Problème de codage

nane_nana Messages postés 49 Statut Membre -  
nane_nana Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai développé un site qui a deux interfaces : l'une en français et l'autre en arabe. les deux interfaces ont des codages différents : le français est codé en (iso-8859-1) et l'arabe (utf-8).

En local je n'ai aucun problème mais lorsque je l'ai uploadé sur un serveur j'ai eu un problème d'affichage: quand j'accède à la partie arabe les caractère sont illisibles. En vérifiant j'ai remarqué que le codage renvoyé au navigateur est le (iso-88596-1) et quand j'affiche le code source de la page je vois bien que le codage est (utf-8).
ça veut dire que le navigateur ne prend pas le codage de la page en considération.

SVP si quelqu'un a une solution à ce problème car il commence vraiment à me fatiguer
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu peux peut-être encoder en cp1256 ?

0
nane_nana Messages postés 49 Statut Membre 2

je suis obligé de changer de codage?
car je croyais que ce problème est dû au paramètrage car en local je n'ai aucun souci
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Disons que j'ai toujours entendu parler de l'arabe avec cet encodage là.

Après, si le cp1256 peut marcher "en attendant", pourquoi pas ?

0
nane_nana Messages postés 49 Statut Membre 2

merci pour ton aide mais le codage utf-8 marche tres bien avec l'arabe; et en plus recoder tout un site est un peu marrant. je voulais savoir s'il y a des paramètre qu'il faut utiliser pour forcer le navigateur à utiliser le codage saisi dans la page.
0