A voir également:
- Erreur syntaxe condition WHERE dans requete M
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
6 réponses
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
27 juin 2009 à 16:51
27 juin 2009 à 16:51
Salut,
Si code_cadeau est un nombre dans ta base il ne faut pas de guillemets, c'est certain.
Comment tu affectes $lecode ?
Si code_cadeau est un nombre dans ta base il ne faut pas de guillemets, c'est certain.
Comment tu affectes $lecode ?
effectivement, $lecode est un nombre, dans ma base Mysql, il est au format : INT(11) donc Integer.
$lecode est définit comme suit (c'est un peu compliqué)
$lecode = $_POST['CODE'];
où $_POST['CODE'] provient d'un champ masqué d'un formulaire, qui prend une valeur nombre.
Donc pour moi, $lecode a bien une valeur nombre, c'est un peu pour ça que je bloque...
Merci de t'occuper de mon cas, en tout cas
$lecode est définit comme suit (c'est un peu compliqué)
$lecode = $_POST['CODE'];
où $_POST['CODE'] provient d'un champ masqué d'un formulaire, qui prend une valeur nombre.
Donc pour moi, $lecode a bien une valeur nombre, c'est un peu pour ça que je bloque...
Merci de t'occuper de mon cas, en tout cas
Essaye:
mysql_select_db($database_CC, $CC); $requete = "UPDATE jos_cadeau SET ENVOYE = 1 WHERE CODE_CADEAU =".$lecode; $action = mysql_query($requete, $CC) or die(mysql_error());
J'obtiens une erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '=6' at line 1
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '=6' at line 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
27 juin 2009 à 17:38
27 juin 2009 à 17:38
Si tu 'montes' ta requête dans une variable avant de la lancer avec mysql_query, et que tu fais un echo, tu obtiens quoi comme requête ?
montée ? tu veux dire $requete ="UPDATE etc..."; ? puis $action = mysql_query($requete, $CC) ?
Si tel est le cas : si je mets WHERE CODE_CADEAU ='$lecode', j'obtiens : WHERE CODE_CADEAU = '6' (6 étant la bonne valeur), et si je mets WHERE CODE_CADEAU =$lecode, j'ai bien WHERE CODE_CADEAU =6 !!! Donc pour moi tout est OK.
J'ai toujours pas trouvé, le problème c'est qu'en plus, je peux pas tellement faire autrement !
Merci encore...
Si tel est le cas : si je mets WHERE CODE_CADEAU ='$lecode', j'obtiens : WHERE CODE_CADEAU = '6' (6 étant la bonne valeur), et si je mets WHERE CODE_CADEAU =$lecode, j'ai bien WHERE CODE_CADEAU =6 !!! Donc pour moi tout est OK.
J'ai toujours pas trouvé, le problème c'est qu'en plus, je peux pas tellement faire autrement !
Merci encore...