Insertion conditionnelle d'1 lien sous excel

Fermé
miko - 26 juin 2009 à 10:10
 miko - 26 juin 2009 à 13:40
Bonjour,

Je suis en train de créer un questionnaire où l'utilisateur peut préciser certaines de ces données en cliquant sur des liens, ainsi, il est renvoyé vers d'autres onglets du fichier excel.
Pour cela, je dispose dans une cellule d'une liste déroulante. Si l'utilisateur choisit un élément de cette liste différent de "autre", un lien apparait dans la cellule du dessous. Or, si l'utilisateur choisit "autre", le lien de la cellule du dessous fonctionne toujours, bien qu'aucun texte n'apparaisse.

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'insérer SOUS CONDITION un lien hypertexte.

D'avance merci

Miko
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
26 juin 2009 à 10:22
Salut,

Pourquoi ne pas passer avec un petit code macro, si par exemple tu as ta liste déroulante en A1, colles ce code dans les propriétés de ta feuille (clic droit sur l'onglet/Visualiser le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte
For i = 1 To Sheets.Count
'le nom du fichier ou de la liste déroulante est dans la cellule A1
If Sheets(i).Name Like "*" & Range("A1") & "*" Then
Sheets(i).Activate
Exit For
End If
Next i
End Sub


Dès que tu sélectionneras un nom de feuille dans ta liste déroulante, la feuille correspondante s'ouvriera, par contre sur chaque feuille crée un lien hypertexte pour revenir sur ta feuille 1 de départ

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Merci pour cette suggestion,

cependant, est-ce que cela implique nécessairement que l'utilisateur doit autoriser les macros ? parce qu'en fait, ce questionnaire sera envoyé à de nombreuses entreprises dans lesquelles l'autorisation des macros est souvent interdit. (je en suis pas sûre d'en avoir moi-même l'autorisation).
existe-t-il une solution n'utilisant pas de macros ?

Miko
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
26 juin 2009 à 11:33
Re,

Oui effectivement il faut autoriser les macros pour les utiliser, ou posséder une signature électronique que l’on peut se créer avec ou baisser le niveau de protection, ce qui n’est pas une bonne chose, un code peut être malveillant.

Et si tu n’as pas d’autorisation le choix sera vite fait, en dehors des liens hypertexte.

Dans ce cas pourquoi utiliser une liste déroulante, tu mets dans une colonne tes lien hypertexte et tu cliques sur le lien qui t’intéresse


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Merci,

mais pour une question d'IHM, je ne peux pas laisser une colonne avec tous les liens.

je pense que je vais laisser la cellule où le lien est actif même si aucun texte ne s'affiche.

merci pour tes suggestions

Miko
0