Souci alimentation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mercredi soir mon pc était allumé, je l'étein mais je ne fais pas ce que je fais d'habitude, j'ai débranché directement ma ralonge relié à ma multiprise pour brancher mon tel pour le recharger !
D'habitude j'étein le bouton de la multiprise puis je débranche mais la j'ai oublié :s

Donc le lendemain je rebranche la ralonge (qui est branché à la multiprise) et quand j'appuis sur le bouton, d'un coup ça fait un bruit un peut prèt similaire à celui quand on étein ou ou allume la multiprise mais en beaucoup plus fort, comme un chtaaaakkkk et mon pc ne s'allume plus !
Mon père va faire un test avec une autre alimentation pour voir si ça venez de l'alim et apparement oui !

Comme elle est sous garantie, je vais la changer et je vais prendre exactement la même, c'est à dire une alimentation ADVANCE de 650W, 14 cm..

Je précise que ce n'est pas l'alimentation livré avec mon pc (inspiron 530 qui date d'un peu plus d'un an), je prend celle la car j'ai changé ma carte graphique (j'ai mis une nvidia 9800) le reste n'ayant pas changé.... J'ai jamais eu de souci avant, mon pc n'a jamais subi de baisse de tention sauf de rare coupure de courant (j'étein toujours qd il y a des orages !)... Sauf cette aprem, je me lève vers 12h10 je l'allume, je descend je regarde la télé puis je mange et vers 14h30 (entre 12h10 et 14h30 il était inactif) je remonte devant le pc, je lance une page web et Steam et d'un coup il ce coupe, il ce passe un blanc d'environ 3/4 secondes puis il ce relance normalement comme si je l'allumé sans faire de bruit bizarre ou autre....

D'après vous qu'elle peut être la cause de ça ??
Je précise qu'il y avait de l'orage et que sa tonné au loin, l'ordi de ma mère ne s'étant pas couper ni mon réveil dans ma chambre !

Merci, si vous avez besoin d'autre détail je suis la :)

13 réponses

Utilisateur anonyme

Up vous croyez que mon pc a un souci?
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Tu veux dire que tu éteins tout le temps ton PC à l'arrache en éteignant la multiprise ? Oo Parce que si c'est le cas, avec une alim' pourrie comme les Advance... Tu vas pas aller loin xP

Kaio
--
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."
0
Utilisateur anonyme

Non ^^

J'étein mon pc en allant dans démarrer et tout ^^ mais qd je débranche la multiprise d'habitude je l'étein en allant dans démarrer puis je débranche mais la j'ai pas fais ça et donc qd j'ai rebranché ça a du faire un faux contact ou qqch comme ça dsl j'ai du mal m'exprimer
0
Utilisateur anonyme

Personne n'a une idée ???
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Achète-toi une alimentation de qualité. Actuellement, on trouve cette bonne alimentation de 500W à moins de 60€.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci mais disons que je préfereré ne pas dépenser 60€ !

Mais le souci est au niveau de la qualité de l'ailm donc ???
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les alimentations sont connues Advance sont connues pour leur mauvaise qualité. C'est toi qui vois.

A+
0

Merci mais disons que je préfereré ne pas dépenser 60€ ! 

L'alimentation est hélas souvent négligé par nombre de gens... Mais n'oublions pas que sans elle, rien ne fonctionne ;-). Dis-nous juste le nom de ton CPU et le nom de ta carte graphique et je te trouverai une bonne alim' certifiée 80+ adéquat avec un bon rapport qualité/prix.

Kaio
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Epango a raison.Les alimentations Advance ou encore Heden sont à éviter pour la bonne santé de ton pc.Et quand elles grillent.Quelques fois elles amènent avec eux d'autres composants car coté sécurité elles ne sont pas au top.
0
Utilisateur anonyme

A ben fait chier alors : (((

Car moi je peux pas dépenser de sous, mais mon pc est un inspiron 530 le processeur c'est un double coeur e440 ou e400 je crois enfin un nom comme ca et ma carte graphique une NVIDIA GeForce 9800 GT voila et merci
0

Entre 50 à 60 euros pour une alimentation ou racheter un pc car il a grillé(ou une partie des composants).Y a pas photo,tu auras encore moins de sous pour en racheter un autre
C'est pas pour te faire peur.Mais voici un test et les résultat plutot chaud car il y a eu meme un cas d'implosion sur une alimentation :)
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
En tout cas,tu seras prévenu.Car il faut jamais négliger le choix d'une alimentation car c'est un composant essentiel d'une configuration pc
A+
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Le problème c'est qu'on voit pas le problème (à part le fait de se lever à 12h10). Quand tu dis "puis il ce relance normalement comme si je l'allumé sans faire de bruit bizarre ou autre.... ", on est content pour toi. En gros, maintenant, ça marche ou pas?
0

Vraiment bon cet article de CanardPC xD ! Je savais que les alim' Heden et Advance étaient moisies mais à ce point là Oo.

Kaio
0

Moi je prendrais une bonne assurance logement avec la clause incendie à 100%.Biensur si j'avais ca comme alimentation dans mon pc :)
Par-contre advance et heden n'ont pas été content et ils ont envoyé un courrier presto à CanardPC et ils ont noté qu'ils étaient trés faché avec eux.Tu m'étonnes,ils ont foutu le feu avec leurs tests :)
a+
0
Utilisateur anonyme

A ok d'accord c'est pas du truc de rigolo, et bè dès que je peux je m'en achète une pour mon anniv par ex (le 20 juillet)

Et pour Charenton, oui ça marche j'ai rebranché la nouvelle ^^
0