CALCUL EXCEL SUR UNE PARTIE DE FICHIER
Fermé
MC80
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
-
27 juin 2009 à 10:51
MC80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 10:56
MC80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 10:56
Bonjour,
Voici mon fichier excel. Sur la 1ere feuille il y a une liste de données avec des listes déroulantes. Sur la 2e feuille il y a les calculs. je croyais qu'en filtrant un certain nbre de lignes les calculs de la feuille 2 se feraient sur cette partie uniquement. Mais à 1ère vue ils se font tjs sur la totalité du fichier.
Comment dois-je faire pour que ça marche.
Voici mon fichier
https://www.cjoint.com/?gBkU3rqGjO
Surtout ne faites pas attention, le calcul n'est pas bon car j'ai un problème de copié collé mais ça je sais.
J'ai juste besoin que quelqu'un me dise comment faire pour que mes calculs se fassent pour chaque école
quand je vais dans la colonne A et que je fais données filtrer pour appeler une école par une.
J'espère que je me suis bien expliquée. Sinon merci de me demander toutes les informations nécessaires.
Je vous remercie
Voici mon fichier excel. Sur la 1ere feuille il y a une liste de données avec des listes déroulantes. Sur la 2e feuille il y a les calculs. je croyais qu'en filtrant un certain nbre de lignes les calculs de la feuille 2 se feraient sur cette partie uniquement. Mais à 1ère vue ils se font tjs sur la totalité du fichier.
Comment dois-je faire pour que ça marche.
Voici mon fichier
https://www.cjoint.com/?gBkU3rqGjO
Surtout ne faites pas attention, le calcul n'est pas bon car j'ai un problème de copié collé mais ça je sais.
J'ai juste besoin que quelqu'un me dise comment faire pour que mes calculs se fassent pour chaque école
quand je vais dans la colonne A et que je fais données filtrer pour appeler une école par une.
J'espère que je me suis bien expliquée. Sinon merci de me demander toutes les informations nécessaires.
Je vous remercie
A voir également:
- CALCUL EXCEL SUR UNE PARTIE DE FICHIER
- Fichier bin - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
dogfriend
Messages postés
997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2022
449
27 juin 2009 à 11:09
27 juin 2009 à 11:09
Bonjour,
Les filtres te permettent juste de changer la "présentation" de ta feuille, ça ne change pas les formules.
Si je comprend bien, tu veux une sélection en fonction de école A, école B ....
Perso je une case liste déroulante dans ta 2ème feuille où tu sélectionnes l'école A, B ou suivant...
Puis devant toutes tes formules de la 2eme feuille, tu ajoute une formule SI, disant "que si la cellule la colonne X est égale à la cellule liste déroulante, alors, appliquer la formule, sinon rien".
Les filtres te permettent juste de changer la "présentation" de ta feuille, ça ne change pas les formules.
Si je comprend bien, tu veux une sélection en fonction de école A, école B ....
Perso je une case liste déroulante dans ta 2ème feuille où tu sélectionnes l'école A, B ou suivant...
Puis devant toutes tes formules de la 2eme feuille, tu ajoute une formule SI, disant "que si la cellule la colonne X est égale à la cellule liste déroulante, alors, appliquer la formule, sinon rien".
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
27 juin 2009 à 11:10
27 juin 2009 à 11:10
Bonjour,
tu n'as pas besoin de filtrer
dans ta feuille "inscrits par niveau" en A2 tu écris cette formule
=SOMMEPROD((Liste!$K2:$K300=A1)*1)
et tu tires vers la droite jusqu'en col N
tu n'as pas besoin de filtrer
dans ta feuille "inscrits par niveau" en A2 tu écris cette formule
=SOMMEPROD((Liste!$K2:$K300=A1)*1)
et tu tires vers la droite jusqu'en col N
MC80
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
27 juin 2009 à 12:06
27 juin 2009 à 12:06
Merci de vos réponses mais je pense que c'est un peu compliqué. J'ai déjà des formules pour obtenir le nbre de cours X, Y ou Z. Alors je ne sais pas comment ajouter vos formules en plus de celles-ci.
je ne suis pas aussi perfectionnée sur Excel.
En fait je croyais que c'était possible d'appeler une école dans la feuille 1 et d'obtenir le résultat uniquement pour cette école.
Je me sers de ce tableau pour facturer
En fait c'est un tableau qui existait auparavant et que j'ai adapté à certaines nouvelles données. Faut que je me renseigne auprès des personnes qui étaient là avant moi et qui l'utilisaient.
Mais c'est plus compliqué que ça car les données viennent d'une autre utilisatrice et je me demande si ce n'est pas de ce côté que ça bug.
Merci quand même
je ne suis pas aussi perfectionnée sur Excel.
En fait je croyais que c'était possible d'appeler une école dans la feuille 1 et d'obtenir le résultat uniquement pour cette école.
Je me sers de ce tableau pour facturer
En fait c'est un tableau qui existait auparavant et que j'ai adapté à certaines nouvelles données. Faut que je me renseigne auprès des personnes qui étaient là avant moi et qui l'utilisaient.
Mais c'est plus compliqué que ça car les données viennent d'une autre utilisatrice et je me demande si ce n'est pas de ce côté que ça bug.
Merci quand même
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
27 juin 2009 à 12:24
27 juin 2009 à 12:24
excuses moi j'avais oublié l'école (c'est samedi)
=SOMMEPROD((Liste!$K2:$K300=A1)*(Liste!$A2:$A300=$C11))
l'école étant marquée en C11 de la feuille "inscrits"
=SOMMEPROD((Liste!$K2:$K300=A1)*(Liste!$A2:$A300=$C11))
l'école étant marquée en C11 de la feuille "inscrits"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2025
17 317
28 juin 2009 à 06:48
28 juin 2009 à 06:48
Salut.
J'ai du mal à percevoir ton vrai besoin et ta vraie difficulté. En attendant, et s'il te faut des résultats rapides, je te suggère de remplacer, dans la cellule A2, la formule
=NB.SI(Liste!K$2:K$300;"Cycle 1")+NB.SI(Liste!M$2:M$300;"Cycle 1")
par les formules
=NB.SI(Liste!K$2:K$37;"Cycle 1")+NB.SI(Liste!M$2:M$300;"Cycle 1") pour l'Ecole A,
=NB.SI(Liste!K$38:K$104;"Cycle 1")+NB.SI(Liste!M$2:M$300;"Cycle 1") pour l'Ecole B, etc...
Et que se passe-t-il pour les cases vides de la colonne K dans la feuille "Liste" ?
Je t'aurais volontiers proposé d'ajouter une colonne N à la feuille "Liste" pour y mettre (automatiquement) le tarif (1,1 ou 13 ou 26) correspondant. Ainsi il te suffirait d'utiliser l'assistant Données/Sous-total pour obtenir directement les droits d'inscription de chaque école.
J'ai du mal à percevoir ton vrai besoin et ta vraie difficulté. En attendant, et s'il te faut des résultats rapides, je te suggère de remplacer, dans la cellule A2, la formule
=NB.SI(Liste!K$2:K$300;"Cycle 1")+NB.SI(Liste!M$2:M$300;"Cycle 1")
par les formules
=NB.SI(Liste!K$2:K$37;"Cycle 1")+NB.SI(Liste!M$2:M$300;"Cycle 1") pour l'Ecole A,
=NB.SI(Liste!K$38:K$104;"Cycle 1")+NB.SI(Liste!M$2:M$300;"Cycle 1") pour l'Ecole B, etc...
Et que se passe-t-il pour les cases vides de la colonne K dans la feuille "Liste" ?
Je t'aurais volontiers proposé d'ajouter une colonne N à la feuille "Liste" pour y mettre (automatiquement) le tarif (1,1 ou 13 ou 26) correspondant. Ainsi il te suffirait d'utiliser l'assistant Données/Sous-total pour obtenir directement les droits d'inscription de chaque école.
MC80
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
28 juin 2009 à 10:56
28 juin 2009 à 10:56
Bonjour Raymond
Je te remercie pour ta réponse
En fait j'ai seulement besoin des données de la feuille 2, du total de cycle 1, du total de cycle 2 etc.. pour les reporter dans mon logiciel de gestion commerciale (totaux pour chaque école et non pour toutes)
Je n'aurais toutes les informations concernant ce fichier que lundi am car d'autres personnes avant moi utilisaient ce fichier.
Je croyais qu'elles copiaient chaque école à la suite les unes des autres
Ensuite pour la facturation, elles appelaient école par école et imprimaient la feuille 2 pour effectuer la facturation.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ce qui explique que les réponses, même si elles sont intéressantes, ne me concernent pas.
Je vous remercie tous les trois
Je te remercie pour ta réponse
En fait j'ai seulement besoin des données de la feuille 2, du total de cycle 1, du total de cycle 2 etc.. pour les reporter dans mon logiciel de gestion commerciale (totaux pour chaque école et non pour toutes)
Je n'aurais toutes les informations concernant ce fichier que lundi am car d'autres personnes avant moi utilisaient ce fichier.
Je croyais qu'elles copiaient chaque école à la suite les unes des autres
Ensuite pour la facturation, elles appelaient école par école et imprimaient la feuille 2 pour effectuer la facturation.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ce qui explique que les réponses, même si elles sont intéressantes, ne me concernent pas.
Je vous remercie tous les trois