Problème chargement de page pour téléchargemt

Résolu/Fermé
Vruneufhore Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 juin 2009 à 22:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 juil. 2009 à 19:18
Bonjour,

Mon problème est qu'à chaque fois que je veux télécharger un logiciel en format dmg ou zip, et que je clique sur le lien, il m'envoie vers une page internet qui n'arrive jamais.
La page charge en restant blanche et je peux la laisser plusieurs heures, elle ne vient pas.
Mon ordinateur n'est pourtant pas vieux puisque c'est un Imac, à moins que ça vienne de ma connexion internet.. Si c'est le cas, je précise que j'utilise une Livebox (avec laquelle j'ai eu quelques problèmes d'ailleurs..).

Merci de m'aider.
Peace et bonnes vacances pour ceux qui sont concernés.
A voir également:

16 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
27 juin 2009 à 23:01
Bonsoir,

"Mon ordinateur n'est pourtant pas vieux puisque c'est un Imac". Hum, les premiers iMac, à processeur PowerPC G3, datent de 1998 !

Essayez de donner plus de détail, en particulier le processeur et la version de Mac OS. Voyez cela dans Menu Pomme > A propos de ce Mac...

Est-ce que votre problème arrive avec toutes les pages de téléchargement ?

Cordialement.
0
Vruneufhore Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
28 juin 2009 à 17:50
Bonjour,

Oui pardon en fait je pensais qu'en parlant de l'Imac on comprendrait qu'il s'agit d'un des plus récents (mais c'est parce que c'est le nom officiel de l'ordi je ne savais pas qu'il en existait des plus anciens).

Bref, J'ai un "iMac" version 10.5.6, avec processeur Intel Core 2 Duo. Je l'ai acheté il y a environ 1 an et demi...

Ce problème survient par exemple quand je veux télécharger un logiciel de capture d'écran ou un convertisseur de formats.. En revanche, quand je veux télécharger un fichier mp3 sur une nouvelle page, le problème ne survient que rarement (bien qu'il soit survenu quelques fois...). En résumé, il survient surtout pour des téléchargements d'applications.

Merci de votre rapidité
Peace.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
29 juin 2009 à 08:08
Bonjour,

Vous accédez comment au téléchargement ? D'une façon, générale, j'essaye d'aller directement sur le site officiel qui est plus sûr : risque plus faible de programme vicieux attaché au programme désiré, dernière verson et le site existe...

@+
0
Vruneufhore Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
29 juin 2009 à 14:58
Bonjour,

Je vais souvent sur le site officiel, ou parfois sur une autre plateforme permettant le téléchargement (évidemment si le logiciel est gratuit même sur le site officiel, nous sommes sur ce site pour parler de choses légales bien sur ;) ) , mais dans les deux cas, le problème est toujours présent..

Merci de votre aide.
Peace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2009 à 17:38
Qu'imaginez encore ? Ca me dépasse ! Vous n'êtes pas derrière un pare-feu (perso ou pro) blindé, renforcé et trop exigeant ?

@+
0
2 juil. 2009 à 19:46
Bonsoir,

Concernant mon pare-feu, je tiens à préciser que je suis dans un cadre personnel, donc pas de pare-feu pro stricte etc..
En revanche, je ne saurais dire le nom de mon pare-feu.. Il me semble que je n'ai pas cherché à en installer un autre que l'initial..(reste à savoir pour moi si un mac dispose d'un pare-feu initial..).

J'ajoute encore qu'en étant sur mon PC actuellement, je viens de télécharger un logiciel sans aucun problème...
0
3 juil. 2009 à 00:09
Bonsoir,

Mac OS dispose d'un pare-feu réglable dans les Préférences système > Réseau. Je n'en use guère.

@+
0
3 juil. 2009 à 18:31
Bonjour,

J'essaierais dès que je pourrais retourner sur mon mac..
Sinon, voyez-vous d'autres solutions envisageables ?

Merci.
Peace
0
3 juil. 2009 à 22:30
Bonsoir,

Dans votre premier post, vous dites : "...à chaque fois que je veux télécharger un logiciel en format dmg ou zip, et que je clique sur le lien, il m'envoie vers une page internet qui n'arrive jamais". Est-ce que l'adresse de la page, en principe visible en bas et à gauche dans FireFox, correspond bien à quelque chose ?

@+
0
6 juil. 2009 à 13:57
Bonjour,

Je ne saisis pas bien l'expression "correspond bien à quelque chose".
Je peux vous dire ce qui est marqué en bas à gauche, par exemple pour télécharger le logiciel Shnapz Pro X sur le site http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/ :
"Transfert des données depuis ambrosia.cachefly.net..."

Ça me met tout le temps ça : "Transfert des données depuis (nom du site)..." et ça ne bouge pas.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
0
8 juil. 2009 à 17:22
Bonjour,

Oui, vous avez répondu —donc compris ma question ;-) — et , effectivement, c'est curieux. Je pensais plus ou moins à une "interdiction" dans les prefs de FireFox... Bizarre, je viens de faire l'essai et tout se passe bien.

Essayez de créer un autre compte administrateur et d'y faire le téléchargement.

@+
0
10 juil. 2009 à 15:00
Bonjour,

Je suis en train d'ouvrir un nouveau compte et ils me demandent si je veux activer la protection "FileVault", serait-ce finalement cette protection la source du problème ?

Peace
0
10 juil. 2009 à 19:48
Bonsoir,

Ma foi, je n'en sais trop rien... FileVault est supposé protéger (coder ?) les enregistrements sur le disque et demande un mot de passe. Oublier le MdP de session est embêtant, égarer celui de FileVault est, parait-il, une catastrophe : rien ne peut permettre de récupérer les données (c'est pourquoi, faute de fichiers vraiment sensibles, je m'en passe). Conclusion : a priori, FileVault n'est pas coupable.

J'essaye de réfléchir à une "blindage" ajouté dans FireFox... Essayez de ré-éplucher calmement vos préférences. Sans certitude absolue, il me semble bien qu'on peut interdire des types de fichiers... comme les .dmg, par exemple.

@+
0
10 juil. 2009 à 23:31
Bonsoir,

J'ai créé le nouveau compte et je suis en train d'éplucher calmement les préférences sans rien remarquer de suspect, si ce n'est des termes que je ne maîtrise pas bien comme les "modules complémentaires"; à vrai dire je sais de quoi il s'agit, mais je me demande si le problème pourrait venir de là..
De plus, je viens de me souvenir que j'avais installé Downloadhelper, que je n'avais pas utilisé finalement..
Comme tout est possible dans le monde virtuel, pensez-vous que le problème viendrait de là ?

En attendant, je vais essayer de télécharger un logiciel en dmg ou zip...

Peace
0
10 juil. 2009 à 23:47
Re-bonsoir,

Et bien je suis en train de télécharger "max" sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche19419-max.html sur mon autre compte administrateur tout juste créé, et le problème est toujours là...

Puissiez-vous m'éclairer encore une fois... = )

Peace
0
11 juil. 2009 à 00:47
Question d'heure ? J'ai l'impression que mes piles faiblissent et que la lumière se fait rare...

Les modules complémentaires sont tous ces petits plus (plugins, thèmes,extensions) qui ajoutent des fonctionnalités à FF. Il arrive, je le crains, que des conflits se produisent ou qu'un bug se révèle surtout si on en a installé beaucoup.

Dans Outils > Modules complémentaires, vous pouvez les désactiver. A votre place, j'essayerais de tout désactiver pour voir si je retrouve le téléchargement puis de les relancer un à un pour récupérer leurs fonctions... jusqu'à ce que ça coince en désignant le coupable.

Hypothèse optimiste : l'ordre d'installation joue un rôle à l'origine du problème et la réactivation ne fait pas réapparaître celui-ci. Hypothèse pessimiste : le coupable mérite d'être... coupé.

@+
0
12 juil. 2009 à 19:07
Bonsoir,

J'ai désactivé un à un les plugs in et autres modules complémentaires, j'ai lancé le téléchargement essayé précédemment, et il s'est effectué en 5 secondes !
Je vous remercie de tout cœur car vous avez résolu mon problème et vous avez toujours cherché plus loin pour m'aider.
Je vais maintenant les réinstaller un à un et trouver la faille.

Merci encore et bonne soirée.
Peace.
0
12 juil. 2009 à 19:18
Bonsoir,

Content de vous avoir été utile :-)

Pace e salute.
0