4G ram détecter sur 8G sous seven 64bit

Mopox54 Messages postés 1 Statut Membre -  
Masme Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
Je vient d'acquérir une ASUS P6T Deluxe V2 avec un i7 920 ainsi que 4 barette de Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX (2x2048) DDR3 PC 12800 (1600Mhz) - 9-9-9-24 ) je tourne sous seven 64bit seulement voila le hic windows ne detecte que 4G, everest me dit également que je n'utilise que 4G alor qu'il détecte bien les 4 barette d'un total de 8G le BIOS aussi n'affiche que 4G, je ne trouve pas de probléme comparable sur le net donc si quelqu'un peut m'aider? svp ^^
A voir également:

3 réponses

Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

A mon avis c'est simplement a cause de windows seven qui est sans doute la version RC que tu possède actuellement ( la seul que l'on peux avoir actuellement gratuitement jusqu'au 30 juin) donc la version nonfinal de W7 je ne confirme pas a 100%, car je n'ai pas 8go de ram sous seven mai 4 qui sont reconnus :)
Et donc en gros c'est une Windows incomplet alors peux être que la gestion de + de 4go de ram n'y est pas intégré.

En attendent un réponse de quelqu'un qui aurais le même matos, je pense ne pas me tromper ^^
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si ton Bios détect seulement 4 Go aussi, cela n'a rien à voir avec Windows, vérifie des barettes mémoires, mets en d'abord deux, test le boot du pc. reteste avec les deux mêmes barettes sur les deux autres slots... apres tu augmente le nombre de barettes en testant à chaque fois etc etc...

Bon courage
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

En effet j'avais pas fais attention, manque de virgule dans le texte faut dire ;)
Bon bas essaye de vérifier tes ram sur un autre pc si tu peux :)
0