Convertir format mp3 en normal ?

Fermé
convertir format mp3 en format pour hifi et auto-radio ? - 15 févr. 2005 à 15:05
 Milou44 - 28 juil. 2013 à 18:47
existe il un logiciel gratuit qui transforme les fichiers de musique format mp3 en format qui passe dans tous les lecteurs audio ? (hifi et auto-radio )

11 réponses

Bonjour,
Ton lecteur Windows Media Player fait ça tout seul.
Dans l'onglet "Copier Vers", il te suffit d'y sélectionner les titres MP3 que tu veux transformer en format normal sur un CD, lancer la copie et Windows Media Player va se charger de les convertir tout seul pour les copier sur un CD vierge que tu pourras lire partout (ordi, chaîne HI-FI, etc).
Coralie
26
Merci Coralie

Je vais essayer, mais en fait j'ai tous les titres en mp3 sur un cd, il suffit donc d'abord de mettre le cd ds le lecteur de l'unité centrale et de sélectionner les titres ds le médias pour ensuite les copier comme tu m'as expliqué, c'est ça ?
0
comment fais tu exactement pour convertir un format mp3 en normal? explique moi en detail stp!
0
pour ceux qui n'auraient pas trouvé le dossier "copier vers" ( comme moi) voici la marche à suivre :
- ouvrir lecteur windows Media Player
- sélectionner "Graver"
- mettre dans la partie droite ("déplacer des éléments ici") les fichiers Mp3 que vous voulez transformer ( et enregistrer) en fichier universels
- insérez un disque vierge
- cliquez sur "Démarrer la gravure ( tout en bas, à droite)
- le disque grave automatiquement les fichiers mp3 que vous avez sélectionnées et positionnés
- à la fin de la gravure, le disque est éjecté automatiquement

bonne chance, c'est facile !

Milou44
0
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
18 mars 2009 à 22:03
Bonjour,

Il faut convertir les fichiers en formats WAV
8
C'est le format Wav qui correspond au format normal si j'ai bien compris ton explication alors? De ce fait mon autoradio pourra l'accepter?
Merci d'avance pour cet éclairage.
0
marie christine
12 oct. 2007 à 20:38
en faite ce que je n arrive pas a comprendre c est quand je fait un encodage mp3 en format aiff pourqoui je n arrive pas a le lire dans la chaine hifi alors que quand je le met dans mon pc il me dit que c est un cd audio j ai essayer avec le format ( wave ) par nero en pensant que c etait le format standard et a ce jour j ai pratiquement tout essayer mais je n y arrive pas et ma chaine reconnait la duree mais ne le lis pas(j utilise des cd- r philips 700 mb, 80 mn , 52x speed) en sachant que j ai windows xp proffessionelle et lecteur multimedia v 10 et nero 6
5
Bonjour, je pense avoir la réponses à vos questions, le format des cd qu'on achète au magasins est le format .wma, donc il suffirait de convertir vos musiques dans ce format pour que ça fonctionne.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Personnelement j'utilise directement Nero6 qui permet dans sa fonctionalité "Créer disque audio" de convertir les fichiers MP3 en audio classique.

Cordialement

Christophe
0
bonjour j'ai nero 6 et je n'arrive pas a la trouver la fonction dont vous parlé pour convertir les format mp3 en format audio normale merci de me répondre
0
marie christine
12 oct. 2007 à 20:28
pourquoi moi je n y arrive pas a convertir des format mp3 en format standard
0
Bonjour,
j ai meme brobleme et merci
0
Bonjour,
J'ai un CD mp3 que mon ami m'a offert comme cadeau anniversaire.
Mon problème , c'est que ma voiture ne peut pas lire les CD MP3.
Je suis obliger de l'écouter sur mon ordinateur et le CD/DVD à la maison.
C'est pour celà, je demande un conseil de le convertir en CD normal.
Cdt A.RAJO.
0
melou 29000
18 mars 2009 à 21:56
Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message, j'ai le même problème que toi! J'ai un CD mp3 que je voudrais convertir pour pouvoir le lire dans mon autoradio car celui ci ne prend pas les mp3. Peut tu me dire si tu as réussi depuis et comment??? Merci d'avance pour ta réponse: melaniepensart@hotmail.fr
0
marie christine
12 oct. 2007 à 20:41
Bonjour,
merci a tous ceux qui pourront m aider
-1
marie christine
17 oct. 2007 à 12:04
Bonjour,
bonjour c marie christine je tient juste a dire merci a katano de m avoir repondu et aider
-1
Et pour le convertir, rien de plus simple que de faire renommer et changer ".mp3" en ".wma"
-4
merci à toi g cherché pendant des heures et la solution la plus simple a marché !! encore un grand merci g enfin mon CD pour mon mariage !!!
0
Bonjour
au contraire moi j'ai des fichiers format WMA et j'aimerais bien les transformer en MP3 pour les mettres dans mon ipod car itunes ne veut pas de WMA . MERCI
0