Cadre numérique:visionnage clip video?

Fermé
loupino - 26 juin 2009 à 18:38
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 27 juin 2009 à 15:15
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un album photo numérique de marque Mecer réf MPF-607VAW qui affiche sur l'écran "menu" la possibilité de voir des films.
Or, j'ai essayé de passer un petit clip vidéo de 3 minutes, mais la vision était hachée toutes les 5 secondes environ. Donc impossible de regarder ce petit film dans ces conditions : cela ne ressemblait à rien, d'autant que c'était une personne qui jouait de la musique ! C'était comme du morse !!!
Comment peut-on voir de petits clips dans de bonnes conditions ? Le problème viendrait-il de la qualité du cadre numérique lui-même ou bien de la clé USB ?
Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour remédier à ce problème ?
Merci de votre très prochaine aide.
A voir également:

7 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 23:26
en cler ton cadre photo numérique n'est pas un pc et ça capacité de lecture de vidéo haute définition est quasi inexistante

le but et donc de réduire la qualité de tes vidéo afin que ton cadre photo puisse les lires


pour cela il te faut convertir tes vidéo dans un format de moins bonne qualité pour eviter les lag sur ton cadre photo

pour cela tu à format factory en français très simple et gratuit
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 18:40
le problème viens des fps de ta vidéo plus elle est de bonne qualité plus ton cadre numéric va lagué pour la lire

pour bien lire des vidéo il faut que tu les convertissent au format adéquat et avec une résolution moindre (idem pour les taux de transfère d'image/seconde)
0
Loupino Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 4
26 juin 2009 à 23:20
Merci Polonwn pour ta réponse rapide.
Malheureusement, je ne comprends pas ce que tu veux dire, car je n'y connais pas grand chose en informatique. Pourrais-tu m'expliquer, très clairement, ce que je dois faire ? Si c'est trop compliqué, je les verrais uniquement sur mon écran de PC et ne les transporterais pas sur ma clé USB pour les montrer ! Ce ne sont que de petits clips vidéo pris avec mon appareil numéroque un canon powershot A700 avec 6 millions de pixels !
Merci de tes prochaines explications.
0
Loupino Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 4
27 juin 2009 à 14:33
Merci Polonwn pour tes indications, mais pour moi, pas encore assez précises, car n'ayant jamais pratiqué de rectification de film, une fois le logiciel factory téléchargé, je ne sais pas comment m'y prendre.
Peux-tu me dire exactement ce que je dois faire avec la copie du petit clip, sur quelles touches je dois cliquer, et surtout, comment faire pour récupérer le clip rectifié, afin que je le retrouve facilement, peut-être, en ajoutant une lettre ou un numéro pour ne pas le confondre avec l'original ?
Merci encore mille fois de me venir en aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
27 juin 2009 à 14:36
salut regarde le mini tuto numéro 1 ici

https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2089

ça te familiarisera avec le logiciel

ensuite t en fait pas les vidéo créé irons dans un autre dossier que le principale
0
Loupino Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 4
27 juin 2009 à 15:13
Merci, Polonwn, de ta gentillesse et de ta rapidité à me répondre : c'est vachement sympa !!!
Finalement, je me suis dis que ce ne devait pas être si compliqué et j'ai fini par trouver la méthode ! Effectivement, il n'y a rien de plus simple à faire !
Dans le cas où j'aurais d'autres difficultés, je me permettrais de faire appel à tes lumière !
Merci, bonne journée et à + !
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
27 juin 2009 à 15:15
d'accord fait attention sur le tuto ce sont des réglage de bonne qualité vidéo hésite pas à diminuer les caractéristique situer dans flux vidéo(pas trop non plus ^^) pour avoir un rendu beaucoup plus fluide de l'image

Dans le cas où j'aurais d'autres difficultés, je me permettrais de faire appel à tes lumière


pas de problème
0