Pb java tres rapide

Résolu
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voila mon pb je vous montre le code ensuite je vous explique.

<script language="JavaScript">
<!--
function verifSelection() {

if ((mail_a_form.champ1.value == "") && (mail_a_form.mail1.value == "") && (mail_a_form.titre.value == "")) {
alert("Vous devez renseinger ces champs.")
return false
}

} // Fin de la fonction

// End hiding script -->
</script>

voici ce que je met tout en haut entre les head.

et je rajoute dans le form le onsubmit.
<form action="recup.php" method="POST" onSubmit="return verifSelection() " name="FormCrea">

voila cependant cela ne marche pas.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Kent'z
A voir également:

13 réponses

lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Hello,

Je ne peux pas t'aider, car le titre de ton message ne correspond pas à ton message. Dans le titre, tu parle de Java et dans ton message tu parle de JavaScript, ce qui sont deux langage complètement différent, et qui ne présente aucune similitude.

J'espère que tu comprendra.

A+
0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

euh oui desole mais ai ce utile de flooder sans donner de reponse sauf pour critiquer.
Juste une chose, les debutants (en java et javascript) dans ce type de codage ne sont pas obligés de connaitre la difference.

Voila c'est tout pour le moment mais tkt ne n'est pas mechant c'est juste que les moralisateur j'aime pas^^.
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

Bonjour,

une petite remarque avant de commencer :
Dans ta rapidité tu as fait un amalgame très courant entre Java et Javascript
mais ce sont deux choses différentes.
voir ici --> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4614 mythe javascript c est la meme chose que java

Ton problème relève plutôt du Javascript.
Quant à ton problème, voici quelques idées :

1) Code fonction javascript :
Tu définis le cas où on a "false", mais il faudrait peut-être aussi dire explicitement que dans
le cas contraire c'est "true" avec un else return true par exemple.
Car c'est lorsque ta fonction retourne true que le traitement ("recup.php") peut s'effectuer.
Et a contrario si c'est false, il n'y a pas de traitement.

2) Références des objets :
Les références que tu passes ("mail_a_form.champ1.value", etc) sont-elles correctes ?
faudrait poster le reste de ton formulaire pour que l'on puisse le vérifier.

Bon codage.

0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

euh oui si je te met tout le form euh ca v a faire beaucoup parce que je suis entrain de aire un generateur de formulaire donc hhmm beaucoup de champs et de condition enfin bref tout un travail ^^
je vais essayer avec ce que tu m'as dit ensuite si vers 11h je n'y arrive toujours pas je te met une partie du code

je te met le nom des pages avec les champs où je voudrais avoir une condition en java?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

je vais essayer avec ce que tu m'as dit ensuite si vers 11h je n'y arrive toujours pas je te met une partie du code

> OK.

je te met le nom des pages avec les champs où je voudrais avoir une condition en javascript?

> Oui, ça ne peut pas faire de mal.

0

donc voila j'ai un peu depassé mais je testé snif^^

voila :

<td class="texte_fin_gris">Nom de Famille</td>
<td><input style="width:120" type="text" name="mail1" value="" size="24" size="20" ; ></td><tr></tr>
<td class="texte_fin_gris">Titre enquête</td>
<td><input style="width:120" type="text" name="titre" value="" size="24" size="20" ; ></td>
</tr>

donc ici je voudrais que titre et mail1 soient remplit sinon le javascript ouvre pop up et dit machin chose^^.
cette page ou ce trouve c'est champs sont dans genform et la page d'apres c'est recup (pas foulé pour les noms^^).

voila si tu veux autres choses en plus dis le moi.;)
0
Fitz

salut,

essai donc plutôt ça :

---------------------
if ((mail_a_form.champ1.value == "") || (mail_a_form.mail1.value == "") || (mail_a_form.titre.value == "")) {
alert("Vous devez renseinger ces champs.")
-------------------

j'ai inversé les "et" par des "ou" !!

++ tien moi au jus !
0

euh ca ne marche pas snif snif.
je le met bien sur la page où il y a ces champs a renseigner?(sinon jme suis trompé)
et mail_form c'est bien le nom de la page ou ce trouve mes champps que je veux renseigné?
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

quelle est le problème précisément ?
il y a une erreur dans la console d'erreur ?

je vois que vous utilisez mail_a_form mais est-ce bien défini ?

sinon encore autre chose
<input style="width:120" type="text" name="mail1" value="" size="24" size="20" ; >
pourquoi mettre 2 fois size ? et pourquoi mettre un ; ?

ps : si t'as la flemme d'écrire javascript écris js pas java
0

oui ce n'est rien je me suis emballé mdr pour les size ensuite je le definit où le mail_a_form.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

pour dans le head
<script type="text/javascript">
<!--
	var mail_a_form = document.getElementById('FormCrea');
	if ((mail_a_form.champ1.value == "") || (mail_a_form.mail1.value == "") || (mail_a_form.titre.value == "") ) {
		alert("Vous devez renseinger ces champs.");
		return false;
	}
	return true;
} // Fin de la fonction

// End hiding script -->
</script> 

et dans le body
<form action="recup.php" method="POST" onsubmit="verifSelection() " name="FormCrea" id="FormCrea"> 

Quelle est le problème précisément ?
il y a une erreur dans la console d'erreur ?
quel navigateur est-ce ?
0

Ci-joint un extrait remanié de la fonction js et du formulaire qui fonctionnent correctement.

Fonction JS

<!--

if ((document.FormCrea.mail1.value == "") || (document.FormCrea.titre.value == "")) {
	alert("Vous devez renseigner ces champs !")
	return false
	}

} // Fin de la fonction

// End hiding script -->

Formulaire

<form name="FormCrea" action="recup.php" method="POST" onSubmit="return verifSelection() " > 
	<tr>
		<td class="texte_fin_gris">Nom de Famille</td>
		<td><input style="width:120" type="text" name="mail1" size="20"  ></td>
	</tr>
	<tr>
		<td class="texte_fin_gris">Titre enquête</td>
		<td><input style="width:120" type="text" name="titre" size="20"  ></td>
	</tr> 
	<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Les points importants :

document.FormCrea.mail1.value --> Pour accéder à la valeur du champ mail1 du formulaire FormCrea
Faire attention à la syntaxe de ton code (2 fois "size", ";" superflu, etc)
Le validateur peut être utile pour ça --> http://validator.w3.org/#validate_by_input

Bon courage et reposte si tu as besoin de précisions car je trouve
qu'il y a encore pas mal de zones d'ombre sur la manière dont tu
souhaiter coder les choses.

0

merci a tout le monde gio c'est good ^^

Merci bien a+ les gens
Bon week bonne vac etc.
0