Pc portable et changement de la carte graphiq

elodie593 -  
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable seulement voilà il n'est pas assez puissant.
Est ce que je peux rajouter de la RAM et changer ma carte graphique ? si oui, à quel prix ?

RAM 1024 Mo
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home
Mémoire Cache 512 ko
Processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,60 Ghz
Disque dur 120 Go SATA
Carte graphique Intel 950 GMA
Type d'écran Ecran 10" WSVGA
Résolution : 1024 x 600 pixels
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 3 en 1
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Ethernet Interface réseau Ethernet 10/100 intégrée
Wi-Fi WiFi 802.11 b/g
Bluetooth Bluetooth 2.0
Autres caractéristiques Webcam 1,3 mégapixel avec microphone
Dimensions 260 x 180 x 19-31,5 mm
Poids 1,2 kg avec batterie 3 cells
Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d'utilisation

Merci
A voir également:

4 réponses

Rygo Messages postés 18 Statut Membre 2

Bonjour,

Pour la RAM normalement pas de problème y faut ouvrir le portable, il y a souvent une trappe en dessous, et voir si il a de la place ou si il fait remplacer la barrette existante.
Tu devra faire attention aux référence sur la RAM.

Pour la carte graphique par contre ça ce complique. Mais j'ai entendu parler de carte graphique externe prévu pour les PC portable mais je crois que c encore en développement.
0
elodie593

Tu penses que pour la carte graphique un informaticien pourra la faire même si elle est intégrée à la carte mère ?
SI elle est intégrée elle doit couter plus cher non ?
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour, si comme tu le dis tu viens d'acheter ton ordinateur, un petit conseil que l'on m'a appris : si tu ouvres ton ordinateur alors qu'il est sous garantie, tu ferais sauter ladite garantie, et lorsque tu auras un problème sur ton PC, tu devras payer les réparations plein pot !

Tu fais comme tu le sens, mais c'est un petit conseil, pour te prévenir de ce que tu risques à vouloir ouvrir ton ordinateur.

Cordialement.
0
elodie593

Vaudrait peut-être mieux que je me fasse rembourser et en prendre un autre plus puissant alors
0
Rygo Messages postés 18 Statut Membre 2

il n'est pas possible de changer les périphérique intégré a la carte mère donc je te conseil effectivement de ramené ton pc et d'en trouver une autre qui te convienne mieux.
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Oui je pense que tu ferais mieux d'en racheter un autre.

Par contre, petite question indiscrète de ma part : tu n'as pas du le payer cher ton ordinateur ?
Car à part le disque dur, c'est les mêmes caractéristiques que mon pc portable... qui a 3 ans et demi ^^
0