Un visiteur bienveillant
-
28 juin 2009 à 01:07
erasmus425
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 28 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2014
-
12 sept. 2014 à 13:25
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de créer un nouveau sujet car le sujet duquel je proviens dispose de quelques dizaines de pages et je tiens à faciliter l'accès à tous de ces informations pour éviter que les questions se répètent sans cesse alors qu'au milieu du fouillis il y a (je l'espère) les réponses :)
Pour ceux désireux d'installer une Wii sur un écran d'ordinateur et qui ne s'y connaissent pas forcément côté cablages voici un petit résumé du matériel nécessaire selon ce que vous avez comme écran pour pouvoir y connecter votre Wii.
> Si vous avez une prise blanche sur votre écran (DVI-I) :
Attention le DVI-I est différent du DVI-D. En effet le DVI-I dispose de 24 + 5 broches ; il faut donc que la prise DVI blanche sur l'écran ait une fente horizontale et 2 trous au dessus et en dessous de celle-ci
> Si vous avez une fiche jaune sur votre écran (RGB) :
Il n'y a besoin de rien juste de débrancher les trois prises du bloc péritel du cable fourni avec la WII et de brancher la prise jaune sur l'écran. Pour le son (la prise rouge et blanche) se référer dans la partie son.
> Si vous avez une petite prise noire sur votre écran (HDMI) :
Optez pour une solution VGA ou DVI car un adaptateur Yuv > HDMI coute dans les 500 € et à ce prix la autant acheter un autre écran qui supporte plus d'entrées vidéo ^^ De plus actuellement les écrans ayant une entrée HDMI ont aussi une entrée VGA et le cas échéant une entrée DVI-I.
POUR LE SON
Quelle que soit votre situation, vous aurez besoin de matériel de la partie 1 et 2.
Avec windows il y a moyen de faire sortir par les enceintes ce qui rentre par la prise micro mais ca implique que le PC soit allumé lors de l'utilisation de la console. Autrement il est aussi possible de brancher la sortie son de la Wii directement sur les enceintes (perso j'ai la flemme de changer les branchements en fonction que j'utilise le PC ou la Wii).
En résumé, vous en aurez pour environ une quarantaine d'euros (hors frais de port) pour pouvoir connecter votre Wii à votre moniteur ce qui est bien moins cher que d'acheter une télé si comme moi vous n'en avez pas :)
Les liens vers les boutiques marchandes que j'ai mis sont pris au hasard à partir de recherches sur Google (la encore j'aurais pu utiliser un autre moteur de recherche :p). Il doit être facilement possible de trouver un site qui propose tout les articles dont vous aurez besoin en une seule commande.
Je tiens a préciser aussi que pour ces informations je me suis basé sur la Wii mais je suppose que ca doit fonctionner à partir du même principe pour d'autres consoles.
Voilà j'espère pouvoir aider les personnes un peu perdues dans tout ce tintoin que sont les normes changeantes de nos moniteurs et je vous souhaite à tous d'excellents moments avec votre console sur votre écran :)
je n'ai qu'une seule entrée sur mon moniteur pc (vga), donc dans le menu de l'ecran,, j'ai pas d'autre choix que vga,,
BAR-BAR
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 7 août 2009StatutMembreDernière intervention 7 août 2009 7 août 2009 à 15:48
Avec le cable Wii-->VGA, il y a une sortie vidéo supplémentaire (fiche verte) pour brancher temporairement sur une TV pour paramétrer la Wii. C'est peut-être pareil dans ton cas, il faut déjà paramétrer la Wii ?
moi, je possede le cable qui est conseillé dans le tout premier post,,,
et je n'ai malheuresement pas de sortie video supplementaire avec ce cable,,
de toute facon,, je n'ai qu'une vieille télé qui ne possede qu'une entrée péritel,,
donc meme avec une sortie video supplémentaire,, je ne pense pas que cela changerai grand chose,,
en ce qui concerne les parametres de la wii, je suis reglé en 60Hz et non en en 50Hz
Je viens d'acheter une Wii et ne possède que mon PC. Mon écran est un Samsung Syncmaster T260 avec une prise VGA, DVI-D et HDMI.
La console Wii date de 2007.
Si j'ai bien compris, je dois me référer à la solution n°1 : câble YUV et adaptateur YUV / VGA. Le problème, si je fais ça, c'est que mon PC, lui, n'est plus connecté à l'écran.
J'ai donc deux questions :
- est-que cela risque de ne pas marcher ?
- est-ce que je dois brancher à la fois la Wii et mon PC sur mon entrée VGA et donc disposer d'un nouvel adaptateur qui permette de faire ces branchements ? Dans ce cas, où trouver ce produit ?
J'attends des réponses avec impatience car j'ai déboursé 205 € qui ne me servent à rien pour l'instant...
Si je branche mon PC avec un cable hdmi, tout fonctionnera normalement. Je n'aurais donc plus, ensuite, qu'à faire les branchements YUV + adaptateur VGA et le tour est joué !
Mais je me demande vraiment si c'est "aussi simple"... La console date de 2007 et je ne sais pas si elle sera compatible pour ces types de branchements.
De plus, si je réussi tout ça, est-ce qu'il me faudra faire une manip' pour afficher l'image de la Wii ?...
Argh, de grâce, que quelqu'un qui connaisse bien le sujet me réponde (sont un peu nazes à Nintendo de prévoir une console qui n'est pas prévue pour se brancher sur un PC) !!!
J'ai un écran avec trois entrées (VGA/DVI/HDMI) et je passe de l'une à l'autre par un bouton en facade, donc de la Wii au PC sans rien débrancher.
Le PC est connecté via le DVI, le son sort à part sur des enceintes, pas sur l'écran.
et j'ai utilisé un cable Wii --> VGA à 30 € + port
http://www.assentek.com/catalog/product_info.php/cPath/347_354/products_id/2758
Et cela fonctionne nickel chez moi.
Je peux mettre le son de la Wii sur l'écran ou bien sur les enceintes externes via un adaptateur minijack (quelques euros n'importe où)
On m'a aussi donné cette solution : www.play-asia.com/paOS-13-71-87-49-fr-70-2707.html
Comme ça, je n'ai pas de câble DVI à acheter (le VGA du PC se connecte sur la box qui se connecte au PC), et pas besoin, non plus, d'acheter les câbles composites YUV.
J'ai essayé la méthode avec le cable YUV et l'adaptateur YUV->VGA, et ca ne marche pas...
d'ailleurs je viens de lire sur un autre site que c'est cet adaptateur qui foire, il ne laisse passer aucun signal.
Du coup j'ai 2 choses à dire :
- c'est pas super sympas de mettre en ligne des explications fausses, surtout quand il s'agit d'acheter du materiel...
- il existe apparement plusieurs méthodes qui marchent, dont celle citée plus haut avec le cable YUV->VGA (directement, sans adaptateur), ou encore avec la X2VGA2
erasmus425
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 28 octobre 2011StatutMembreDernière intervention 7 décembre 20147 12 sept. 2014 à 13:25
Salut tout le monde
Désolé de déterrer le sujet mais j'aurais une question :
Peut-on remplacer l'adaptateur Yuv > vga par un cable RCA de base (cf : http://www.priceminister.com/offer/buy/119279705/cable-adaptateur-vga-vers-sortie-rca-s-video-pc-tv-adaptateur-connectivite-entree-sortie.html )
Merci
j'ai brancher le tout sur ma wii et mon ecran PC,,,et pas d'image à l'ecran,,
par contre pour le son,, j'en ai
donc,, voilà,, peux-tu me dire d'où vient le probleme,, car si tu a posté ceci,, c'est que tu as dû testé je pense,,
ou alors t'as juste posté ceci pour faire ton beau, faisant celui qui s'y connais sans vraiment savoir?
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
7 août 2009 à 15:48
Courage ...