XP familial ne démarre pas

Fermé
Thierry - 15 févr. 2005 à 10:15
 stephane - 22 févr. 2005 à 22:44
Bonjour,
j'ai un PC portable Toshiba 2410 (ou quelque chose comme ça ) et windows XP familial qui date de fin 2002. Depuis quelques temps , il se "bloquait" lors de mes sessions internet (MS IE) . Il fallait que j'arrête le PC sauvagement par le bouton on/off car plus rien ne marchait même "ctrl-alt-suppr" . Jusque là ça repartait correctement , éventuellement après un scan du disque dur . Mais hier soir, j'ai eu blocage sur blocage : j'ai viré les derniers programmes installés (msn ) , j'ai essayé d'installer Mozilla à la place d'IE ... mon ordinateur s'est alors connecté à internet et à *envoyer *7Mo de data avant que je ne l'arrête . Bon là , je me suis dit , y'a un virus ...
(Je n'ai pas d'antivirus ).
J'ai essayé de restaurer le système avec l'utilitaire windows dans les accessoires , et j'ai choisi un point de restauration datant d'un mois en arrière , à l'époque où mon PC marchait encore très bien.
Bien mal m'en a pris ... désormais mon PC ne démarre plus du tout . Il me propose seulement de démarrer avec la dernière bonne config connue, ou en mode sans échec , mais rien ne marche même le mode sans échec . J'ai toujours un écran noir, avec marqué dans les coins "mode sans echec" si j'ai choisi ce mode . Seul mon pointeur de souris fonctionne .
Pour corser le tout, je n'ai pas de CD d'install d'XP , du moins je ne crois pas; j'ai juste un CD d'utilitaires Toshiba, avec apparemment des drivers , mais pas d'XP (quoique ...).
Quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire pour essayer de réparer ça ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai moi aussi un Toshiba 2410. Suite à une erreur de manif j'ai été obligé de formater mon disque dur et du ré installer windows xp en utilisant les 2 disques de restauration.
Mon conseil: ne pas tenter de faire une installation partielle, mais plutot de formater le disque et partir à zéro.Oui je sais... frustrant!
Insérer le disque 1 et eteindre la machine.
Rallumer en gardant la touche C enfoncée.
Quand l'écran Toshiba apparait relacher la touche C.
Choisir le numéro d'option pour la re installation.
Attention: ne pas faire shift !!! uniquement la touche 1/& !
(Ca il fallait encore le savoir).

En revanche je n'arrive plus à me souvenir comment paramétrer le bouton internet...mon FAI est AOL.
0