Mon pc se bloque tous le temps et pour rien

Fermé
zonarisk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 28 juin 2009 à 05:11
 andre - 30 juin 2009 à 12:04
Bonjour,

Je vous expose mon problème je viens de me remonter un pc , tous mes drivers sont a jour tous le matériel et neuf (donc pas de poussière ou autre ), aucun probleme de temperature, mon os et cleane .Quand je lance un jeu (n'importe lequel) mon pc freeze complètement donc dark reboot etc.... ci j'ai le malheur de faire un retour sous windows ou de lancer une page net (pendant un jeu) il freeze . sinon en temps normal (ci je ne joue pas) je peut me servir du pc sans problème majeur suivant son humeur puis au bout d'un temps re-freeze . il n'y a aucun conflit de matériel toutes les pièce sont compatible les une avec les autres je ne comprend plus et ne vois pas ce que je peut faire .

Matériel :
CM : Gigabyte EP43-S3L
CG : Nvidia Geforce 9800 gt (512 GDDR3)
ram : 2x 2go 800Mhz
alim : Thermaltake 850W
pross : intel core 2 duo E7400
DD : sata2 500go
windows XP pro sp2

tout le nappage et le matériel et neuf voila avis au amateur have fun !!!! ( je ne sait plus du tout quoi faire)
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 10:15
salut

ce ne serait pas une surchauffe?

0
salut,

enlève une barrette ram pour voir ? normalement xp pro 32 bit (a moins que ce ne soit la ver 64 bit ) ne supporte pas 4 go de ram
0
zonarisk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
28 juin 2009 à 15:19
deja tester avec 1 barrette de ram avec 2x1go (c'est une version 64)
gizzmo-) non il ne surchauffe pas
quand je vous dit que je suis perdu
0
re,

carte graphique intégrée a la cm ou carte graphique intégrée a la cm plus gforce sur port peut etre voir de coté si elles sont activées toutes les 2 possible un conflit ou une chauffe qui stop a ce niveaux ?

juste une idée xomme une autres mais ca doit bien provenir de quelque part faut farfouiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 17:18
tu as l observateur d evenements.

ouvres AIDE ET SUPPORT et dans la fenetre tu inscris:observateur d evenements
et tu valides ta recherche.
0
zonarisk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
29 juin 2009 à 02:24
aucune CG intégré a la CM donc pas de conflit ^^

gizzmo-) j'ai effectivement une liste incommensurable d'erreur dans la liste mais je ne vois pas quoi en fair erreur du genre :
Le service Notification d'événement système dépend du service Système d'événements de COM+ qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

ou encore :
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments ""

ainsi que beaucoup dans le même style
que faire ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 02:37
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc#ouvrir le journal systeme de l observateur d evenements
fais un clic droit sur une erreur, et regardes ses proprietes

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

qu as tu comme protection?
un seul parrefeu et un seul antivirus.

tu as peut etre un conflit logiciel? avec le 64 bits

desactives certains programmes de demarrage
inscris en bas a gauche dans la fenetre du menu DEMARRER: msconfig
tu valides et direction DEMARRAGE
la tu decoches des programmes/identifies les sur google avant.
perso je n ai garde sur mon pc que l antivirus ds DEMARRAGE

0
29 juin 2009 à 03:50
aucune protection installer pour le moment ( je vient de reformater ) et le pc n'est plus sur le net il n'y a rien d'installer et dans msconfig il est au strict minimum, niveau des erreur je ne trouve rien de très concluant je viens de croiser avec une autre CG le problème reste le mm .
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:32
tu es sur de ton alim?

0
29 juin 2009 à 09:43
Oui j en suis sur , je pensais que le problème venez de mon ancienne alim (550W) au début , avant d acheter celle la mais le problème est toujours la :(
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
29 juin 2009 à 09:47
Salut

J'ai peût être une explication:

Oui XP et Vista peuvent supporté jusqu'à 4 Gigs de Ram mais sous certaine conditions que pas beaucoup de matériel fonctionnant sous 32 bits ne rencontre pas! Le + gros problème se situe au niveau des drivers de la carte graphiques qui gère mal le PAE Ceci est très bien expliqué à cette adresse:

http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

C'est une question de gérance de mémoire!

J'ai déjà vu un problème de ce genre sur du matériel neuf avec carte Graphique neuve et lorsque après moult vérification et recherche sur la toile (D'où mon adresse) j'ai redescendu à 3 Gigs de ram et le problème s'est résorbé!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 10:37
ton pc l as tu fait marcher en mode sans echec?
pour un lever de doute.
il ya meme le mode sans echec avec prise en cgarge reseau....

ton windows est peut etre mal installé ou une
mise a jour mal installée/ce sont des suppositions ;))

0
29 juin 2009 à 17:07
Je ne pense pas que cela puisse venir d'un problème de ram puisque comme dit précédemment j'ai déjà tester avec un kit 2x1go et cela reste inchangé en revanche avec le changement de cg de hier j'ai noter une légère amélioration a savoir : quand je jouer avant au bout de 2-5min je freezer (sans revenir sous windows ou cela étai instantané) avec l'autre CG j'ai pu facilement jouer 2-3H mais cela a fini tout de même par planter quand j'ai tester le retour sous windows en même temps que le jeu cela a mi 5min avant de freeze légère amélioration mais rien de très probant . je sui passer d'une Nvdia Geforce 9800GT 512 ddr3 a une Nvdia Geforce 7950GT/GTO 512ddr3

pour ce qui est de windows il va bien ^^ car avec 3vertion différente cela n'as pas résolu le pb ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:30
supposition toujours: tu as bien mis e la pate thermique?

0
29 juin 2009 à 17:44
MDR je mis attenter pas a celle la ^^
oui oui de la silver ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:55
c etait la pause, ca detend.
;)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=nouvelle+configuration+qui+bloque+freeze&meta=&gws_rd=ssl
regardes pour ce titre sur google.

0
29 juin 2009 à 18:00
on vient de me conseiller de mettre un vieux pilote de ma CG il i a possibilité que ce soit sa ......
je vous tien au courant
0
30 juin 2009 à 03:43
aucun changement avec de vieux pilot pr ma CG je commence a être a bout d'idée la ....
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
30 juin 2009 à 03:59
Salut

"Woin!" C'est vrai que c'est bizarre! As tu vérifier au niveau de la configuration du bios? Genre configuration de la fréquence de mémoire ou configuré l'acpi

Va à cette adresse:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/896256

Cela pourrais te donné une piste!

Si ce n'est pas au niveau de tel ou tel configuration va falloir que tu envisage que tu pourrais avoir quelque chose de défectueux dans ton matériel
0
30 juin 2009 à 04:13
niveau mémoire les voltage sont bon dans le bios .... le correctif a rien changer .... bin reste plus que du matériel défectueux ou quelqu'un a une autre id ? ( cg ram proco alim ) apars la CM je vois rien d autre
0
30 juin 2009 à 08:43
Salut

Tout ce que je peut dire c'est l'adresse pour le manuel de ta carte mère:

https://www.gigabyte.com/tw

Sans vouloir me montré "Plus Fin!" que toi je sais ce qu'est le "Monde de fou" des Pc. Je "travaille" La dedans depuis un bon bout de temps et je te jure que parfois..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????

Sans cela selon moi tu as un défaut matériel à "Quelque Part!"

C'est vraiment la dernière "Affaire" que je puis te dire!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:02
salut canada.

;)

tout a l heure je pensais a maj carte mere?
supposition toujours.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13089083 mon pc se bloque tous le temps et pour rien#13
ca a lair de marcher mieux durant un moment.
par contre avec le manque de ponctuation et que tout est collé, je t asure il est dur a analyser,
a lire.

probleme materiel a envisager aussi, ca arrive.
0