Partager une connexion internet entre 2 PC
boumacmilan
Messages postés
41
Statut
Membre
-
sympatiqueCCM Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sympatiqueCCM Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux partager une conexion internet ADSL entre 2 PC a l'aide d'un cable reseaux RJ45
le premier PC qui beneficie de la connexion est sous windows VISTA j'ai donnee a sa carte reseaux l'ip suivant 192.168.0.1 et j'ai active le partage de la connexion dans la carte resau
le 2eme PC celui avec lequelle je veux partager cette connexion et sous windows XP je lui est donnée comme IP 192.168.0.2 et j'ai donnee comme DNS et passrelle pardefaut l IP du 1er PC c a d 192.168.0.1
mais ca ne marche pas (j'ais esssayer de pinger entre les 2 pc ca marche)
je veux partager une conexion internet ADSL entre 2 PC a l'aide d'un cable reseaux RJ45
le premier PC qui beneficie de la connexion est sous windows VISTA j'ai donnee a sa carte reseaux l'ip suivant 192.168.0.1 et j'ai active le partage de la connexion dans la carte resau
le 2eme PC celui avec lequelle je veux partager cette connexion et sous windows XP je lui est donnée comme IP 192.168.0.2 et j'ai donnee comme DNS et passrelle pardefaut l IP du 1er PC c a d 192.168.0.1
mais ca ne marche pas (j'ais esssayer de pinger entre les 2 pc ca marche)
A voir également:
- Partager une connexion internet entre 2 PC
- Gmail connexion - Guide
- Partager des photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
5 réponses
Bonjour,
"j'ai active le partage de la connexion dans la carte resau le 2eme PC.."
Si j'ai bien compris c'est le PC N°1 qui a la connexion Internet donc c'est cetteconnexion qu'il faut partager et non la connexion du PC2; De plus tes deux PC étant cinnectés par ethernet, il faut un câble RJ45 croisé
Smart
"j'ai active le partage de la connexion dans la carte resau le 2eme PC.."
Si j'ai bien compris c'est le PC N°1 qui a la connexion Internet donc c'est cetteconnexion qu'il faut partager et non la connexion du PC2; De plus tes deux PC étant cinnectés par ethernet, il faut un câble RJ45 croisé
Smart
merci pour votre reponce mais j'ai deja essaye ca marche pas le partege de fichier marche a mervielle mais le partage de connexion ne marche pas
Je crois que l'on ne sait pas compris,
Il faut que tu partages la connexion Internet du PC1 c'est à dire la connexion du PC qui est connecté à Internet (en fait ce PC doit avoir deux connexion, une vers ton modem et l'autre vers ton PC N°2). Or d'après ce que tu dis tu as partagé la connexion du PC2.
Smart
Il faut que tu partages la connexion Internet du PC1 c'est à dire la connexion du PC qui est connecté à Internet (en fait ce PC doit avoir deux connexion, une vers ton modem et l'autre vers ton PC N°2). Or d'après ce que tu dis tu as partagé la connexion du PC2.
Smart
Il serais preferable de brancher un Hub entre le modem et les deux PC. Un cable RJ-45 croisé entre le modem et le Hub dans l'entrée 1X et les deux autres PCs reliés au Hub avec des cables normals CAT-5 dans les entrées du Hub 2X et 3X et leurs cartes réseaux respectives. Ca fonctionne sans probleme.
Tu peut aussi utilisée un router, avec le router t'as pas besoin de fils croisé.
J'ai deja essayer avec un PC monté avec deux carte pour eliminer le hub mais j'ai toujours de la difficultée
Tu peut aussi utilisée un router, avec le router t'as pas besoin de fils croisé.
J'ai deja essayer avec un PC monté avec deux carte pour eliminer le hub mais j'ai toujours de la difficultée
"Il serais preferable de brancher un Hub entre le modem et les deux PC. Un cable RJ-45 croisé entre le modem et le Hub dans l'entrée 1X et les deux autres PCs reliés au Hub avec des cables normals CAT-5 dans les entrées du Hub 2X et 3X et leurs cartes réseaux respectives. "
En effet c'est une solution plus judicieuse mais le câble entre le modem et le Hub doit être droit, excepté si c'est un hub "intelligent" qui fait la différence, mais dans ce cas c'est surement un switch.
Smart
En effet c'est une solution plus judicieuse mais le câble entre le modem et le Hub doit être droit, excepté si c'est un hub "intelligent" qui fait la différence, mais dans ce cas c'est surement un switch.
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as bien fait de le mentionner,
Car dans l'example que j'ai citer, j'utilisait justement un Hub.
C'etait il y a huit ans un 5-port 10Mbps Ethernet Hub, et encore là
ça n'avait jamais voulue fonctionner jusqu'à ce que j'installe un cross-over.
Mais j'avait une connection Internet DSL PPoP, c'est peut-etre ça l'affaire, je ne sais pas.
Je m'interesse au reseau mais je ne connais que la base.
J'ai changer pour un router parce que j'ai maintenant videotron et je tenait a essayer
le sans-fil.
Car dans l'example que j'ai citer, j'utilisait justement un Hub.
C'etait il y a huit ans un 5-port 10Mbps Ethernet Hub, et encore là
ça n'avait jamais voulue fonctionner jusqu'à ce que j'installe un cross-over.
Mais j'avait une connection Internet DSL PPoP, c'est peut-etre ça l'affaire, je ne sais pas.
Je m'interesse au reseau mais je ne connais que la base.
J'ai changer pour un router parce que j'ai maintenant videotron et je tenait a essayer
le sans-fil.