Utilisation d'une listbox Excel
Pascal - 77
-
Pascal-77 Messages postés 19 Statut Membre -
Pascal-77 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite mettre une listbox dans ma macro et afficher une colonne B. A chaque sélection dans la listbox je souhaite afficher la correspondance dans la colonne C et que ça apparaisse dans la userform ( Sur un champs texte ou Label). - Par exemple on affiche B1 à B10 dans la listbox, on sélectionne B2 et A2 s'affiche sur la userform.
Problème, comment afficher les éléments dans ma listbox ?
Comment faire pour qu'à chaque sélection son équivalent s'affice dans ma userform.
Excel 2007.
Merci à tous pour votre aide.
Je souhaite mettre une listbox dans ma macro et afficher une colonne B. A chaque sélection dans la listbox je souhaite afficher la correspondance dans la colonne C et que ça apparaisse dans la userform ( Sur un champs texte ou Label). - Par exemple on affiche B1 à B10 dans la listbox, on sélectionne B2 et A2 s'affiche sur la userform.
Problème, comment afficher les éléments dans ma listbox ?
Comment faire pour qu'à chaque sélection son équivalent s'affice dans ma userform.
Excel 2007.
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- Utilisation d'une listbox Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
bonjour
essaies ce principe
essaies ce principe
Private Sub ListBox1_Change() ListBox2.Clear lig = ListBox1.ListIndex + 1 ListBox2.AddItem Cells(lig, 1).Value End Sub Private Sub UserForm_Initialize() ListBox1.RowSource = "B1:B10" End Sub
Re,
avant d'aller faire un tour avé le soleil et les cigales !...
Ci joint petite démo car j'ai l'impression que tu découvres les userform (ce n'est pas péjoratif)
https://www.cjoint.com/?gCpkIlmJX2
j'ai ajouté un bouton "finir" pour supprimer l'userform
Pour voir les codes tu vas dans le module feuille de l'éditeur VBA clic droit- code
pour lancer à l'ouverture, dans le module thisworkbook, macro workbook_open
Pour apprendre, clique dans les 2 grandes fen^tres horizontales de l'éditeur
Enfin, j'aurais plut^t utiliser une checkbox plutôt qu'une listbox, mais...
avant d'aller faire un tour avé le soleil et les cigales !...
Ci joint petite démo car j'ai l'impression que tu découvres les userform (ce n'est pas péjoratif)
https://www.cjoint.com/?gCpkIlmJX2
j'ai ajouté un bouton "finir" pour supprimer l'userform
Pour voir les codes tu vas dans le module feuille de l'éditeur VBA clic droit- code
pour lancer à l'ouverture, dans le module thisworkbook, macro workbook_open
Pour apprendre, clique dans les 2 grandes fen^tres horizontales de l'éditeur
Enfin, j'aurais plut^t utiliser une checkbox plutôt qu'une listbox, mais...
Re bonjour Michel,
Enorme merci pour ton fichier c'est exactement ce que je recherche et je ne savais pas qu'on pouvait définir des fonctions sur la userform sans avoir à les appeler ( effectivement je suis loin d'avoir la maîtrise de tout ça).
Je suis en train d'étudier ça et je vais pouvoir faire mon application.
Encore merci pour ton aide.
Bonne fin de dimanche.
Pascal.
Enorme merci pour ton fichier c'est exactement ce que je recherche et je ne savais pas qu'on pouvait définir des fonctions sur la userform sans avoir à les appeler ( effectivement je suis loin d'avoir la maîtrise de tout ça).
Je suis en train d'étudier ça et je vais pouvoir faire mon application.
Encore merci pour ton aide.
Bonne fin de dimanche.
Pascal.
Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner ces procédures. Comment les intégrer au code ?
J'ai fait un bouton valider ou j'appele les procédures : ListBox1_Change et UserForm_Initialize ( après avoir renommé ma userform "UserForm" et ma listbox "ListBox1").
J'ai essayé aussi de les lancer à l'ouverture du fichier mais sans succès.
En fait, voici mon application ( c'est pour mon boulot), je lance une userform au lancement du classeur. Dans la listbox s'affiche une liste de produits. Quand je sélectionne un produit, ses caractéristiques s'affichent sur un élément de la userform, de préférence dans un label.
En tous les cas merci de t'interesser à mon problème.
Pascal.