Convertir sauvegarde de

lyoges -  
 ELIE -
Bonjour,

le programme "Compte Bancaire" me conseille de sauvegarder les écritures
du disque dur sur un autre support (disquette, disque ou usb).
Sauf que la sauvegarde sur le disque dur est faite automatiquement en "cbs"
et que je n'arrive ni à lire ni bien sûr à faire le transfert sur support amovible..

Comment convertir svp ??

Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée

4 réponses

Utilisateur anonyme

ou est le problème ?
si la sauvegarde sur le disque se fait en cbs c'est que c'est le format adopté par ce logiciel, et donc il doit être capable de se relire (logique non ?)
ensuite pour la sauvegarde sur un autre support, il y a 2 solutions:
* soit ton logiciel (comme souvent) permet de choisir l'emplacement de sa sauvegarde, et donc tu choisis le support externe
* soit il ne la fait pas et bien tu prends le fichier cbs tu le copies et tu le colles sur le support externe en utilisant le gestionnaire de fichiers (Windows+E)
0
lyoges

Merci de ton message et de ton aide.
Cela se passe comme tu le dis, sauf qu'une fois la sauvegarde effectuée sur le disque dur, il m'est impossible de la lire, c'est numéroté à chaque sauvegarde et rajouté .cbs
Je clique et je n'ai que des signe. On me demande de choisir parmi toutes les possibilités que j'ai et aucune ne va..je ne peux toujours pas lire...
Lors que je le transfère sur le support clé USB, j'ai exactement les mêmes signes et que je n'arrive toujours pas à décrypter...

Je te remercie d'avance de ce que tu peux faire pour moi.

Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Ben oui c'est normal qu'il n'y ait que des signes, sur le disque ou la clé !
Je ne connais pas ce programme, mais ca doit être comme tous les autres, cad que tu dois pouvoir choisir d'ouvrir une sauvegarde donnée (.cbs), du genre fichier=>ouvrir=>sauvegarde=>liste de choix

il est noté sur le site :
Maintenance
Le programme dispose de fonctions permettant la réparation, le compactage, la sauvegarde et la restauration de la base de donnée
0
lyoges

Merci de ton apport.

Que dois-je faire alors ? Puisque j'ai les mêmes signes sur la sauvegarde disque dur et
sur le support USB ...
Comment déchiffrer sur l'un ou l'autre des supports ??

Merci d'avance
0
ELIE

Bonjour
J'ai le même problème avec "COMPTE BANCAIRE" ...
as tu trouvé une solution ??
Je te remercie infiniment de me la communiquer.

A bientôt et encore MERCI

Bonne Journée
0