ESET NOD32 Antivirus

Jean-Peuplu Messages postés 120 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai apporté mon ordinateur chez le réparateur. Il a dû l'ouvrir 2 jrs maxi, puis l'a laissé dans un coin en m'annonçant que j'avais fait sauter des tas de fichiers système.... Bref, j'y comprend rien, surtout que je ne l'ai ouvert que pour de la bureautique et ma messagerie. Je lui ai affirmé ne pas avoir fait de manipulation différentes à mes habitudes. Après lui avoir suggéré que ça pouvait être le résultat d'un virus, à son tour de m'affirmer que c'était impossible avec NOD32 (qu'il m'avait installé deux mois avant...) Bref, bref, bref...
Toujours est-il que je ne suis allé chercher l'ordi que 4 semaines après cet évènement. Pendant ce temps là, NOD32 n'a pas été réactualisé et j'ai même perdu ma licience (une licence de 2 mois).
J'ai voulu retélécharger NOD32 par internet.
Phénomène étrange : NOD 32 accepte de se télécharger mais lorsque je le recherche pour le paramétrer avec mon mot de passe, je ne le retrouve enregistré nulle part ! Pensant avoir fait une erreur, j'ai dû refaire la manipulation 3 ou 4 fois.
J'ai voulu aller vérifier le contenu de mon ordi avec un antivirus en ligne et là, au moment de l'opération, il m'annonce que je ne suis pas connecté à internet (alors qu'au même instant je suis en conversation MSN). Donc impossible de télécharger l'antivirus en ligne.
Qu'est ce que je peux faire ?
Comment dois-je procéder s'il vous plait ?
A voir également:

3 réponses

Ches

Bonjour,

Alors, je vais tacher de te répondre (dslé mai c'est un peu confus :) ).

Concernant le "problème" d'origine... Les raisons peuvent être diverses... je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Pour ce qui est de ton problème actuel... Si tu as perdu des fichiers système, etc. Le mieux reste encore de faire une restauration de ton système (selon moi).

Ce que je te conseil:
1° sauvegarder sur DD externe/dvd/etc. tous tes Emails, photos, vidéos, etc.
2° préparer un dossier de logiciels téléchargés tel que: firefox, le SP1/SP2 de Vista, spybot, un antivirus (voir ci-après)
3° réinstaller windows et tes softs.

Je sais que le process est long et fastidieux, mais tellement efficace en présence de "bugs" inexpliqués. D'autres auront surement des solutions plus rapides et moins pénibles.. mais là, tu es sûr du résultat.

A propos de l'antivirus.
Personnellement, je te conseille quand même de garder NOD32. Rien n'est parfait (sinon y'en aurait qu'un sur le marché^^), mais il reste le plus rapide et le plus fiable (selon moi). Je ne connais pas de licence 2 mois chez ESET... Mais tu dois pouvoir te procurer une version 3 mois chez un revendeur, avant achat...
Quel que soit la solution que tu choisis je te conseil de la télécharger avant de tout réinstaller...
Pour l'anecdote perso:
j'ai été infecté par "Sasser" en moins de 30 secondes :
redémarrage du pc après l'install.. Pas le temps d'installer le SP1 que *POF* sasser!! (j'avais le SP dans les mains pour l'installer hein..) :)
1
Cisco_31 Messages postés 141 Statut Membre 16

à son tour de m'affirmer que c'était impossible avec NOD32

N'importe quoi, un antivirus n'est pas une assurance tout risque, loin de là! C'est un boulet ton réparateur.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie ceci :

Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration Système.
Tu choisis la dernière date où ton PC fonctionnait normalement et tu lances la Restauration.

Normalement, ça remet tous les fichiers système tels qu'ils étaient à ce moment là, sans toucher à tout ce qui est fichiers perso.

Mais ça ne donnera rien,
- Si c'est un virus qui est à l'origine de ton problème. Ce n'est pas un anti-virus.
- Si la date à choisir n'existe plus. Windows crée automatiquement des points de restauration, mais pour faire de la place il élimine les plus anciens au fur et à mesure de la création de plus récents.
- Si ton réparateur à la gomme a réussi à tout massacrer.
Et il peut y avoir d'autres raisons moins évidentes.

Je pense que les chances que ça marche sont à vrai-dire assez minimes, mais si ça réussissait !
0