Problème ouverture Word 2008 sur Mac
Fermé
kiwiki
-
27 juin 2009 à 19:18
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 28 août 2009 à 15:13
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 28 août 2009 à 15:13
A voir également:
- Problème ouverture Word 2008 sur Mac
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Adresse mac - Guide
- Organigramme word - Guide
- @ Sur mac - Guide
16 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
27 juin 2009 à 23:04
27 juin 2009 à 23:04
Bonsoir,
Il me semble bien qu'il y a un fichier de pref global, quelque chose comme com.microsoft.Office.plist, qui peut suivre ses camarades dans la corbeille. Expérience vécue mais avec une version assez ancienne d'Office.
Cordialement.
Il me semble bien qu'il y a un fichier de pref global, quelque chose comme com.microsoft.Office.plist, qui peut suivre ses camarades dans la corbeille. Expérience vécue mais avec une version assez ancienne d'Office.
Cordialement.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
27 juin 2009 à 23:30
27 juin 2009 à 23:30
il y a en effet ,cher ami du soir
je trouve même qu'il y en a beaucoup en tout , logique -
faut il tout vérifier et réparer avec ONYX plutil ou désinstaller et réinstaller
les ramifications sont sans doute importantes
bonne nuit
je trouve même qu'il y en a beaucoup en tout , logique -
faut il tout vérifier et réparer avec ONYX plutil ou désinstaller et réinstaller
les ramifications sont sans doute importantes
bonne nuit
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
27 juin 2009 à 19:45
27 juin 2009 à 19:45
Bonjour,
Il n' y a que word qui pose problème de votre suite Office?
Pour les préférences de word à jeter, il y en a 2
com.microsoft.Word.plist situé dans Maison=>Library=>Préférences
com.microsoft.Word.prefs.plist situé dans Maison=>Library=>Préférences=>Microsoft
Peut-être serait il bon de jeter :
com.microsoft.Office.prefs.plist situé dans Maison=>Library=>Préférences=>Microsoft
Réparer à nouveau les autorisations directement par L'utilitaire de disque situé dans Applications=>Utilities. (c'est la meilleures manière).
Cordialement
Il n' y a que word qui pose problème de votre suite Office?
Pour les préférences de word à jeter, il y en a 2
com.microsoft.Word.prefs.plist situé dans Maison=>Library=>Préférences=>Microsoft
Peut-être serait il bon de jeter :
com.microsoft.Office.prefs.plist situé dans Maison=>Library=>Préférences=>Microsoft
Réparer à nouveau les autorisations directement par L'utilitaire de disque situé dans Applications=>Utilities. (c'est la meilleures manière).
Cordialement
Je ne peux ouvrir aucune application du pack office: Word, Powerpoint, excel,...
J'ai bien suivi les instruction, et j'ai jeté:
Par contre je n'ai pas trouvé dans Maison=>Library=>Préférences=>Microsoft:
com.microsoft.Word.prefs.plist
Donc j'ai n'ai rien pu jeter cette préférence.
J'ai quand même relancer la réparation des autorisations de l'utilitaire du disque.
Après la relance, j'ai ouvert Word et je suis tombé sur l'assistant d'installation. (c'est bon signe!)
Mais au moment d'enregistrer le produit ça n'a pas marché donc j'ai rapidement fait TERMINER L'INSTALLATION.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas!!!!
Mon document s'ouvre et se referme pour faire place au message d'erreur de Microsoft à envoyer.
Que dois-je faire????
Merci!
J'ai bien suivi les instruction, et j'ai jeté:
Par contre je n'ai pas trouvé dans Maison=>Library=>Préférences=>Microsoft:
com.microsoft.Word.prefs.plist
Donc j'ai n'ai rien pu jeter cette préférence.
J'ai quand même relancer la réparation des autorisations de l'utilitaire du disque.
Après la relance, j'ai ouvert Word et je suis tombé sur l'assistant d'installation. (c'est bon signe!)
Mais au moment d'enregistrer le produit ça n'a pas marché donc j'ai rapidement fait TERMINER L'INSTALLATION.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas!!!!
Mon document s'ouvre et se referme pour faire place au message d'erreur de Microsoft à envoyer.
Que dois-je faire????
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie pour votre aide!
mais même avec ONYX ça ne marche pas!c'est fou!je ne comprends vraiment pas!
j'ai désinstallé et réinstallé avec ONYX. J'ai encore eu l'assistant installateur et quand je lance Word, toujours le même message d'erreur de Microsoft:
" Microsoft a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément"
avez vous d'autres suggestions?
mais même avec ONYX ça ne marche pas!c'est fou!je ne comprends vraiment pas!
j'ai désinstallé et réinstallé avec ONYX. J'ai encore eu l'assistant installateur et quand je lance Word, toujours le même message d'erreur de Microsoft:
" Microsoft a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément"
avez vous d'autres suggestions?
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
28 juin 2009 à 14:32
28 juin 2009 à 14:32
bonjour
qu'est ce qu'on installe et désinstalle avec ONYX ????????
avec onyx tu peux pour ton problème utiliser
réparer les autorisations
et aussi = rubrique avancé+ plutil pour rétablir les fichiers plist
sinon désinstaller tout ce pack et le réinstaller
il y a dans le pack l'utilitaire de désinstallation dans le dossier = outils complémentaires
bon courage
à+++++
qu'est ce qu'on installe et désinstalle avec ONYX ????????
avec onyx tu peux pour ton problème utiliser
réparer les autorisations
et aussi = rubrique avancé+ plutil pour rétablir les fichiers plist
sinon désinstaller tout ce pack et le réinstaller
il y a dans le pack l'utilitaire de désinstallation dans le dossier = outils complémentaires
bon courage
à+++++
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
28 juin 2009 à 14:44
28 juin 2009 à 14:44
Bonjour à tous,
Je trouve étrange que personne n'ait précisé que, pour jeter le fichier préférence de toute appli, il faut que cette dernière soit fermée donc, pour M$ Office, toutes les applis d'Office doivent être fermées !!
La pratique a t-elle été respectée ?
Je trouve étrange que personne n'ait précisé que, pour jeter le fichier préférence de toute appli, il faut que cette dernière soit fermée donc, pour M$ Office, toutes les applis d'Office doivent être fermées !!
La pratique a t-elle été respectée ?
Bonsoir,
C'est juste, j'aurais du le préciser, mais le Word de Kiwiki s'ouvre t'il ?
Donc fermer toute application de Office
Effectuer une recherche avec le mot :"Office"
Placer dans la corbeille tous les fichiers se terminant par :".plist"
Relancer les applications.
Cordialement
C'est juste, j'aurais du le préciser, mais le Word de Kiwiki s'ouvre t'il ?
Donc fermer toute application de Office
Effectuer une recherche avec le mot :"Office"
Placer dans la corbeille tous les fichiers se terminant par :".plist"
Relancer les applications.
Cordialement
Quand je veux ouvrir un fichier Word, le fichier s'ouvre, pour tout de suite se refermer laissant place au message d'erreur.
Word se referme automatiquement.
J'ai donc bien jeté les fichiers préférences avec Word fermer.
Je dois oublier quelques choses ou faire mal les choses. Voici comment j'ai procédé:
- Je me suis connecté à ma session
- j'essaye d'ouvrir un fichier Word, je vois que ça ne marche pas. Le fichier s'ouvre et se referme pour laisser place au message d'erreur.
- Je vais dans maison=>Library=>Préférences pour jeter dans les fichier en rapport avec Microsoft Office finissant pas .plit.
- je les jete dans ma corbeille et vide ma corbeille
- je répare les autorisations
- une fois fini, j'essaye d'ouvrir word et là l'assistant installateur s'ouvre
- j'installe et j'essaye une nouvelle fois d'ouvrir un fichier et là encore une fois le message d'erreur.
Quelle étape ai-je raté?
Word se referme automatiquement.
J'ai donc bien jeté les fichiers préférences avec Word fermer.
Je dois oublier quelques choses ou faire mal les choses. Voici comment j'ai procédé:
- Je me suis connecté à ma session
- j'essaye d'ouvrir un fichier Word, je vois que ça ne marche pas. Le fichier s'ouvre et se referme pour laisser place au message d'erreur.
- Je vais dans maison=>Library=>Préférences pour jeter dans les fichier en rapport avec Microsoft Office finissant pas .plit.
- je les jete dans ma corbeille et vide ma corbeille
- je répare les autorisations
- une fois fini, j'essaye d'ouvrir word et là l'assistant installateur s'ouvre
- j'installe et j'essaye une nouvelle fois d'ouvrir un fichier et là encore une fois le message d'erreur.
Quelle étape ai-je raté?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
29 juin 2009 à 09:11
29 juin 2009 à 09:11
Bonjour, les uns et les autres,
La procédure semble correcte. La réparation des autorisations n'est pas nécessaire à chaque fois (d'ailleurs, l'utilitaire signale-t-il à chaque fois des réparations ?). A vrai dire, si cette réparation et/ou les autres manips n'ont rien donné après une ou deux fois, c'est probablement que la cause est différente.
Kiwiki dit avoir tenté une réinstallation dont je ne comprends pas bien ce qu'elle a donné : enregistrement échoué mais installation terminée ?
A première vue, je suggère de télécharger OpenOffice.org ou NeoOffice qui se feront un plaisir d'ouvrir les fichiers créés par Office pour les travailler.
@+
La procédure semble correcte. La réparation des autorisations n'est pas nécessaire à chaque fois (d'ailleurs, l'utilitaire signale-t-il à chaque fois des réparations ?). A vrai dire, si cette réparation et/ou les autres manips n'ont rien donné après une ou deux fois, c'est probablement que la cause est différente.
Kiwiki dit avoir tenté une réinstallation dont je ne comprends pas bien ce qu'elle a donné : enregistrement échoué mais installation terminée ?
A première vue, je suggère de télécharger OpenOffice.org ou NeoOffice qui se feront un plaisir d'ouvrir les fichiers créés par Office pour les travailler.
@+
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
29 juin 2009 à 10:57
29 juin 2009 à 10:57
Bonjour à tous,
Je vais peut-être, dire une co***rie mais, cette version d'Office 2008 est-elle "pure malt" ? ne serait-elle pas un peu, voire beaucoup, frelatée ?!! ou bien, est-ce une version d'évaluation, arrivée au terme ?
Si c'est une version officielle, le fait de la désinstaller, avec l'outil fourni dans le pack Office "outils supplémentaires" et la réinstaller, devrait arranger les choses.
Je vais peut-être, dire une co***rie mais, cette version d'Office 2008 est-elle "pure malt" ? ne serait-elle pas un peu, voire beaucoup, frelatée ?!! ou bien, est-ce une version d'évaluation, arrivée au terme ?
Si c'est une version officielle, le fait de la désinstaller, avec l'outil fourni dans le pack Office "outils supplémentaires" et la réinstaller, devrait arranger les choses.
Bonjour,
Tout cela peut être juste, sauf pour la version d'évaluation qui afficherais un message explicite. Du style: la période d'évaluation est terminée. Voulez vous acheter?
Cordialement
Tout cela peut être juste, sauf pour la version d'évaluation qui afficherais un message explicite. Du style: la période d'évaluation est terminée. Voulez vous acheter?
Cordialement
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
29 juin 2009 à 11:38
29 juin 2009 à 11:38
C'est tout à fait vrai ;-)
Donc, c'est "autre chose" ;-)
Donc, c'est "autre chose" ;-)
Bon je l'avoue ma version Office 2008 n'est pas tout à fait officielle.
Ce n'est pas une version d'évaluation.
Néanmoins, elle a très bien marché pendant dès mois. Ce qui est bizzare c'est que mon document s'ouvre avec Word et se referme après.
Bon je dois supposer que je n'ai plus aucune chance t'avoir accès au pack Office?
J'ai téléchargé OpenOffice, c'est pas mal mais bon Microsoft Office est quand même plus facile et mieux fini.
En tout cas je vous remercie pour votre aide.
Si vous avez d'autre petite suggestion pour faire fonctionné Word je suis quand même preneuse.
Ce n'est pas une version d'évaluation.
Néanmoins, elle a très bien marché pendant dès mois. Ce qui est bizzare c'est que mon document s'ouvre avec Word et se referme après.
Bon je dois supposer que je n'ai plus aucune chance t'avoir accès au pack Office?
J'ai téléchargé OpenOffice, c'est pas mal mais bon Microsoft Office est quand même plus facile et mieux fini.
En tout cas je vous remercie pour votre aide.
Si vous avez d'autre petite suggestion pour faire fonctionné Word je suis quand même preneuse.
As-tu résolu ton problème ?
Ca m'intéresse car il m'arrive exactement la même chose. Les procédures citées ci-dessus n'ont rien arrangé.
Et pour le coup, ma version Office est tout à fait officielle et a été achetée il y a tout juste 8 jours...
Quelle merde !!!
Ca m'intéresse car il m'arrive exactement la même chose. Les procédures citées ci-dessus n'ont rien arrangé.
Et pour le coup, ma version Office est tout à fait officielle et a été achetée il y a tout juste 8 jours...
Quelle merde !!!
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
28 août 2009 à 09:26
28 août 2009 à 09:26
Pour Aleks01 :
Bonjour !
J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
et j'en passe...
De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.
À bon entendeur... merci ;-))
Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
Bonjour !
J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
et j'en passe...
De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.
À bon entendeur... merci ;-))
Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
Aleks01
>
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
28 août 2009 à 13:28
28 août 2009 à 13:28
Bonjour Dede,
Cet humour ensoleille ma journée !!!
Pour info, les "formules" ne font pas tout... Le ton et les sous entendus sont souvent bien plus importants que la surface pour exprimer le respect.
A bon entendeur.
Bonne journée.
Cet humour ensoleille ma journée !!!
Pour info, les "formules" ne font pas tout... Le ton et les sous entendus sont souvent bien plus importants que la surface pour exprimer le respect.
A bon entendeur.
Bonne journée.
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
28 août 2009 à 10:35
28 août 2009 à 10:35
Bonjour,
Et supprimer Office et le réinstaller?
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Cordialement.
Pierre
Et supprimer Office et le réinstaller?
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Cordialement.
Pierre
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
28 août 2009 à 15:13
28 août 2009 à 15:13
De rien,
En attendant, comme indiqué plus haut des logiciels semblables fonctionnent très bien, et sont très paramétrables
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
ou NeoOffice
https://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php
Cordialement.
Pierre
En attendant, comme indiqué plus haut des logiciels semblables fonctionnent très bien, et sont très paramétrables
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
ou NeoOffice
https://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php
Cordialement.
Pierre