Booster mon fast 840

Olivier -  
 Perceval l'Hylien -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment je pourrai booster les performances de mon modem (sagem fast 840) car il rame en téléchargement. Ma config: p4 2,66ghz, 512mo ram, windows xp familial, fournisseur d' accès wanadoo extense 512. Actuellement, je télécharge entre 1 et 2 ko/s, et un ami qui a le meme abonnement arrive jusqu' à 80ko/s. Je demande donc un petit coup de main pour ce problème et d' avance merci.
Olivier
A voir également:

1 réponse

Perceval l'Hylien

Salut !!
Je ne sais pas si un boost de modem résoudrait ton affaire...
Déjà, il faut avoir à l'idée que internet, comme le téléphone, c'est du filaire, et tu ne peux pas faire du 80ko/s si tu as une "vieille" ligne... J'ai le même problèm chez moi, et je suis aussi en extense 512.
Deuxio, qui est assez probable aussi, extense c france télécon... Vu l'administration qu'ils savent faire des serveurs et tout, il n'est pas impossible même très proprable qu'il y ait une très mauvaise désserte (certains noeuds sont à vitesse "normale", dont celle de ton ami, d'autres comme la tienne peuvent être mal configurées, vieilles, inadaptées...)
Donc à mon avis tu n'as pas à essayer de bosster ton modem, car ca ne vient surement pas de là. Par contre, ca c'est vrai, n'hésite pas à le mettre à jour, normalement tu n'as rien à y perdre (enfin bien sur, là c france télécon et sagem, donc c le même système que micro$oft : tu mets à jour et tu découvres que tu ne pourras plus jamais redémarrer ton pc sans formatter...)
Voili voilou !
0