Impossible d'éteindre le PC

Fermé
blackwhite558 - 27 juin 2009 à 05:25
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 juin 2009 à 06:24
Bonjour,

un jour mon PC ne voulant pas s'éteindre je lui ai forcé la main en enlevant la batterie... précisions : c'est un ASUS, je suis sous Vista, mon BIOS est un AMIBIOS version 203 (un aperçu de ce à quoi il ressemble ici : http://img7.imageshack.us/img7/807/sl370757.jpg ).
Depuis que j'ai fait ça, quand je fais Démarrer puis Arrêter, mon PC redémarre !!! Il ne s'éteint donc jamais. Je pense que cela a rapport avec la batterie, le ACPI peut etre ? J'en ai entendu parler vaguement dans les forums mais je ne suis pas très doué en informatique. J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus comment faire je ne peux pas laisser mon PC continuellement allumé. Des fois je débranche le secteur puis attend que la batterie se vide peu à peu jusqu'à ce qu'il s'éteigne mais ça ne peut pas durer. Je me sers de mon PC pour le travail principalement j'ai vraiment besoin d'aide SVP...
Je suis disposé à répondre à toutes les questions qui pourraient aider qui que ce soit à résoudre mon problème.
Je dispose d'Everest pour avoir accès à la liste de tous mes composants si vous avez besoin d'une information.

PS: on m'a proposé aussi de "Mettre [Disabled] à "Onboard Lan Boot Rom" si ce n'est déjà le cas et sauvegarder" je ne sais pas si ça ça pourrait résoudre ce problème, je n'ai meme aps trouvé ce menu...

J'espère que vous pourrez m'aider, et vous en remercie à l'avance, au revoir.

Légère précision : mon PC ne redémarre pas directement, comme un redémarrage normal. Lorsque je fais Démarrer puis Arrêter, il s'éteint l'espace d'environ 4 à 5 secondes puis ensuite se rallume... voilà c'était une petite précision inutile peut être mais on ne sait jamais.
Ce problème est présent depuis plus de deux semaines maintenant j'espère que vous pourrez m'aider. Merci

PS2: lorsque mon PC est débranché et fonctionne seulement sur batterie, lorsque je fais démarrer puis arrêter, là il s'arrête...
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
27 juin 2009 à 05:35
bonjour
pourquoi ton pc ne voulait -il pas s' éteindre ? ?
0
blackwhite558
27 juin 2009 à 05:42
Il restait sur "Arret en cours ...... "
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
27 juin 2009 à 05:50
c'est que tu avait probablement quelque chose qui bloquait ton arrêt !
un programme parfois !
souvent en allant dans te gestionnaire des tâche,
et en arrêtant le processus tout rentre dans l'ordre !

mais était tu sous tension courant électrique , quand tu a enlevé ta batterie ? ? ou non !
0
blackwhite558
27 juin 2009 à 05:55
oui malheureusement le pc était encore branché a la prise secteur lorsque j'ai enlevé la batterie...

du coup on m'a parlé d'acpi, etc, quelque chose qui se serait modifié ds mon bios par sécurité, mais je ne sais pas où ni comment chercher/trouver la solution.

ca fait des mois maintenant que ça dure, et j'aimerais bien que mon pc redevienne "clean"
0
27 juin 2009 à 06:06
normalement si le pc est sur secteur le pc ne s'éteint pas !
mais ton pc a probablement reçu un coup dès que tu a enlevé la batterie !

as tu déjà essayer un mode sans échec !
sinon si tu as un cd d'installation de ton système réinstalle ton système .

essaie .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackwhite558
27 juin 2009 à 06:10
C'était il y a plusieurs mois maintenant, je ne veux pas etre imprécis, mais en y repensant, c'est vrai le pc ne se serait pas éteint si il avait été sur secteur. J'avais peut etre du le débrancher avant, désolé. En tout cas ce qui est sur c'est que lorsque j'ai enlevé la batterie tout s'est éteint et c'est à partir de la que le probleme a commencé.
En tout cas oui j'ai déja tenté le mode sans échec mais en vain.
On m'a aussi proposé de remettre mon BIOS par défaut, mais je ne sais pas quelles conséquences cela aurait sur le pc ? et mes fichiers ?
0
27 juin 2009 à 06:24
certainement que le secteur était débranché , ce qui provoque un coups
au matériel, disque dur ou au système !

si c'est un problème de bios!
la réinstallation du système remettra ton bios en place,
si quelque chose n'est plus par défaut .

le réinstallation du système ne supprime aucun document !
mais il faut le cd d'installation pour cela !
0