ROOTKIT

Fermé
Trech - 28 juin 2009 à 10:24
noetits Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 28 juin 2009 à 10:49
Bonjour,

Mon anti-virus a trouvé un ROOTKIT et je n'arrive pas à le supprimer: C:\WINDOWS\SYSTEM32\nmdfgds0.dll

Il apparait à chaque fois que j'allume mon ordinateur.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
28 juin 2009 à 10:34
salut

c'est du trojan onlinesgames

Télécharge et installe ==>UsbFix<== de "C,C,C"

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir

# Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# choisi l'option 2 ( Suppression )

# Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera(c'est normal) .

# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

# Ensuite,poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un malware, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

1
salut, vous avez quoi comme antivirus??
0
avast
0
noetits Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 43
28 juin 2009 à 10:46
S'il n'rrive pas à le supprimer mais qu'il le détecte utilise "unlocker assistant". Il t'informe de quel prossecus il s'agit et te permet de le supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noetits Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 43
28 juin 2009 à 10:49
0