Problème disque dur S.M.A.R.T

Fermé
JoNoR Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 26 juin 2009 à 21:52
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 26 juin 2009 à 22:12
Bonjour,

Mercredi matin je laisse mon ordinateur allumé pour qu'une installation se termine, après être revenu mon ordinateur est fermé, je le rallume. mais il me signale un problème et me dise F1 pour continuer je continue et l'ordinateur s'allume normalement mais 1)_J'ai perdu toute mes donées
2)_ Et une fenêtre s'affiche me disant:

"Un disque dur a signalé un risque de panne

Détail: un disque dur a signalé un évenement SMART.

Solution:Reportez vous au guide de l'utilisateur pour des instructions sur le remplacement et la reprise

Avertissement:En cas de pane d'un disque dur, tous les fichiers peuvent être perdus et le système peut-être inutilisable.

La technologie S.M.A.R.T(self-monitoring, analys and reporting technology) réside à l'intérieur du disque dur. Elle analyse la condition du disque dur et alerte le systeme en cas de problème."

Voila j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance

Je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 juin 2009 à 22:12
salut. ce genre de messages concernant le SMART est plutôt mauvais signe ,et il vaudrait mieux prévoir de changer ce disque .
il se pourrait aussi que tu puisse désactiver le SMART dans ton bios ,pour pouvoir continuer a utiliser ce disque dur en ignorant ces avertissements ,mais prévoies quand même de le changer sous peu ..
0