Problème ubuntu 8.10

Fermé
François - 26 juin 2009 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 22:15
Bonjour,
je suis partitionné 50% ubuntu et 50% windows xp .Lors de la migration de ubuntu 8.10 à 9.4 il y a eu une longue coupure au moment de l'intallation des paquets, lorsque je redémarre ensuite sur ubuntu a partir de grub la souris ne marche pas, on m'indique un message d'erreur où l'on me conseille de redémarrer par une session spéciale pour réparer les dégats.Je clique sur "ok" puis je met mon login puis mon mots de passe et là l'ordi semble se connecter à ma session mais ça dure très longtemps et il ne se passe rien.
Par contre pas de problème dans ma partition windows où ma souris marche bien et où je me connecte sans problème.
J'attend vos réponses avec impatiense et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Personne ne connait donc la réponse ou a été confronté a cette situation ?
0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
26 juin 2009 à 17:12
Bonjour,

Reinstalle unbuntu
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:28
Sert toi de ton cd Ubuntu pour supprimer la partition qui merde et réinstalle le , il faut une foi sur le choix de partitionnement cliquer sur " manuel " et "suivant " ensuite tu met la partition de Linux en surbrillance et tu clique sur " supprimer " ainsi que le swap.
Ensuite tu va avoir de l'espace vide tu met en surbrillance et tu clique sur " nouveau " ou créé une partition et tu fait comme cette capture le menu déroulant 1 pour ext 3 le deuxième pour la racine ( / ) tu fait " ok" il formate ;)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijOzRfJ2u.jpg
Oublie pas de laisser un peux de place pour créé le " swap " que tu trouvera dans le menu déroulant en recréent une nouvel partition la même opération que pour la première a cette différence que tu crée le " swap " comme ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijlulbMC2.jpg tu fait " ok " et suivant tu va arriver sur la suite de l'installation ;)
Bon courage , c'est facile en faite ;)
0
il ny a aucun autre moyen ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:42
Peut êtres mais moi là je connais pas , en ligne de commende mais fraudais quelqu'un qui connais ;)
0
D'accord, merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je ne suis pas sur de ce que je dois supprimer:
en fait on m'indique les partitions
ext3
ntfs
swap
fat 32
alors je supprime ntfs ? ou ext3 ?
Je n'avais pas alloué de partition a swap( donc 0 MB) dois-je le supprimer quand même, ne puis-je pas seulement le modifier?

Merci de ton attention.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 22:15
si tu veux garder windows tu garde ntfs et fat 32 ,le reste tu vire le swap tu le supprime et fait ta réinstalle comme sur le tuto , tu fait ton partitionnement de ton ex3 et tu garde un ou deux go pour le swap que tu fait ensuite comme indiqué
Ta partition win doit êtres en partition primaire et toi tu fait une partition secondaire , regarde bien les capture, mais tu peux avoir 4 partition primaire donc c'est pas un soucie ;)
0