PB de lecture avec graveur CD / DVD

cyversix Messages postés 22 Statut Membre -  
cJordan Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines déjà j'ai un problème assez ennuyeux. Mon PC portable tiens absolument à vouloir "préparer le cd vierge" dès que je met un cd dans le lecteur graveur ...

Mon PC portable est un HP fontionnant sous vista, j'utilise comme antivirus Kaspersky 8.

Le lecteur est bien présent dans le "poste de travail", les pilotes fonctionnent correctement. Je n'ai pas de point d'exclamation ou d'interrogation dans le "gestionnaire de périphérique" ...

Description du pb : Le lecteur reconnait bien que des informations sont présentes sur le cd inséré car il me donne la taille de l'espace libre ou utilisé. Je peux analyse le cd pour voir si il contient des virus, je peux ouvrir un cd de musique en pensant directement par un lecteur comme vlc ou autre.

Mais impossible de lancer des exécutions automatiques ou d'explorer le contenu du cd. Si je souhaite forcer l'execution ou l'exploration, le portable me répond "préparer ce disque vierge" ... même si ce n'est pas un cd gravable ...

Please help, j'ai besoin d'installer des logiciels pour le boulot et là ca devient lourd !

PS : Il me semble que le pb est apparu lorsque Kaspersky m'a demandé si je voulais interdire les exécutions automatiques à partir du cd ... depuis je suis allé voir dans "matériels et audio" puis "exécution automatique" et j'ai suivi les consignes pour pouvoir installer automatiquement programmes et jeux mais rien n'y fait.
A voir également:

3 réponses

cJordan Messages postés 127 Statut Membre 8

Bonjour, j'ai plusieur éléments de réponses, voici le premier :

-execute : regedit.
- Dans l'éditeur de registre, localise la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom\A­utoRun.
- A priori, sa valeur devrait être à 1. Passez-la à 0(double clik pui modifie) (si la valeur était déjà à 0 allez directement ici : *).
- Redémarrez l'ordinateur, (*) retournez dans le registre et remettez la valeur de la clé à 1.
- Redémarrez encore puis testez les effets.
0
cyversix Messages postés 22 Statut Membre

Bon alors,

La lecture de cd non gravé remarche, par contre impossible d'accéder au contenu des cd gravés ... Serait-ce à cause d'un cd trop ancien ?

En tout cas déjà un grand merci du début de solution
0
cJordan Messages postés 127 Statut Membre 8

Oui c'est peu être un problème logiciel tu utilise quoi ?
0