Avast et éteindre le PC

Fermé
francesca - 15 févr. 2005 à 20:54
 christobal - 8 mars 2005 à 18:27
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à éteindre le PC.
Depuis que j'ai téléchargé avast le PC ne s'éteind plus.
Que faut-il configurer ?
Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour,
j'ai le meme problème, quand je veux arreter, l'écran devient noir avec le curseur en haut à gauche qui clignote.
j'ai l'impression qu'un programme fait ramer le pc, et il s'éteind parfois qu'au bout d'une heure ...
Existe-t-il un logiciel qui permet de pister un tel prg ?
j'utilise aussi avast, et suis sous Wwin me 128ko
c vrai que c pas top mais tout fonctionnait tres bien avant.
en mode sans echec, il s'arrete correctement, je vais essayer de supprimer avast et essayer...
0
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai été confronté au meme problème que vous, et j'ai réussi à le résoudre.
En fait mon PC (SE: Windows XP Pro) s'éteignait de lui meme mais au bout de 20 minutes!!!
J'ai alors télécharger sur le net le logiciel français TweaksXP (Shareware limité à 30 utilisation); c'est un trés bon logiciel pour configurer son PC manuellement ou, pour la version 4 je crois de ce logiciel, optimiser automatiquement les performances du PC.
Une fois ce logiciel installé, aller dans la rubrique relative au disque dur et cocher ou décocher l'option de Mise en cache (je ne me souviens plus trop du libellé exact de cette option mais en tous cas il s'agit d'une sauvegarde partielle que fait Windows lors de la phase d'extinction, ce qui rallonge considérablement le temps d'extinction du PC).
Voila, je pense vous avoir donné une bonne piste; tenez moi donc au courant!!
0
bonjour,
j'ai essayé de supprimer avast mais sans résultat.
le plus étrange, c que que n'ai pas remarqué ce que j'ai installé avant que cela se produise ...
mais bon ce n'est pas avast, dans mon cas .
je vais essayer avec tweaks ...
0