Fenêtre proposant une mise à jour suspecte

Résolu/Fermé
lilas - 14 févr. 2005 à 20:33
 virginie - 15 févr. 2005 à 21:30
Bonjour.

Depuis quelque jour, je ne peux plus ouvrir msn (6.2). Chaque fois que j'essaye ça m'est refusée. J'ai une petite boîte qui apparaît et qu'il est impossible de fermer. À chaque fois, msn ne réussit pas à se connecter. Il est écrit : "Une nouvelle version est disponible. Vous devez installer la nouvelle version pour continuer. Souhaitez-vous l'installer maintenant?". Et puis il y a deux choix : oui et non. On doit mettre notre petit point dans le cercle que l'on veut. Par défaut, il est sur oui. Il y a aussi deux boutons : OK et Nouveauté. Si on choisit non, ça ferme (c'est le seul moyen de le fermet mais je ne peux pas utiliser msn). Si je clic sur Nouveautés ça m'emmène à la page suivante : http://messenger.fr.msn.ca/Feature/WhatsNew.aspx
Je trouve ça très étrange parce qu'il me semblait bien que l'adresse de msn est messenger.msn.com.

Bref, je n'ose pas faire la mise à jour offerte, ça me semble trop bizarre. Quelqu'un pourrait me conseiller SVP? J'utilise spybot et adaware mais ils n'ont rien trouvé. Enfin, ils ont trouvé pleins de chose mais rien qui n'a arrangé ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

salut
telecharge la version 7 beta ou sur telecharger.com ou sur un site de se genre suprime l'anciene version et instale la nouvelle
0
salut
Il y a bien eu une mise à jour de MSN:
http://www.fr.msn.be/services/statut/

mais éviter d'accepter la searchbar lors de l'installation
a+
0
bonsoir tout le monde....

depuis hier j'ai exactement le meme pbm que toi....je n'avais pas fait ma mise à jour et mon msn6.2 ne fonctionne plus !!!!
je viens d'essayer de désinstaller msn mais même ça ne marche pas.......
j'ai aussi essayé de suivre les conseils de bernie61 mais lorsque je fais la mise à jour aaprs le telechargement, une fenetre s'ouvre en indiquant " l'installation msn à échoué avec le code erreur 1601" je suis desesperée !!! qui a la solution ??? il y a bien un AS d'msn ????
merci à tous
0
Bonsoir Lilas je viens de trouver la solution.....
Je viens d'essayer et ça marche !!!!!
Depuis 3 jours que je desesperée.....et bien tu vois, on est jamais mieux servie que par soit !!!!
Bonne soirée...@+

Solution : C'est que le moteur de Windows Installer nécessaire pour les installation est endommagé, il faut le réinstaller ou essayer de le réparer.

Si vous etes sous Windows 95, 98, ME :
Téléchargez et installez Windows Installer 2.0 pour Win 95/98/ME Cliquez ici pour le télécharger
Si vous etes sous Windows NT ou 2000 :
Téléchargez et installez Windows installer 2.0 pour Win NT/2000 Cliquez ici pour le télécharger
Si vous etes sous Windows XP :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver
Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.
0