V:\TOOLS\FORMAT C: /Q (pour Quick)
La commande est chargé en mémoire.. apres elle se fout de savoir si tu te trouves sur la partition ou pas ! C'est pas comparable a essayer d'effacer un fichier .DOC qui est encore en lecture car l'application Word l'utiliserait encore
La le probleme etait que la commande n'etait pas sur la disquette de boot ou plus precisement pas indiqué dans le PATH de l'autoexec.bat
Ce qu'il faut faire c'est taper le nom de la commande format avec son chemin entier ; si elle se trouve sur le lecteur virtuel V: (par exemple) créé lors du boot sur disquette et que la commande format se trouve dans un dossier nommé "TOOLS"
que l'on se trouve sur A: ou sur C:
suffit de taper
V:\TOOLS\FORMAT C: /Q (pour Quick)
La commande est chargé en mémoire.. apres elle se fout de savoir si tu te trouves sur la partition ou pas ! C'est pas comparable a essayer d'effacer un fichier .DOC qui est encore en lecture car l'application Word l'utiliserait encore
- She's always in my Hair -